FFVE : changement de type sur carte grise

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

FFVE : changement de type sur carte grise

Message par papy voiture »

Bonjour,

Un de mes amis de la FFVE m?a informé hier d?un projet inacceptable. La FFVE a reçu récemment un courrier inattendu de SA Automobiles Citroën. Celle-ci estime que l?image commerciale et marketing de ses actuelles C4 et C6 est brouillée par les véhicules de la marque des années 20/30 ayant portés le même nom. Les C2 et C3 sont également concernées.

En conséquence, elle s?en remet aux bons offices de la FFVE auprès de l?administration pour qu?à l?occasion des nouvelles immatriculations (et donc de changement des cartes grises) qui interviendront en 2008/2009, une nouvelle dénomination dans le type soit inscrite pour les modèles d?avant-guerre et ainsi carrément supprimer les mentions C4 et C6, ainsi que C2 et C3. D?après ce que j?ai pu comprendre, Citroën suggèrerait de reprendre la série de chiffres correspondant aux chevaux fiscaux (comme pour les Rosalie), suivie de l?année de production pour les différencier. Pour ce qui nous concerne, les C4 de 1930 deviendraient alors des 9-1930, une C4G de 1932 une 10-1932, une C6 de 1929 une 14-1929, etc ? A titre personnel, je me vois mal abandonner une appellation de voiture à laquelle sont attachés tant de souvenirs, d?histoire, de littérature et ?d?efforts !

On croit rêver ! C?est tout de même Citroën, et personne d?autre, qui a décidé de reprendre les appellations anciennes. A ce moment-là, ils n?y voyaient pas d?inconvénient, à défaut d?y voir un réel avantage ! Le changement récent de PDG du groupe PSA est-il la source de ce désaveu du passé ?

En tout cas, j?espère que nous ferons corps dans ce forum pour faire renoncer Citroën à ce projet malheureux, et que nous ferons entendre notre voix auprès de la FFVE. Nous sommes, je pense, suffisamment motivés pour réussir à former un groupe de pression efficace, y compris avec l?aide de personnes reconnues comme Fabien Sabatès si c?est nécessaire.


vince
Reactions :

FFVE : changement de type sur carte grise

Message par vince »

Si cette info est vraie, ca va chauffer pour eux. Mais, je pense qu'on a un avantage de notre coté, le PV des mines (de l'époque) indque bien C4 ou C6.

vince :twisted:


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1550
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

FFVE : changement de type sur carte grise

Message par Gérald »

oui tout a fais d'accord avec toi .
Sans compté la confusion que cela va engendrer

mon C4 est de 28 et en 9CV donc si je resume ce sera un 928

Avec une Porche :evil:
Image

ou avec un ORTOPEDIA TOURING 928 :evil:
Image

a risque de faire grincer les dents... :DD


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

FFVE : changement de type sur carte grise

Message par gili »

bravo pour le poisson d'avril
j'ai failli me laisser prendre!!
a+
gilles


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

FFVE : changement de type sur carte grise

Message par mato84 »

a ben si c'est un poisson d'avril, bravo , je suis tombé en plein dans le piege , :lol:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Futur Citroeniste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00

FFVE : changement de type sur carte grise

Message par Futur Citroeniste »

Bravo, j'ai failli tomber dans le panneau ! ;)

:mrgreen:


Vincent ;)

Motobécane B1CRs 1933 - Motobécane B1C 1932 - Favor 1952

http://30kmh.forumactif.com
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

FFVE : changement de type sur carte grise

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Alors la je dis "BRAVO"


PPF63
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 120
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 00:00

FFVE : changement de type sur carte grise

Message par PPF63 »

je n'aurai pas eu mes enfants à coté de moi qui font des plaisanteries depuis ce matin en criant POISSON D'AVRIL! je crois bien que je me serai laissé prendre.


cordialement,
Pascal
pwatrin
Reactions :

FFVE : changement de type sur carte grise

Message par pwatrin »

:spiderman: En lisant le message,j'ai eu quelques grosses frayeurs et heureusement que moi aussi je me suis laissé prendre au poisson d'avril.
Par contre :sunny: :sunny: :sunny: et ce n'est pas un poisson d'avril j'ai fait une super balade dans l'oise avec les clubs des teuf teuf et celui de Montmorency pres de 200 bornes en tout dans le vexin français et de l'Oise avec ma C4 IX qui a été une fois de plus au top.Elle était la seule C4,suivie d'une Rosalie 10 et de 2 tractions.Le reste était des ancètres et populaires d'avant guerre .d'autres marques. Mais vive les Citroen..... :salut: philippe Watrin :drunken: :thumright: :thumright: et à bientot


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

FFVE : changement de type sur carte grise

Message par papy voiture »

Bonjour,

L?ouverture de la pêche au poisson d?avril, c?était hier, date très respectée par les aficionados du canular. Si vous faites partie de ceux qui se sont (au moins dans un premier temps) laissé prendre dans le filet, tant mieux. Les autres savent rester zen à l?annonce d?une catastrophe !

Et celle-là en était une ! Mais que personne ne s?inquiète, nos petites vieilles ne changeront pas de nom. Méfions nous quand même : qui vous dit que le cerveau surchauffé d?un énarque en stage chez PSA ou dans un ministère quelconque ne va nous pondre un jour une idée encore plus farfelue !

En attendant, bonnes gens, dormez en paix. Le forum veille ?? Image


Répondre