Histoire

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vibre67
Reactions :

Histoire

Message par vibre67 »

Si nous sommes tous sur ce site avec tous la même passion pour les voitures anciennes, et plus particulièrement les C4 et C6, c'est que nous aimons aussi l'histoire.

En ce jour du 11 novembre comment ne pas avoir une pensée pour les 6 poilus qui reste en vie.

Ils sont peut-étre à la fin des années vingt allés chercher chez un concessionnaire Citroën une belle C4 toute rutilante, toute neuve. Celle peut-être celle que vous avez dans votre garage et qui a traversé l'Histoire.

Les pensées d'André Citroen aussi en ce jour du 11 novembre 1918. La guerre est finie il va falloir reconstruire. Déjà a-t-il l'idée de ce lancer dans la fabrication des futures B14, C4, C6, qui feront le bonheur de tellement de générations.

Refaire vivre une C4 ou une C6, c'est une part d'histoire que l'on transmet au présent. :cheers:

Vibre67


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Histoire

Message par William29 »

A 200% d'accord avec toi!!!!!!!!! je suis d'ailleurs en attente de nouvelles d'un descendant du propriétaire de ma C4, le fils agé aujourd'hui de 70 ans
s'est souvenu de "FERBLANTINE" dont son pére a été propriétaire de 1933 à
1954 , si le premier appel téléphonique a été relativement "froid" je pense que c'est la surprise , l'envoi de mon courrier et de photos dont certaines d'époque , le jour de la revente de la voiture par son pére au propréitaire suivant , l'ont manifestement "troublé" et lui ont fait remonter à la surface tout un tas de souvenir qu'il doit me communiquer prochainement dés qu'il aura ouvert tous les tiroirs à souvenir de lui même et de ses soeurs répartis
sur diverses région de france...... je suis en attente....

Autrement je viens de redécouvrir le grand pére de mon pére et disparu sur le secteur de verdun en 1916 et grâce à Internet et aux gens passionnés j'ai retrouvé sa tombe à VADELAINCOURT dans la meuse , mon pére a été s'y incliné en juin dernier , premiére visite familiale depuis 1916......
Donc dans tous les domaines n'oublions pas le passé .......


vibre67
Reactions :

Histoire

Message par vibre67 »

Merci William pour cette histoire dans l'Histoire.

:thumleft:

Vibre67


Répondre