Nos C4/C6 et le contrôle technique

Cette rubrique regroupe les messages ayant un lien avec l'administration fiscale, ou sur les documents et formalités nécessaires pour être en règle sur la route avec nos C4/C6.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : viewtopic.php?f=44&t=4183), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.

Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique

Messagepar Gérald » Ven 24 Fév 2017 18:01

Bonjour à tous
Le texte de loi sur l'arrêt des contrôles techniques pour les véhicules de plus de 30 ans
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0034073875

Bonne soirée à tous
Gérald :mrgreen:
Bonne soirée

Gérald
Gérald
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar VadorLhooq » Mar 14 Mar 2017 20:30

J ai bien aimé le texte de loi disant vehicule de collection et les directives des Ct disant véhicule en CG collection ...

Ce n est pas pareil !!!

Image

Image[/quote]
VadorLhooq
Habitué
Habitué

Messagepar JMM84 » Mer 21 Fév 2018 18:12

Bonjour,
Mon contrôleur technique m'invite avec insistance à passer de carte grise normale en carte grise collection, malgré aucune remarque actuellement.

D'après les dernières informations qui lui ont étés transmises,à compter du 20 mai, nos véhicules seront systématiquement recalés en raison de fuites ou gouttes d'huiles causées de la sortie de boite de vitesses (filetage inversé) ?

Ensuite la musique habituelle, plus de CT à passer tous les 2 ans.
Mais avec une CG Collection plus de possibilité de transporter de la marchandise ou des mariés?

Merci de partager vos avis ou points de vue
JMM84
JMM84
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar zèbre69 » Jeu 22 Fév 2018 04:40

C est à partir du 20mai prochain que le nouveau CT est mis en place.

La ou il ne pourront pas tricher c est sur les mesures prises par ordi mais en ce qui concerne les points visuels si ce n est pas exagéré ca passera si le contrôleur est habitué aux voutures anciennes. Pour les voitures modernes pat contre ca passera pas.

Une voiture corrodee ne passera par contre plus. Ca m'a donner du travail à mcda et cassis pour les 2cv et mehari....
zèbre69
Prolixe
Prolixe

Messagepar zèbre69 » Jeu 22 Fév 2018 04:41

zèbre69 a écrit:C est à partir du 20mai prochain que le nouveau CT est mis en place.

La ou il ne pourront pas tricher c est sur les mesures prises par ordi mais en ce qui concerne les points visuels si ce n est pas exagéré ca passera si le contrôleur est habitué aux voutures anciennes. Pour les voitures modernes par contre ca passera plus .

Une voiture corrodee ne passera par contre plus. Ca m'a donner du travail à mcda et cassis pour les 2cv et mehari....
zèbre69
Prolixe
Prolixe

Messagepar schum22 » Jeu 22 Fév 2018 09:20

Perso si ils me renvoient en contre visite pour des fuites je n’hésiterai pas à retourner à la contre visite (gratuite) sans rien faire, au bout d'un moment ils craqueront.
Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com

TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
schum22
Prolixe
Prolixe

Messagepar bergoudav » Jeu 22 Fév 2018 10:29

JMM84 a écrit:Bonjour,
Mon contrôleur technique m'invite avec insistance à passer de carte grise normale en carte grise collection, malgré aucune remarque actuellement.

D'après les dernières informations qui lui ont étés transmises,à compter du 20 mai, nos véhicules seront systématiquement recalés en raison de fuites ou gouttes d'huiles causées de la sortie de boite de vitesses (filetage inversé) ?

Ensuite la musique habituelle, plus de CT à passer tous les 2 ans.
Mais avec une CG Collection plus de possibilité de transporter de la marchandise ou des mariés?

Merci de partager vos avis ou points de vue
JMM84

Tu as le choix, soit tu changes de CG ou de controleur :hehe:
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar JMM84 » Jeu 22 Fév 2018 11:03

C'est bien là mon interrogation?
JMM84
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar mfc » Jeu 22 Fév 2018 21:33

Bonjour

Et un lavage haute pression avant?
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
mfc
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar William29 » Mer 28 Fév 2018 17:21

La sempiternelle question CG de collection ou pas :)
Vu le nombre de fois ou cela a été débattu, sur ce forum avec les "pour" et les "contres", je pense que chacun est en mesure de faire son choix aujourd'hui....

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est le côté B.A.B.A. du truc , vous vous pointer avec votre voiture , un contrôleur la prend en charge enfin si il sait la démarrer!!!! et c'est parti dans une zone en principe interdite au public....

Le système mis en place, et les démarches entreprises aujourd'hui par les pouvoirs publics en collaboration avec la profession est d'alimenter en direct et en permanence le SIV, pour avoir une base à jour pour les 30 et quelques millions de véhicules immatriculés en France.

Donc je reviens à mon technicien....

il rentre les données dans son terminal, sans avoir beaucoup de choix, car l'appareil lui même dispose des caractéristiques du véhicule inscrit dans la base du SIV, type , modèle, numéro de série , nombre de places , etc...

A un moment le technicien valide informatiquement son travail et "sa machine reliée" au SIV inscrit en retour sur votre dossier de CG, le résultat du passage du contrôle , sa date de passage donc la durée de sa validité , avec éventuellement contre-visite et donc maintenant selon le cas de figure l'interdiction de rouler....

Allez expliquer au "jeune technicien en question" qu'une c4 qui ne perd pas d'huile c'est une C4 qui n'a plus d'huile dans son carter...il vous dira probablement , trop tard c'est validé , je ne peux plus rien faire....

Maintenant , vous passez outre et deux jours plus tard vous tombez sur un agent de la maréchaussée qui va consulter la même base ....
ou si votre véhicule est impliqué dans un accident de la circulation... je vous laisse le soin de trouver la suite tout seul :]

Donc, en effet il vaut mieux bien choisir son centre de contrôle technique, mais jusqu'à quand ?.... ou revoir sa carte grise...

Pour mémoire, prochaine étape, faire disparaître les anciennes immatriculations du régime de 1952,et les immatriculer dans le SIV et c'est presque pour demain..... puisque prévu pour 2020.
A un de c4....C6 sympa d'échanger avec vous tous .....
William29
Prolixe
Prolixe

Messagepar William29 » Jeu 8 Mar 2018 15:26

Par contre je pensais à un truc en parcourant le sujet, qui m'a bien fait rigoler.... ::d

Sachant que les véhicules de l'administration sont soumis au contrôle technique dans les mêmes centres que pour nos autos personnelles , je me marre d'avance, car vu l'état du parc, et vu la rigueur budgétaire actuelle, nos fonctionnaires vont bientôt marcher à pied!!!!

C'est bientôt le printemps , on va peut être avoir un retour des "hirondelles" dans nos rues...cela ira très bien avec nos c4 et nos c6 ::d
A un de c4....C6 sympa d'échanger avec vous tous .....
William29
Prolixe
Prolixe

Messagepar Berjac » Jeu 8 Mar 2018 15:39

schum22 a écrit:Perso si ils me renvoient en contre visite pour des fuites je n’hésiterai pas à retourner à la contre visite (gratuite) sans rien faire, au bout d'un moment ils craqueront.

-Pourquoi écris-tu Contre Visite Gratuite ? alors que celà est facturé (presque partout 20€ )
Berjac
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar schum22 » Jeu 8 Mar 2018 15:50

Berjac a écrit:
schum22 a écrit:Perso si ils me renvoient en contre visite pour des fuites je n’hésiterai pas à retourner à la contre visite (gratuite) sans rien faire, au bout d'un moment ils craqueront.

-Pourquoi écris-tu Contre Visite Gratuite ? alors que celà est facturé (presque partout 20€ )

Pas par chez moi, partout c'est gratuit.
Seb
B14F 1927

schum22
Prolixe
Prolixe

Messagepar kiki » Sam 19 Mai 2018 12:12

Bonjour,
Ce matin contrôle technique pour ma C4F (carte grise normale) du côté de Perros- Guirec; le contrôle se passe sans problème particulier en respectant les directives spécifiques pour nos autos, et au moment de passer à la caisse le contrôleur me dit : je ne vais pas vous prendre le tarif habituel,il n'y a pas grand chose à vérifier !!! Résultat 30 euros TTC : au lieu des 66 euros qu'il aurait pu me réclamer :super: :super: :super: Quand cela va bien il faut aussi le dire :mrgreen:
kiki
Pipelette
Pipelette

Messagepar jeanmichel09 » Dim 20 Mai 2018 06:06

Tu as raison, félicitation à ce garage.
tu devrais donner son nom pour lui faire de la pub pour les gens de ce coin.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar kiki » Dim 20 Mai 2018 10:42

jeanmichel09 a écrit:Tu as raison, félicitation à ce garage.
tu devrais donner son nom pour lui faire de la pub pour les gens de ce coin.

On est très pas nombreux dans le coin, mais d'accord avec toi autant faire connaitre les bonnes adresses
: enseigne Norisko,
contrôle technique Kénanais 22700 Saint Quay Perros
kiki
Pipelette
Pipelette

Messagepar schum22 » Jeu 21 Juin 2018 12:54

Une nouveauté sur le site de l'UTAC/OTC : notre chère directive SR/V/044 a disparu des cartes, elle a été remplacée par l'intégration de paragraphes dédiés aux véhicules d'avant 1956 dans les directives standard.

Pour moi ce n'est pas une bonne chose, je vais creuser le sujet....
Seb
B14F 1927

schum22
Prolixe
Prolixe

Messagepar Berjac » Jeu 21 Juin 2018 15:15

schum22 a écrit:Une nouveauté sur le site de l'UTAC/OTC : notre chère directive SR/V/044 a disparu des cartes, elle a été remplacée par l'intégration de paragraphes dédiés aux véhicules d'avant 1956 dans les directives standard.
Pour moi ce n'est pas une bonne chose, je vais creuser le sujet....

-Bonjour
-Bravo ! Encore une fois,je suis admiratif de voir que tu es "aux aguets" sur ces sujets et très pointu sur les interprétations de ces texte
-Lorsque tu auras "creusé" le sujet , merci de nous décrypter ce "magma" de textes !
Berjac
Membre du Club
Membre du Club

Précédente

Retourner vers Nos C4/C6 et l'administration