William29 a écrit:Une Micheline récupérée par la société Michelin à Madagascar a depuis été restauré et est exposée régulièrement sur son camion de transport.... Lors d'une Expo à Saint Brieuc de l' ABVA , il avait fallu casser un mur pour la rentrer dans le parc des expos !!!!encore un coup de l'ami René ALBA
schum22 a écrit:On peut juste rappeler que certaines rames du Métro parisien sont encore sur pneus.
Berjac a écrit:
-3- TRAINS sur PNEUS
La SNCF a utilisé jusqu'en 1958 je crois, 2 rames sur pneus lesquelles ont été arrêtées à la suite d'un accident sur l'une d'elles Ces rames étaient utilisées sur PARIS CHERBOURG ou PARIS LILLE . Les " CHEMINOTS " du forum nous le préciseront
C4 C6 & C°
Chieyssal Michel a écrit: ... Ma maman s'appelle Micheline aussi, un jour mon fils l'a appellé Mami chou chou elle n'a pas aimé du tout ...
tomy-gun a écrit:Horreur ! Vous oubliez l'autorail Bugatti, qui possédait le fameux moteur de la Bugatti Royalle dont l'échec commercial a eu pour conséquence l'adaptation au monde ferroviaire.
http://www.train-jouet.com/hornby/0-Bugatti-meca.jpg
Il est certainement plus connu à l'échelle "0" ("zéro") grâce à la marque Hornby de Meccano.
Toujours dans les train-jouet, la Micheline a elle aussi existé. Elle fut produite par la firme française LR (Louis Roussy) dans les années 1930, et reste un objet très prisé.
http://www.train35.com/popup3lr.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités