NOUVELLES PROCEDURES D'OBTENTION DE CARTE GRISE

Cette rubrique regroupe les messages ayant un lien avec l'administration fiscale, ou sur les documents et formalités nécessaires pour être en règle sur la route avec nos C4/C6.
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Re: NOUVELLES PROCEDURES D'OBTENTION DE CARTE GRISE

Messagepar primastella » Ven 26 Oct 2018 05:57

Berjac, accident important, d'accord mais qui referait un chassis de C4?

William29
"Aujourd'hui l'administration dans son ensemble n'a "strictement rien à cirer" des voitures de collection qui représentent pour elle un pourcentage infime et ridicule des 30 et quelques millions de véhicules connus du système d'immatriculation français et qui sont pour elles avec leurs particularités des engins dur à gérer ! des noms de constructeurs bizarre, pas de ceinture, pas de clignotant, des véhicules aux normes de pollution dépassées, des plaques avec des vieux numéros bizarres etc... donc pour elle le plus facile est de les "coller" dans une catégorie bien définie et de ne plus en entendre parler!"
C'est justement parcequ'ils n'en ont rien à f****e qu'il peut y avoir un danger
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Re: NOUVELLES PROCEDURES D'OBTENTION DE CARTE GRISE

Messagepar Berjac » Ven 26 Oct 2018 06:58

primastella a écrit:Berjac, accident important, d'accord mais qui referait un chassis de C4?
............................................................................................................................


-L'accident qui provoque la "mise à la casse" ainsi que la confiscation de la CG est une décision "à dire d'expert" ou de la police (ou gendarmerie) , donc non discutable.
-Dans le cas cité ci-dessus, "châssis de C4 H S , il est généralement plus que facile d'en trouver et ce, à petit prix
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Re: NOUVELLES PROCEDURES D'OBTENTION DE CARTE GRISE

Messagepar William29 » Ven 26 Oct 2018 07:01

Je pense, en effet que personne en 2018 ne referait un châssis de C4, mais l'intéressé a au moins la possibilité de le changer lui même, même si il met un an à le trouver.

Aujourd'hui les "VGA" ( Véhicules gravement accidenté) font l'objet d'une destruction physique et la carte grise est "retirée" par l'expert
( En sachant qu'il a à présent un accès au système informatisé des cartes grises). Maintenant peu de professionnels feraient ce type de travail, car le nombre d'heures nécessaire à ce type de réparation ne serait pas en adéquation avec la valeur finale du véhicule.

Par contre un collectionneur fou de sa voiture pour x raison a la faculté de pouvoir restaurer à nouveau et de "travailler gratuitement" , surtout si il dispose d'une partie des pièces au fond de son garage...

Ensuite
"C'est justement parce qu'ils n'en ont rien à f****e qu'il peut y avoir un danger"

Mais quel danger ??????

Le seul truc serait qu'un futur président "martien" décide un jour de détruire toutes voitures antérieures à l'année XXXX pour une cause écologique par exemple.

S'offre alors à nous trois solutions :

Refaire la REVOLUTION façon 1789...
Partir tous en convoi vers un pays plus accueillant...
Compresser nos voitures façon CESAR et les revendre comme œuvre d'art au prochain salon d'art contemporain...

Maintenant dis moi ce que cela à voir avec une simple mention sur une carte grise ?

Car si sélection il y a, cela se fera par l'année de mise en circulation et le jour du passage au contrôle technique, pour ceux qui y sont encore soumis, le technicien ayant accès à la base SIV mettra une mention du style "véhicule trop âgé ne répond pas aux normes - Ne peut plus rouler- retrait du titre de circulation"

Et là justement une sélection peut se faire pour écarter de cette destruction massive les véhicules classés en collection et identifiés comme tel. Et détruire une grande quantité de voiture n'est pas simple non plus, souvenons nous des "jupettes" et autres "baladurettes" qui ont envahies les casses du jour au lendemain mettant en péril ces recycleurs, avec une profusion de pièces dont les cours se sont effondrés et la saturation pendant des mois de leurs aires de stockage

Maintenant je ne suis pas devin en la matière, mais je pense qu'un autre sujet va devenir bien plus préoccupant dans les prochains mois cela va être le passage de l'ensemble du parc dans le SIV en 2020 et la disparition de toutes les vieilles immatriculation, et vu la difficulté pour avoir accès aux anciens systèmes non informatisés, et le manque d'interlocuteur dans le nouveau, je crains que certains collectionneurs qui ont accumulés de nombreuses voitures dont "les papiers" n'ont jamais été réglés avec des changements de propriétaires "non faits" mais déclarés par les précédents propriétaires vendeurs se retrouvent dans une sacré galère dans les prochaines années :pleur4:
A un de c4....C6 sympa d'échanger avec vous tous .....
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