Bonjour aux C4istes

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
michel66
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 12:40
Véhicule N° 1 : Delahaye VLR
Localisation : Laroque des Albères (66)

Bonjour aux C4istes

Message par michel66 »

Bonjour à tous,
Je vous l'avoue tout de go: je n'ai pas de C4...
Je sais, c'est pas bien. Mais j'ai une Delahaye!
Maintanant retraité, j'ai pour hobby de restaurer des autos de tout poil. Je suis en train de terminer une Delahaye 1953, la "jeep Française" le modèle VLR que j'ai reprise entièrement. La carrosserie était en dentelles...

Je me suis établi vers Perpignan région ensoleillée et tranquille où j'ai à ma disposition un garage de 80m2 pas mal équipé.
L'endroit est un peu perdu et il est bien difficile de s'apporvisionner en pièces et d'échanger des astuces.
Heureusement, on a Internet et ses forums!

Bonnes virées en C4.
Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Bonjour aux C4istes

Message par roadstera91 »

Bonjour

Bienvenue

Belle auto .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Bonjour aux C4istes

Message par Berjac »

Le "post" ci dessus me permet de rappeler une anecdote des années 1959 !
-Cette JEEP DELAHAYE me rappelle mes "28 mois " en ALGERIE dans les montagnes escarpées de GRANDE KABYLIE .
-L 'armée française possédait :
--des jeeps américaines dont certaines avaient presque 20 ans après avoir "fait" la dernière guerre 39 / 45, la guerre d' INDOCHINE et l 'expedition de SUEZ (pour ceux qui savent encore ce que ce fut ) !
--des jeeps américaines reconditionnées dans les arsenaux militaires français
--des jeeps neuves identiques construites en FRANCE par HOTCHKISS mais le gros inconvénient étaient qu' elles étaient en 24 volts et les pièces de rechange absentes. J 'en ai vu arrêtées pendant 3 mois faute de pièces ! ! Ces voitures neuves étaient accaparées par les officiers supérieures d'active (car neuves ) et avaient été dispersées sur tout le territoire d' ALGERIE pour cette raison , ce qui avait été une grosse erreur pour leur maintenance.
--des jeeps DELAHAYE assez mal aimées par les militaires de l 'armée active, pourtant elles étaient assez performantes.


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Bonjour aux C4istes

Message par Chieyssal Michel »

je n'est pas fait la guerre mais j'ai fait mon armé la dessus canon de 105 sans recul
quand tu tirais au canon il ne fallait pas rester derrière et la voiture faisait un bon en l'air

th[6].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Bonjour aux C4istes

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Une jolie Delahaye un peu sophistiquée à conduire.

Voila ma Willys qui relève du cas n°2 d'après Berjac!
jeepsept09.jpg
jeep2008 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre