Charte d'utilisation du Forum

Vous trouverez ici la charte du forum. Nous vous invitons à la lire ou la relire car ce sont les règles de base de ce forum.

Charte d'utilisation du Forum

Messagepar Eaheru » Lun 27 Déc 2010 19:23

Bonsoir,

Trouvez ci dessous la charte d'utilisation du forum.
La participation à ce forum implique une acceptation des ces règles.
Merci donc d'en prendre connaissance afin de pouvoir appliquer les bonnes pratiques sur cet espace de discussion.

L'inscription à ce forum est gratuite. Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessous.
En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux, portant atteinte au droit de la personne.
Vous autorisez les modérateurs à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message jugé contraire à notre éthique, et sans autorisation préalable de votre part.
Des bénévoles identifiés comme étant "Modérateur" ont été sélectionnés par l'équipe du forum pour veiller à ce que les membres inscrits puissent s'exprimer dans les meilleures conditions possibles tout en respectant cette charte. En cas de manquement à ces règles, ceux-ci peuvent notamment être amenés à exclure temporairement ou définitivement un utilisateur ne respectant pas cette charte.
Lors de votre enregistrement, vous devez activer votre compte sous un délai de 15 jours, faute de quoi il pourra être supprimé sans préavis.

Conduite à tenir sur le forum
1. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes. Rédigez soigneusement l’objet (titre) de votre message, il doit informer clairement sur son contenu. Évitez absolument les titres non descriptifs comme "A l’aide", "Question", "SVP", "J’ai un problème !!!!!".
2. Les pseudos servent à conserver confidentielle sa véritable identité. Par contre, ils ne doivent pas contenir des mots vulgaires, provocants ou explicites.
3. La participation aux discussions sur le forum sous de multiples pseudos est interdite. Il est impossible de dissimuler sa personnalité sur le long terme et vous passerez immanquablement pour quelqu’un qui essaye de manipuler les autres. La falsification (usurpation d’identité) et la mystification (pseudos multiples...) constituent des actes graves et conduisent généralement à une exclusion immédiate (banni) du forum.
4. Ce forum est un lieu d'échange, la réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Ne demandez donc pas dans votre premier message une réponse en privé par mail.
De plus ceci est une communauté d'entraide, pas de travail à votre place. Ce forum a pour vocation d'échanger des connaissances, des informations utiles à nos préoccupations de collectionneurs de C4, de C6, et dérivés.
5. Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de coordonnées privées. Le mail ou les messages privés sont faits pour ça.
En cas de différend avec un autre membre, réglez cela par Messagerie Privée (MP).
6. Ne vous appropriez pas les informations d'autrui, et notamment celles glanées sur d’autres forums. Citez vos sources.
7. Merci de ne pas poster sur le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions. Il est très difficile de retrouver un sujet intéressant alors qu’il est situé dans une conversation ayant un autre objet au départ. Dans la mesure du possible, il est demandé de faire une recherche préalable pour éviter les redondances ou les répétitions inutiles qui encombrent les rubriques. Utiliser plutôt la suite d’un sujet déjà ouvert.
8. Les publicités commerciales sont interdites.
9. Notre forum a une audience internationale. De ce fait, certains de nos amis n’ont pas une connaissance naturelle de notre langue. Nous accordons beaucoup d’intérêt à la bonne compréhension qu’ils peuvent avoir de vos messages. Achèteriez-vous un livre, ou une revue, rédigée dans un parfait mépris des règles élémentaires d'orthographe, de grammaire ou de typographie ? Ceux qui vont vous lire, et prendre le temps de vous répondre pour essayer de vous aider, ne méritent-t-ils pas un minimum de respect ? Faut-il archiver sur nos serveurs des discussions tellement mal rédigées qu'il est parfois pénible de les lire ?
Aidez nous à faire progresser la qualité de notre forum :
    · En relisant vos messages avant de les poster,
    · En les rééditant, si vous vous apercevez après coup qu'il manque une majuscule, ou qu'il y a une faute à corriger,
    · En évitant de répondre aux messages manifestement et volontairement négligés,
    · Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique (Le langage SMS est INTERDIT),
    · Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs
    Par exemple : Merci de votre aide,...
10. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
11. Si vous rencontrez un message que vous jugez illégal ou contraire à la bonne marche de ce forum, merci de contacter les Modérateurs par l'intermédiaire de la messagerie privée qui se trouve au niveau de chaque message. Merci de justifier clairement la raison de votre demande de modération.
12. Les photos postées ou les propos tenus sur ce forum ne sont pas libres d'utilisation. Avant de les utiliser ailleurs, il est necessaire de demander l'autorisation du club et de l'auteur. Faute de quoi le contrevenant s'expose aux poursuites légales.

Limites de responsabilité
L’utilisateur du forum du C4-C6 Vintage Club est seul responsable du contenu utilisateur (textes, images, opinions, fichiers etc…) qu’il met en ligne sur le forum.
L’utilisateur s’engage à ce que les contenus qu’il publie ne soient pas de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu’ils soient, il garantit le C4-C6 Vintage Club contre tous recours fondés directement ou indirectement sur ces propos et son contenu utilisateur, susceptibles d’être intentés par quiconque à l’encontre du C4-C6 Vintage Club.
C4-C6 Vintage Club ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence des informations publiées sur le forum. Ces informations mises à disposition sur le forum le sont uniquement à titre purement documentaire.
L'accès au forum nécessite l'utilisation d'un identifiant et d'un mot de passe choisi par l’utilisateur. Ce mot de passe est personnel et confidentiel. L'utilisateur s'engage à le conserver secret et à ne pas le divulguer. L'utilisation de son identifiant et de son mot de passe à travers Internet se fait aux risques et périls de l'utilisateur. Il appartient à l'utilisateur de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses propres données.
Les Modérateurs s'expriment à titre personnel sur les forums et leurs propos ne sauraient engager la responsabilité du C4-C6 Vintage Club.
C4-C6 Vintage Club se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions de la présente charte à tout moment sans avis préalable. Il est donc conseillé aux utilisateurs de
consulter régulièrement la dernière version de cette charte disponible sur le site.

Mentions légales
Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés par les membres du forum. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, a posteriori, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez, à tout moment, demander à ce que les informations vous concernant soient supprimées.
Les Administrateurs et Modérateurs pourront donner un avertissement à un membre dés qu’ils le jugent nécessaire.
Cela peut survenir après :
    - Un non respect du règlement.
    - Un non respect des thèmes majeurs et autres membres.
    - Un non respect du club ou de ses membres.
    - Pub dans les présentations ou par MP.
Au bout de Un avertissement, il y aura un Dernier rappel à l’ordre.
Au-delà, un Bannissement Définitif sera prononcé.
Avatar de l’utilisateur
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2621
Inscription: Lun 7 Juin 2010 22:00

Retourner vers Charte du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité