AC4 en Nivernais

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
joss
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:47
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 82
Localisation : nevers

AC4 en Nivernais

Message par joss »

Bonjour a toutes et a tous
Je m appelle jose et je suis l heureux proprietaire d une AC4 depuis decembre .Apres avoir restauré une Opel GT 1900 de 1971, je m attaque donc a remettre en valeur cette vieille mémère que je vous présente aujourd'hui . :merci:
Pouvez vous me confirmer le modele .
Merci pour votre accueil , a tres bientot .
Joss. http://www.citroen-ac4.fr/forum/posting ... =post&f=45#" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: AC4 en Nivernais

Message par roadstera91 »

Bonjour et bienvenue

Tout est cohérent pour une C4 A
Des 1 er modele .
Moteur , nombre de goujon au roue et tableau de bord .

Belle auto manistement


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: AC4 en Nivernais

Message par zèbre69 »

Belle ac4 limousine portes de 64cm de largeur et le tout posé sur châssis court type AC4.

Il faudra virer la pièce rapportée sur le support de tous de secours se qui permettait de mettre deux roues au lieu d une.

Il faudra retrouver des boutons de tableau de bord également car certains sont incomplets ou ont été remplacés par d autre n ayant rien à voir avec origine.

Tu n as qu un seul siège ou ton intérieur est complet ? Il manque aussi les boiserie accoudoirs sur les portes.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4 en Nivernais

Message par Berjac »

[quote="roadstera91"]Bonjour et bienvenue

Tout est cohérent pour une C4 A
Des 1 er modele .
Moteur , nombre de goujon au roue et tableau de bord .

Belle auto manistement[/quote]

-Eh non, ce n 'est pas une C4A mais une AC4
-Les C4A possèdent la barre de phares horizontale de forme en U inversé


joss
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:47
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 82
Localisation : nevers

Re: AC4 en Nivernais

Message par joss »

[quote="zèbre69"]Belle ac4 limousine portes de 64cm de largeur et le tout posé sur châssis court type AC4.

Il faudra virer la pièce rapportée sur le support de tous de secours se qui permettait de mettre deux roues au lieu d une.

Il faudra retrouver des boutons de tableau de bord également car certains sont incomplets ou ont été remplacés par d autre n ayant rien à voir avec origine.

Tu n as qu un seul siège ou ton intérieur est complet ? Il manque aussi les boiserie accoudoirs sur les portes.[/quote]
Merci pour vos infos ,
la piece a l arriere est le support de malle ,origine ou pas ????? le vehicule est complet mais démonté , malheureusement le tissus est en mauvais etat ,donc a refaire .Pouvez vous me dire combien de metre il faut pour refaire l ensemble.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4 en Nivernais

Message par Berjac »

-La longueur de tissu est de l 'ordre de 14 à 15 m mais le ciel de toit est généralement réalisé avec un autre tissu plus mince


louis88
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: AC4 en Nivernais

Message par louis88 »

Bonjour

Sur ce modèle ,à mon avis , le ciel de toit est le même que les sièges


joss
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:47
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 82
Localisation : nevers

Re: AC4 en Nivernais

Message par joss »

[quote="louis88"]Bonjour

Sur ce modèle ,à mon avis , le ciel de toit est le même que les sièges[/quote]
Bonjour a tous
effectivement l ensemble de l interieur de la voiture est avec le meme tissus : le fameux tissus chevrons que seul le moulin de Gau a refabriqué . donc si je suis, pour les sieges ,cotés et portes il faudra environ 12ml .
avez vous au seins du club un moyen ppour avoir un tarif plus abordable pour ce fameux tissus .
merci par avances pour vos comms.


philoulook
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744

Re: AC4 en Nivernais

Message par philoulook »

Bonsoir José,
Je pense que nous avons des modèles assez similaires, conduite intérieure, 1929, petites portes... c'est le même tissu qui habillait toute la voiture, et j'avais acheté 17m par sécurité (pas le "vrai" trop cher pour moi a l'époque). Mais 15m fonctionnent en calculant bien le calepinage de toutes les pièces pour confectionner les panneaux de portes (bandes avec le galon a rabat, les bois bombées, poches ...) + toutes les baguettes de tour de pavillon, les montants... pour les passepoils de porte , c'était un velours uni .
en PJ une sélection de photos d'une autre Ac4 avec sont intérieur d'origine, qui m'avait bien aidée pour comprendre tout le tas de tissus démonté à l'achat de ma voiture.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


joss
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:47
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 82
Localisation : nevers

Re: AC4 en Nivernais

Message par joss »

[quote="philoulook"]Bonsoir José,
Je pense que nous avons des modèles assez similaires, conduite intérieure, 1929, petites portes... c'est le même tissu qui habillait toute la voiture, et j'avais acheté 17m par sécurité (pas le "vrai" trop cher pour moi a l'époque). Mais 15m fonctionnent en calculant bien le calepinage de toutes les pièces pour confectionner les panneaux de portes (bandes avec le galon a rabat, les bois bombées, poches ...) + toutes les baguettes de tour de pavillon, les montants... pour les passepoils de porte , c'était un velours uni .
en PJ une sélection de photos d'une autre Ac4 avec sont intérieur d'origine, qui m'avait bien aidée pour comprendre tout le tas de tissus démonté à l'achat de ma voiture.[/quote]
bonsoir philoulook,
merci pour vos photos et vos explications ,sur nos vehicules qui sont apparament du meme modele .
Pouvez vous SVP me faire parvenir par ce forum une photo de l ensemble du tableau de bord afin que je puisse rectifié les pieces qui ne sont pas d origine .Pour le tissus vous avez choisi du motifs ou un uni ???
merci a bientot.


joss
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:47
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 82
Localisation : nevers

Re: AC4 en Nivernais

Message par joss »

bonsoir,
Je voudrais savoir s il y a sur ce forum d autre proprietaire d AC4 sur le secteur de Nevers , afin que puisse vous rencontrer si vous le desiré bien sur, pour prendre le maximum de renseignements sur la tache que veux relever .
merci.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: AC4 en Nivernais

Message par zèbre69 »

Ton tableau de bord est bon. C est les 4 boutons situés autour de ton tableau (2 de part et d autre de ce dernier ) qui ne sont pas tous les bons.

Ton support de roue ar et ta malle sont conformes à l époque de ta voiture.


philoulook
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744

Re: AC4 en Nivernais

Message par philoulook »

Bonsoir Joss,
J'avais trouvé un tissu en velours très raz (sans brillance) avec un petit motif en losange qui évoquait un peu le drap d'origine. Le travail du velours m'a obligé a faire très attention à travailler toujours dans le même sens, ( c'est peut-être pareil avec un drap!!!) seul le galon à rabat (qui cache les vis de fixation) avait été acheté chez ENPI pour faire l'entourage des panneaux de porte. J'avais fini par tuer la machine a coudre PFAFF de ma cher maman en essayant de passepoiler la moquette avec une bordure en moleskine.... même pas peur ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


joss
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:47
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 82
Localisation : nevers

Re: AC4 en Nivernais

Message par joss »

[quote="philoulook"]Bonsoir Joss,
J'avais trouvé un tissu en velours très raz (sans brillance) avec un petit motif en losange qui évoquait un peu le drap d'origine. Le travail du velours m'a obligé a faire très attention à travailler toujours dans le même sens, ( c'est peut-être pareil avec un drap!!!) seul le galon à rabat (qui cache les vis de fixation) avait été acheté chez ENPI pour faire l'entourage des panneaux de porte. J'avais fini par tuer la machine a coudre PFAFF de ma cher maman en essayant de passepoiler la moquette avec une bordure en moleskine.... même pas peur ...[/quote]
bonsoir Philoulook,
merci pour votre retour avec de tres belles photos qui montre une finition tres soignée avec le tissu qui ressemble beaucoup a celui d origine.C est les motifs que je recherche depuis quelque temps dans divers magasins sur mon secteur et meme sur le morbihan sans succès, pour l instant. vous avez fait un tres beau travail .
bonne continuation a vous .


philoulook
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744

Re: AC4 en Nivernais

Message par philoulook »

Je peux vous envoyer un échantillon ( adresse en MP) J'ai retrouvé la facture de l'époque mais il n'y a aucune référence. J'avais pris 16m x175 de laize (et non 17m) pour le prix de 2660 francs le 30 janv 1990 !!!! oupssss..


joss
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:47
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 82
Localisation : nevers

Re: AC4 en Nivernais

Message par joss »

[quote="philoulook"]Je peux vous envoyer un échantillon ( adresse en MP) J'ai retrouvé la facture de l'époque mais il n'y a aucune référence. J'avais pris 16m x175 de laize (et non 17m) pour le prix de 2660 francs le 30 janv 1990 !!!! oupssss..[/quote]
bonsoir,
C est super sympa de votre part, je vous remercie par avance .


philoulook
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744

Re: AC4 en Nivernais

Message par philoulook »

OK, ça part ce jour !!
Un copain l'avait trouvé en bleu pour faire sa 201C Peugeot bleu foncé et noir. très belle voiture aussi...


joss
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:47
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 82
Localisation : nevers

Re: AC4 en Nivernais

Message par joss »

[quote="philoulook"]OK, ça part ce jour !!
Un copain l'avait trouvé en bleu pour faire sa 201C Peugeot bleu foncé et noir. très belle voiture aussi...[/quote]
bonsoir Philoulook,
Chapeau bas Monsieur,Philoulook vous me parliez d un echantillon ,vous m'avez gentiment fait parvenirun drap entier, je voue en remercie encore, car on peut mieux voir la qualité du tissu ,qui au demeurant est tres joli et ressemblant a celui d'origine .
Maintenant je doit trouver le meme ou un tres ressemblant au votre , car le rendu est tres sympa.
encore merci.


Répondre