ATTESTATION DE DATE POUR UNE CITROEN ANCIENNE

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

ATTESTATION DE DATE POUR UNE CITROEN ANCIENNE

Message par William29 »

J'ai retrouvé ce document dans mon " tas " à trier sur mon bureau , il serait peut être intéressant de le garder en tête de liste via nos administrateurs car c'est un sujet qui revient régulièrement.... tout en sachant que pour les Citroën d'avant guerre la recherche n'est pas aussi simple qu'il y parait...
Le mieux serait de retirer mon texte et de mettre que le document peut être hors forum d'ailleurs, dans la partie documentation par exemple....

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11265130

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11265130


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

ATTESTATION DE DATE POUR UNE CITROEN ANCIENNE

Message par papy voiture »

Bonjour,

nous connaissions tous ce service ......... payant. Mais 40? pour quelques clics de souris, c'est bien payé ! Il est vrai que le tampon officiel Citroën, ça n'a pas de prix !
Je propose que notre club soit dépositaire des fiches informatiques de chez Citroën concernant la fabrication des C4 et C6. A 40 ? le renseignement, ça nous garnira la caisse et nous fera le plus grand bien :mrgreen:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

ATTESTATION DE DATE POUR UNE CITROEN ANCIENNE

Message par William29 »

Gratuit à une époque , payant aujourd'hui, l'affluence des demandes probablement, et si cela permet de financer ce lieu de mémoire pourquoi pas , mais pas question de payer avec un petit voyage sous les cocotiers au meilleur vendeur d'ile de France de "Picasso"...

Maintenant ils nous filent la doc pourquoi pas..... il est vrai que chez nous tout est gratuit.... ce qui explique le nombre d'adhésions restreint..... sujet déjà évoqué mais qui n'a manifestement pas bougé à ce jour.... :arrow:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

ATTESTATION DE DATE POUR UNE CITROEN ANCIENNE

Message par William29 »

Tiens dans le moment 4 membres et 15 invités , bonjour à vous tous :D


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

ATTESTATION DE DATE POUR UNE CITROEN ANCIENNE

Message par papy voiture »

Cest vrai qu'on évoque des tas de questions, on pose des alertes, on demande des éclaircissements ou des améliorations, ...... en un mot on se remue pour que ça bouge ! Sauf que sous la bannière du "on", on n'est pas nombreux ..... :(

Le bureau du Club : "Fermé pour cause de congés. Prière de renouveler sa demande."


vince
Reactions :

ATTESTATION DE DATE POUR UNE CITROEN ANCIENNE

Message par vince »

[quote="papy voiture"]Bonjour,

nous connaissions tous ce service ......... payant. Mais 40? pour quelques clics de souris, c'est bien payé ! Il est vrai que le tampon officiel Citroën, ça n'a pas de prix !
Je propose que notre club soit dépositaire des fiches informatiques de chez Citroën concernant la fabrication des C4 et C6. A 40 ? le renseignement, ça nous garnira la caisse et nous fera le plus grand bien :mrgreen: [/quote]

Papy, il ne s'agit pas de quelques clics. il faut chercher dans les mains courantes, et ce n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on cherche !

les employés qui cherchent ne sont pas des bénévoles...


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

ATTESTATION DE DATE POUR UNE CITROEN ANCIENNE

Message par papy voiture »

Je suis très surpris d'apprendre que rien n'ait été informatisé. Au Conservatoire, ils utilisent encore des machines à écrire Japy ?
Quant aux employés qui cherchent, j'espère bien qu'ils sont payés par Citroën sur un budget général, qui n'a donc rien à voir avec le coût réel de la recherche. Cela devrait rester un service gratieux auprès des collectionneurs ou des clubs offert par la maison Citroën pour le prestige de sa marque .......


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

ATTESTATION DE DATE POUR UNE CITROEN ANCIENNE

Message par William29 »

Papy , tu rêves!!!!!!

Microfilmé probablement, scanné peut être??? mais informatisé , non , un boulot monstre et il faudrait le financer à moins de faire comme France Telecom pour son bottin et faire cela en Asie.... avec aussi quelques erreurs d'interprétation!!!!!

De plus des petits malins, on senti le filon , pour certains numéros ,2 cv cocorico et autres petites séries , Traction cabriolet et DS cabriolet....


Par ailleurs tu as déjà oublié leur dernière campagne de pub pour les 90 ans : Envoyez moi ces vieux trucs à la casse et achetez donc une neuve!!!! donc de là à mettre 100 personnes pendant un ou deux ans sur le sujet qui nous intéresse pas tout de suite !!!!

Par contre si ils veulent faire des économies qu'ils virent leur service de pub actuel , on utilise le Charles de Gaulle pour envoyer dans la mer d'Iroise la dernière DS3!!!! , les écolos vont aimer!!!! Ou Ariane pour envoyer la future Citroën la DS4 dans l'espace ce qui serait encore plus moderne et là on marque les esprits, ils avaient déjà bien commencé avec leur C4 Transformer qui a d'ailleurs remporté un prix si je me souviens bien.....


vince
Reactions :

ATTESTATION DE DATE POUR UNE CITROEN ANCIENNE

Message par vince »

[quote="papy voiture"]Je suis très surpris d'apprendre que rien n'ait été informatisé. Au Conservatoire, ils utilisent encore des machines à écrire Japy ?
Quant aux employés qui cherchent, j'espère bien qu'ils sont payés par Citroën sur un budget général, qui n'a donc rien à voir avec le coût réel de la recherche. Cela devrait rester un service gracieux auprès des collectionneurs ou des clubs offert par la maison Citroën pour le prestige de sa marque .......[/quote]

je te confirme que les archives ne sont pas informatisées. On cherche dans les mains courantes (gros livres, où les infos sont écrites à la plume. il faut en plus déchiffrer les différentes écritures)
pour ce qui est du prix, c'est la politique du groupe.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

ATTESTATION DE DATE POUR UNE CITROEN ANCIENNE

Message par papy voiture »

[quote="William29"]Papy , tu rêves!!!!!! ................. ils avaient déjà bien commencé avec leur C4 Transformer qui a d'ailleurs remporté un prix si je me souviens bien.....[/quote]
Ca me fait penser que ceux qui ont su transformer une C4 didi-pafpaf en monstre métallique qui fait du roller auraient mieux fait de la transformer en C4 ..... Vintage :mrgreen: , Ca nous aurait davantage plu, ici !


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

ATTESTATION DE DATE POUR UNE CITROEN ANCIENNE

Message par schum22 »

[quote="papy voiture"]Bonjour,

nous connaissions tous ce service ......... payant. Mais 40? pour quelques clics de souris, c'est bien payé ! Il est vrai que le tampon officiel Citroën, ça n'a pas de prix !
Je propose que notre club soit dépositaire des fiches informatiques de chez Citroën concernant la fabrication des C4 et C6. A 40 ? le renseignement, ça nous garnira la caisse et nous fera le plus grand bien :mrgreen: [/quote]

Pour ma DS ambulance où le nombre de places sur la CG était incorrect, j'ai eu une copie du barré rouge ainsi que l'attestation (avec le tampon officiel) pour 0 euro.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

ATTESTATION DE DATE POUR UNE CITROEN ANCIENNE

Message par mato84 »

Surtout qu'il n'y a aucun interet d'informatiser une serie autant vaste ,vu le nombre d'autos survivantes...Image ,
Papy il faut arreter de regarder les films futuristesImage Image
La préfecture eux meme ont beaucoup de mal à informatiser les autos anciennes quand ont leur demande Image

Les "registres" de citroen sont meme classé par numero moteur, et non numero de carosserie, si mes souvenirs sont bon.


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 23:00

ATTESTATION DE DATE POUR UNE CITROEN ANCIENNE

Message par Fer »

oui ca c'est correcte meme les 2cv sont classes comme ca. Il faut toujours chercher dans deux colonnes.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: ATTESTATION DE DATE POUR UNE CITROEN ANCIENNE

Message par roadstera91 »

Bonjour

Je vous joint le nouveau document pour les demandes d'attestation CITROEN .
Bon de commande_2017_FR Officiel.pdf
Le service CITROEN du Conservatoire est a nouveau pleinement opérationnel .

Une harmonisation des tarifs est prévue pour le mois de juin .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre