NOUVELLES PROCEDURES D'OBTENTION DE CARTE GRISE

Cette rubrique regroupe les messages ayant un lien avec l'administration fiscale, ou sur les documents et formalités nécessaires pour être en règle sur la route avec nos C4/C6.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : viewtopic.php?f=44&t=4183), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.

NOUVELLES PROCEDURES D'OBTENTION DE CARTE GRISE

Messagepar Berjac » Ven 27 Oct 2017 11:42

-Voilà la fin des guichets des prefectures ! ! ! !
-Comment avec INTERNET pourra-t-on effectuer avec les nouvelles procédures informatisées une demande de carte grise de collection ou no avec une voiture sans immatriculation , c'est-à-dire carte grise ancienne perdue ou n° d immatriculation non visble ? :study: ? :study:
-Je rappelle que des "ATTESTATIONS FFVE " peuvent , souvent, laisser la case "immatriculation " non remplie !
Berjac
Membre du Club
Membre du Club

Re: NOUVELLES PROCEDURES D'OBTENTION DE CARTE GRISE

Messagepar William29 » Sam 28 Oct 2017 17:33

Cela devrait faire parti des dossiers qui continueront à être traité en préfecture...Les services vont disparaître mais une cellule va rester pour les cas hors normes ;-) par contre je n en connais pas les modalités car il y a encore du flou sur le sujet....
A un de c4....C6 sympa d'échanger avec vous tous .....
William29
Prolixe
Prolixe

Messagepar Berjac » Sam 28 Oct 2017 20:26

Merci beaucoup WILLIAM
Maintenant j ' y vois plus clair pour ce cas précis
Berjac
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar William29 » Mer 1 Nov 2017 07:40

Je suis passé ce lundi matin en préfecture dans le cadre de mon changement d'adresse et de département.

les cartes grises comportant une immatriculation SIV se sont faites sur un terminal avec l'aide d'un personnel préfecture, aimable et disponible en dépit des changements actuels, et du stress palpable du public, 8 immatriculations faites en 5 minutes, je vais recevoir gratuitement à mon domicile par voie postale des étiquettes sécurisées à coller sur mes cartes grises à l'emplacement de mon ancienne adresse et la base informatique sera mise à jour , j'ai reçu un document en contrepartie pour justifier auprès des forces de l'ordre de cette démarche regroupant l'ensemble des immatriculations concernées, et dans l'attente de mes étiquettes, cela est entièrement gratuit.

Par contre pour ma c4 en immatriculation 1....XQ 29, de l'ancien système , un agent a pris ce dossier comme auparavant pour créer une carte grise avec un numéro siv , que je vais recevoir de façon classique par la poste coût 2 EUROS 75 de mémoire...

concernant ce volet je lui ai posé quelques questions et il m'avoue qu'eux mêmes sont dans un "flou artistique" l'autorité préfectorale suit le dossier de très près, et fait remonter les difficultés de terrain au ministère, mais selon lui il devrait y avoir toujours un référent dans chacune des préfectures pour les cas particuliers, comme c'est déjà le cas pour d'autres sujets...

Par contre ceux-ci pourraient se trouver en Préfecture ou dans une sous préfecture selon la configuration du département.

Donc il est urgent d'attendre, et de laisser le système se roder pendant quelques semaines....
A un de c4....C6 sympa d'échanger avec vous tous .....
William29
Prolixe
Prolixe

Messagepar Berjac » Ven 24 Nov 2017 07:51

Bonjour

-Jusqu' à un passé récent, avec une carte grise normale et sans aucune erreur, il suffisait de signer un petit imprimé pour obtenir un CG de collection.
-Maintenant la FFVE s'est engouffré dans cette brèche et s'est inséré pour obtenir une formalité supplémentaire inutile et payante pour établir une pièce exigée en plus.
-Ma question : est-ce que une attestation de CITROËN fait office et peut se substituer à cette feuille de la FFVE ?
-C'est le grand flou à ce sujet !
Berjac
Membre du Club
Membre du Club

Retourner vers Nos C4/C6 et l'administration