nombre de kilomètres

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
evebelle
Reactions :

nombre de kilomètres

Message par evebelle »

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je possède une AC4 de 1930, je voudrais savoir combien de kilomètres au maximum peut elle supporter ?

Nous l'avons acheter il ya un an et nous avons toujours peur de faire de longues distance...

A propos de rétromobile 2007 où cela se déroule ?

Merci pour vos réponses


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

nombre de kilomètres

Message par papy voiture »

Bonjour,

et bienvenue à la gente féminine pas si nombreuse sur ce forum !
Vous posez 2 questions auxquelles il est extrêmement facile de répondre :
1 - Retromobile a lieu, comme chaque année, au palais des expositions de la porte de Versailles à Paris
2 - une C4 est capable de faire un certain nombre de kilomètres :mrgreen: . Comme toute voiture, ça dépend de son état d'usure et d'entretien. En bonne forme, elle est capable de traverser la France, tant que vos reins ou vos bras supportent la torture .......


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

nombre de kilomètres

Message par AC4 torpédo »

bienvenue evebelle à toi et à ton A C 4 :cheers: .

En effet la fiabilité d'une C 4 dépend essentiellement de son entretien et de son utilisation.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

nombre de kilomètres

Message par papy voiture »

[quote="evebelle"]................je possède une AC4 de 1930, je voudrais savoir combien de kilomètres au maximum peut elle supporter ?.........[/quote]
La meilleure réponse à apporter, je l'ai trouvée dans un bulletin Citroën de 1930. Le plus simple est de vous le faire lire .....et après ça, vous pourrez rouler en paix, ma fille :D

Image


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

nombre de kilomètres

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Le "Vieux Pépé" qui m a appris la mécanique disait toujours assure toi qu'il y a de l huile de l eau et de l essence et tu iras partout.

Moi j emmene toujours en plus du cric et du morceau de chevron de 20 cm

un jerrycan vide
du liquide de refroidissement
des vis platinées et un condensateur
une bobine et une bougie
du ruban adhesif si possible auto fusionnant
du fil de fer
1 m de fil electrique
une pince
un tournevis
de la ficelle
et

................ un darracq


ce qui est amusant c est que j ai beaucoup plus crevé avec des pneus neufs qu'avec les pneus d époque

et vous qu'emportez vous?


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

nombre de kilomètres

Message par papy voiture »

Heu, moi j'emporte :
- un prie-dieu
- un chapelet
- une médaille de Saint Christophe
- un gri-gri donné par un marabout
- une amulette
- et la collection complète de la série Mac Gyver (celui qui est capable de réparer une centrale atomique avec une boîte de sardines vide, une pile usagée et une chaussette trouée).

De toute façon, je prépare ma sortie avec tout le soin nécessaire, et ensuite, la panne fait partie de l'aventure.

Et dès que ça me dégoûte, je reprends ma Safrane qui marche par tous les temps (et qui possède un chauffage climatisé, elle !!!!!) :shock:


Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 635
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 23:00

nombre de kilomètres

Message par Michel-69 »

Salut, :D

il est certain qu'il faut prevoir le minimun mais en plus,

j'ai souscrit chez mon assureur, pour 50 euros par ans,assistance

rapatriement de 0 km du domicile --> toute l'europe dans le garage de

mon choix pour la voiture,+ les occupants, meme les frais de depanage

sur autoroute, hotel, train......


La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

nombre de kilomètres

Message par William29 »

Mon record personnel c'est 800 kms en 5 jours.

Mon pére partait lui de Senlis dans l'oise en 1954 avec une c4 de 20 ans d'âge, , une femme enceinte de 6 mois, sans portable, sans assistance, et sans le sous, il était hors de question de tomber en panne car il n'y avait pas de budget prévu !
Une caisse à outils et des jerricans de l'armée américaine pour faire le plein, et du fil de fer , bien entendu le moteur n'avait jamais été ouvert.

Il partait le soir vers 19 heures aprés le boulot de nuit et arrivait 12 heures plus tard le lendemain matin à 07heures à MORLAIX dans le Finistère , soit environ 600 kms, bien entendu il n'y avait pas d'autoroute , rien que de bonnes nationales avec des platanes et le croisement de temps en temps sur la RN12 de camion chargé de la marée ou de choux fleurs à destination des halles de Paris.

Alors aujourd'hui on est vraiment des charlots , moi le premier qui n'osons plus grand chose sans nous entourer de multiples précautions , portable , assistance , carte bleue , plateau personnel etc...


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

nombre de kilomètres

Message par papy voiture »

Bravo William pour cette envolée lyrique, et merci pour cette courte mais incisive narration :D

Ceci dit, heureusement que nous profitons aujourd'hui des bienfaits de la civilisation qui nous mettent à l'abri d'un certain nombre de misères ....... Cependant pour nous fondre dans l'ambiance de nos parents, en C4 on n'a pas de ceintures de sécurité et on ne roule pas sur les autoroutes. Pour ce qui me concerne, je continuerai quand même à emmener mon portable et ma carte bleue .....ça peut toujours être utile pour payer le remorquage du dépanneur !


PPF63
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 120
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 00:00

nombre de kilomètres

Message par PPF63 »

vraiment d'accord avec toi william29!
nous sommes vraiment des charlots car, avec les qualités de revetement de route, les virages aménagés pour eviter de ralentir, les deviations de centre ville ......nous pouvons partir avec nos anciennes sans soucis et sans assistance!
ppf63


cordialement,
Pascal
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

nombre de kilomètres

Message par William29 »

Entiérement d'accord avec toi papy , en effet le monde moderne de 2006 à ses avantages et nous en profitons quotidiennement , simplement je voulais
dire et mon travail me permet de le confirmer tout les jours nous sommes quand même dans un monde bien douillet et bien régimenté et nous nous complaisons dans un certain assistanat et ce dernier va en s'emplifiant avec le temps , je pense que dans 40 ou 50 nos c4 seront emmenéés sur plateuax directement sur les lieux d'exposition et les futurs visiteurs s'extasieront sur le fait que l'on pouvait conduire une automobile et la dépanner sur le bord de la route sans ordinateur et je pense que nos anciens et nous même passerons pour des aventuriers de premiére !!!!!! alors qu' aujourd'hui je ne comprends pas toutes les fonctions de mon portable , de mon ordinateur et que la dernière voiture achetée j'ai fait 600 bornes avant de comprendre tous les boutons et les fonctions de l'ordinateur de bord !!!!!


Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 635
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 23:00

nombre de kilomètres

Message par Michel-69 »

Salut WILLIAM,

tu as parfaitement raison, mais aujourd'hui tu tombe en panne sur

autoroute --->camera-->le camion arrive--->chargement du vehicule

-->direction le garage de leur choix--->et... passer a la caisse

c'est le systeme actuelle qui le veut, tout est payant (ou presque)

c'est du racket legalement organisé.

Dans le cas ou tu a la possibilité de reparer, ok, sinon que fait on?

a l'epoque ,on pouvait laisser la voiture sur le bord de la route.

aujourd'hui, on va y mettre le feu si tu la laisse ou avec un peu de chance

tu la retrouveras a la fourriere---->payant, et dans quel etat ?


:puker: :pukel:


La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

nombre de kilomètres

Message par William29 »

Exact ! c'est pour celà que l'on a tous une nostalgie pour une époque où l'on pouvait laisser sa C4 qui ne fermait pas à clés devant la salle de bal parmis plusieurs dizaines de vélos et personne touchait à votre voiture , aujourd'hui vous avez une voiture qui sort un peu de l'ordinaire on vous la raye parce que vous êtes considérés comme un mec qui a trop de fric , on ne cherche pas à savoir si vous bossez tous les jours depuis des décennies et que cette bagnole c'est le resultat de votre labeur. Et il est vrai que je ne me vois pas laisser ma c4 en panne sur le bas côté de la chaussée , mais bon c'est comme celà on n'y peut rien, le monde évolue avec ses avantages et ses inconvénients , c'est pour celà faites vous plaisir amusez vous avec vos c4
au moins vous avez une machine à remonter le temps et tout le monde ne dispose pas de ce pouvoir.....


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

nombre de kilomètres

Message par papy voiture »

[quote="William29"].................. amusez vous avec vos c4 au moins vous avez une machine à remonter le temps et tout le monde ne dispose pas de ce pouvoir.....[/quote]
Très jolie formule :D Je n'aurais pas trouvé mieux pour exprimer la joie que nous avons à conduire nos vieilles qui n'ont pourtant aucun des charmes techniques de nos autos bien modernes ! L'anxiété de la panne, la fatigue à les conduire et le temps mis à couvrir une distance sont les délices des masochistes que nous sommes tous :shock:

Ceci étant, on rigole bien quand même :mrgreen: Et dépêchons-nous de le faire avant que le ciel nous tombe sur la tête ........ :?


Répondre