Gag administratif....

Cette rubrique regroupe les messages ayant un lien avec l'administration fiscale, ou sur les documents et formalités nécessaires pour être en règle sur la route avec nos C4/C6.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Gag administratif....

Message par William29 »

Pour des raisons personnelles je viens de faire changer la carte grise de la c4 de mon père , donc je me suis vu attribué automatiquement un numéro en SIV , jusque là rien d'anormal vous me direz , sauf que mon véhicule était précédemment doté d'une carte grise " véhicule de collection" , et lors de ce changement la mention a disparu , mais cela n'a pas empêché de confirmer que le prochain contrôle technique serait en Mai 2020.... :mdr1:

Il est vrai que j'ai fait ce transfert dans un garage qui dispose du terminal SIV , sauf que ceux-ci n'ont pas la "main" sur cette rubrique ....
et en dépit de des incohérences.... la machine vous édite quand même le document en question.....Donc il n'y a plus qu'à faire de nouvelles démarches pour régulariser la chose..... :(


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Gag administratif....

Message par Berjac »

Bonjour WILLIAM

Amusant n 'est ce pas ? ? ?
Le mieux pour toi ne serait-ce pas de laisser cette CG " en l ' état " puisque le prochain CT est noté clairement pour 2020 ?

C4 C6 & C0


fonfon
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 07:00
Véhicule N° 1 : b14g
Localisation : nord gironde

Re: Gag administratif....

Message par fonfon »

c'est courant que la mention collection disparaisse, c'est arrivé à d'autres.
il faut faire l'autruche, dans certains cas ça passe et tu te retrouves avec une carte grise normale.
mais parfois tu reçois un courrier de demandant de régulariser ta carte grise pour la remettre en collection.

dans les deux cas tu n'as rien à perdre sauf qu'a partir de 2020 tu passeras le contrôle tous les deux ans si tu restes en CGN.

il est toujours préférable d'avoir une carte grise normale, alors si tu peux n'hésites pas.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Gag administratif....

Message par William29 »

Messieurs ma position est à l'inverse de la votre au départ j'avais une carte grise normale et c'est de façon délibérée que j'ai passé cette voiture et d'autres en " véhicule de collection" , et non je ne suis pas fou...!!!!
et je n'ai pas non plus envie de repartir sur un sujet plusieurs fois évoqué sur ce forum...

Il y a les "pour" et les "contre" et Chacun fait comme bon lui semble ;-)

Dans mon cas c'est plutôt l'aberration de la situation qu'à créé ce nouveau système automatisé des cartes grises avec un logiciel perfectible manifestement ....car au temps du fonctionnaire expérimenté derrière son comptoir le truc ne ce serait pas passé probablement de la même façon.... ;-)


Répondre