seb31 a écrit:Tout à fait Schum, sous réserve que la première mise en circulation soit datée d'avant 1960 (cf consigne SR/V/044)
schum22 a écrit:Non vous avez encore mal compris, même si numéro SIV ils peuvent être peints (en noir) il faut juste respecter les tirets.
SR_V_044_-_INDICE_A__VÉHICULES_AVANT_1960 a écrit:Plaques d’immatriculation
Le contrôleur vérifie :
la présence ;
l’état ;
le respect des couleurs de plaques et les types de caractères utilisés (cf. instruction
technique SR/V/F0-1)
la concordance entre le numéro d’immatriculation inscrit sur la ou les plaques et celui
mentionné sur le document d’identification.
Les numéros d’immatriculation peuvent être peints sur la carrosserie. Dans ce cas, seule la
concordance du numéro d’immatriculation est contrôlée.
tomy-gun a écrit:Bonjour,
A ce jour je ne connais personne ayant pris de PV pour avoir peint ses numéros ou utilisé une plaque à fond noir. Et vous ?
En tous cas ma 11 de 1956 va prochainement recevoir deux plaques à caractères argentés sur fond blanc, et sans tirets entre les groupes de lettre... espérons juste que les représentants de la loi ne s'en offusquent pas
William29 a écrit:Maintenant pour le contrôle technique pour ceux qui n'ont pas la chance d'être connu en collection..... il faut le jour du contrôle avoir les bonnes plaques ..... c'est tout![]()
William29 :
Maintenant un véhicule ancien de plusieurs dizaines d'années a peu de chance de tomber sur un fonctionnaire de la maréchaussée pointilleux car la majorité ont autre chose à faire .... n'oublions pas qu'ils sont de moins en moins nombreux nos fonctionnaires...
marlboro51 a écrit:
mais a partir du moment ou vous avez changé (passage au SIV) :
- noire (avec tirets) pour véhicule d'avant 93 avec CG collection (et hors textes j'ai entendu parler de dérogation pour les véhicules avant 60 avec CG Collection pour les plaques retro-eclairées ou peintes.)
- blanche avec eurobandes pour tous les autres (c'est a dire : vehicule moderne et véhicules anciens avec CG normale)
Vous oubliez donc totalement les plaques d'origine au format SIV si vous avez une CG normale.
schum22 a écrit:Faux et archi-faux puisque l'UTAC dit que les numéros avant 1960 peuvent être peints sur la carrosserie.
Retourner vers Nos C4/C6 et l'administration
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités