CARTE GRISE

Cette rubrique regroupe les messages ayant un lien avec l'administration fiscale, ou sur les documents et formalités nécessaires pour être en règle sur la route avec nos C4/C6.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Fred79
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 14:02
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 118663
Localisation : NIORT

CARTE GRISE

Message par Fred79 »

Voilà,
Aprés avoir passé le CT avec succes, je viens de recevoir le coffret "Citroën Héritage" avec l'attestation qui va bien.
Je connais maintenant la date de mon AC4 : 10 juin 1930
L'attestation stipule que la plaque moteur est d'origine ( on peut supposer que le moteur aussi donc )
Le numéro de carrosserie est d'origine aussi.
Y a plus qu'a faire la demande de la carte grise...
A bientôt
Fred


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: CARTE GRISE

Message par jeanmichel09 »

Super, je vais le faire pour ma c4


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 607
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Re: CARTE GRISE

Message par kiki »

Super effectivement, pas évident que tout soit d'origine, (le moteur notamment) avec tout ce qu'ont vécu nos vieilles autos :super:
Le 10 juin 1930 correspond à sa date de sortie de chaine ou de vente sur le réseau ?


Fred79
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 14:02
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 118663
Localisation : NIORT

Re: CARTE GRISE

Message par Fred79 »

[quote="kiki"]Super effectivement, pas évident que tout soit d'origine, (le moteur notamment) avec tout ce qu'ont vécu nos vieilles autos :super:
Le 10 juin 1930 correspond à sa date de sortie de chaine ou de vente sur le réseau ?[/quote]
Il s'agit de sa date de mise à disposition pour le commerce
Fred


Fred79
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 14:02
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 118663
Localisation : NIORT

Re: CARTE GRISE

Message par Fred79 »

Ca y est, au bout de 1 mois, j'ai enfin ma carte grise !!!!
Aprés envoi des documents à la préfecture de La Rochelle ( lieu où celle-ci a été enregistré à la main début des année 50 ) pour contrôle du nom du dernier propriétaire.
Puis retour à la préfecture de Niort pour avoir le document.
Et voilà
Prochaine étape : les plaques minéralogiques, mon choix : c'est le noir même si je suis pas en véhicule de collection, je trouve cela plus jolie alors je prend le risque jusqu'a ce que....
A bientôt
Fred


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: CARTE GRISE

Message par schum22 »

Il n'y a aucun risque à prendre les numéros peuvent être faits à la main donc immatriculation à l'ancienne noire.
Voir une fois de plus SR/V/044.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Fred79
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 14:02
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 118663
Localisation : NIORT

Re: CARTE GRISE

Message par Fred79 »

[quote="schum22"]Il n'y a aucun risque à prendre les numéros peuvent être faits à la main donc immatriculation à l'ancienne noire.
Voir une fois de plus SR/V/044.[/quote]

mOuai
J'avoue avoir un gros doute
N'est ce pas plutôt la SR / V / F0-1
( http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 010813.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; )
Voir pages 8 et 9
Ce que j'ai compris :
- avec l'ancienne immatriculation, on peut mettre du noir
- avec la nouvelle immatriculation, on peut aussi mettre du noir à condition que la CG soit en "collection" ce qui n'est pas mon cas
Fred


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: CARTE GRISE

Message par schum22 »

Non SR/V/044 c'est la seule qui nous intéresse et résume le contrôle en entier soit 5 minutes pour une voiture à freins à câbles.
Les numéros d’immatriculation peuvent être peints sur la carrosserie. Dans ce cas, seule la concordance du numéro d’immatriculation est contrôlée.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: CARTE GRISE

Message par roadstera91 »

Mon contrôleur s'est vu reprocher des inspections trop rapides Par l'organisme de Contrôle.

Il a pu justifier le temps passé au vue de l'année de sortie du véhicule et du peu de points à vérifier.

Mais il est dorénavant prudent.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: CARTE GRISE

Message par schum22 »

Quand les centres de contrôles passent les véhicules emmenés à la chaine par "leurs copains" professionnels (garagistes) et que même les poubelles sont aptes à 100% ils n'ont pas de soucis, alors qu'ils nous laissent tranquilles et qu'ils fassent leur travail correctement sur nos auto d'avant 1960.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Répondre