C4 en série

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

C4 en série

Message par William29 »

J'ai vu que Patrick avait repris en Avatar la photo d'une série de 5 c4 prise par mes soins lors d'une manifestation , je pensais que quelqu'un allait se précipiter pour les identififier..... A titre d'infos cette photo a été prise à Morlaix dans le Finistère en 1995 lors d'un rallye regroupant environ 90 véhicules dont le théme était à l'occasion du centenaire du cinéma "l'automobile et le cinema"
J'étais un des principaux organisateurs et je m'étais amusé à placer les c4 ensemble pour faire une photo , je ne pensais pas que dans le moment elle ferait "échantillon" en vue d'une manifestation future liée à l'anniverssaire de la C4...


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

C4 en série

Message par zèbre69 »

Allez, je me lance !

De gauche à droite :

C4G ou C4IXou F berline 4 glaces
C4F Familiale
AC4NT berline 4 glaces
C4G (voie Large 1.42m) Familiale
C4G Familiale

J'hésite pour le première comme on a pu le voir, mais je suis sûr des 4 autres...


patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 475
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117
Localisation : Belgique - Ternat -

C4 en série

Message par patrick »

:cheers: Bonjour William,

Très belle photo, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai mise en Avatar. Je n'ai encore jamais vu autant de C4 ensemble en réalité.
Ici, en Belgique,dans le club des vieilles Citroen de Flandres (eh oui, même pour les clubs il y a une séparation entre flamands et wallons), il y a environ une quinzaine de C4 d'incrites. Sur le site du club il y a aussi de belles photos à voir (http://www.bocc-citroen.be/), vous cliquez sur "geschiedenis" puis sur "C4-C6 1928-1932" puis cliquez sur "foto's", vous verrez entre autres ma C4.

:salut: Patrick


Patrick
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

C4 en série

Message par William29 »

Il n'y a pas a dire ZEBRE " est né dedans" au vu de la petite photo c'est proche du zero faute , pour la premiére celle dans son jus , la noire il s'agit d'un modéle affaire si je me souviens bien , elle avait la particularité d'avoir des morceaux de galerie soudé sur le toit car elle appartenait à un couvreur qui s'en servait encore dans les années 70 pour aller au boulot et la vaillante C4 transportait sur son toit echelle et gouttiéres pour les travaux dans les alentours , elle a depuis été revendue et doit couler des jours heureux dans une autre région de France , les autres modéles c'est tout bon par contre la dernière jaune et noire est une g mais avec une carte grise olé olé si je me souviens bien , toutes ces voitures avaient effectué l'ensemble du parcours sans aucun ennuis ......5 C4 au départ et 5 C4 à l'arrivée.....


patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 475
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117
Localisation : Belgique - Ternat -

C4 en série

Message par patrick »

:lol: Voici les 2 photos de plus près:

Image

Image

:salut: Patrick


Patrick
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

C4 en série

Message par William29 »

Sur la derniére photo agrandie , on voit bien les deux petits ergots de chaque côté de la toile tendue , ils étaient quatre en réalité 1 corniére à chaque angle directement soudé sur la caisse.....


Répondre