Nouveau en C4f

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
NONZA38
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:11
Véhicule N° 1 : Citroen
Numéro de série 1er véhicule : 407637

Nouveau en C4f

Message par NONZA38 »

Et voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une C4f familiale de 1931. Passionné d'anciennes spécialement d'avant guerre, je suis content de rouler dans cette C4f.
Ramener par la route depuis la Motte Servolex en Savoie et ce, jusqu'à Rives en Isère soit 66 km, la C4f s'est comporté parfaitement bien.
Cette voiture a été restaurée magnifiquement bien par son ancien propriétaire malheureusement décédé, passionné par son auto.

Il me manque la malle arrière, et je ne sais pas si elle avait une malle coque ou non, ou juste la roue de secours! Quelqu'un peut m'aider?


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nouveau en C4f

Message par Berjac »

Bonsoir et Bienvenue

-Afin de répondre à coup sûr il faut
--le numero de série
--des photos de coté , d'avant et d'arriere

-Sur les familiales la malle arrière était, en principe, toujours présente

-Où se trouve la roue de secours actuellement ?


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Nouveau en C4f

Message par zèbre69 »

Et si il y a une malle coquille, il faut trouver la malle coquille étroite, la plus dure à trouver d'ailleurs... les autres ne vont pas.


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Nouveau en C4f

Message par POPEYECD »

Bonjour

Bienvenue parmi nous.

Ne pas hésiter à mettre des photos de la belle.

Cela facilite le dialogue, et nous permet de déterminer plus facilement le modèle.


A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
upsylone
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : dim. 3 déc. 2017 12:03
Véhicule N° 1 : AC4

Re: Nouveau en C4f

Message par upsylone »

Bonjour et bienvenue

J'ai hâte de voir des photos :)


philoulook
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744

Re: Nouveau en C4f

Message par philoulook »

Bonjour Nonza38,
La Motte-Servolex / Rives , par le col de Couz alors??
Je travaille sur Rives et connais une belle C4 Bleue dans le quartier de la gare.
Pour la malle arrière lorsque je restaurais ma conduite intérieure de 1929, je ne trouvais pas cette petite malle ou alors a des tarifs extravagants pour mon budget. Accessoire indispensable, j'ai donc fabriqué cette malle en bois et moleskine, avec le couvre roue assorti. Le montage est souple comme une carrosserie Weymann, avec double piqure et tendu sur ouate.
C'était provisoire mais 30 ans après, elle est toujours là. Remarquez, j'ai refusé un échange avec une vraie d'époque en tôle !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nouveau en C4f

Message par Berjac »

-Bonjour nonza38

-Au vu du N° de série tu as le grand avantage de posséder une A C4 F avec une carrosserie élargie identique à celle des C6 :study:
-Ceci est un plus, car la voiture est plus massive et bien proportionnée . :study:


NONZA38
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:11
Véhicule N° 1 : Citroen
Numéro de série 1er véhicule : 407637

Re: Nouveau en C4f

Message par NONZA38 »

Merci pour l'information Berjac...
Désolé je ne peux pas envoyer de photo problème de connexion


NONZA38
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:11
Véhicule N° 1 : Citroen
Numéro de série 1er véhicule : 407637

Re: Nouveau en C4f

Message par NONZA38 »

[quote="philoulook"]Bonjour Nonza38,
La Motte-Servolex / Rives , par le col de Couz alors??
Je travaille sur Rives et connais une belle C4 Bleue dans le quartier de la gare.
Pour la malle arrière lorsque je restaurais ma conduite intérieure de 1929, je ne trouvais pas cette petite malle ou alors a des tarifs extravagants pour mon budget. Accessoire indispensable, j'ai donc fabriqué cette malle en bois et moleskine, avec le couvre roue assorti. Le montage est souple comme une carrosserie Weymann, avec double piqure et tendu sur ouate.
C'était provisoire mais 30 ans après, elle est toujours là. Remarquez, j'ai refusé un échange avec une vraie d'époque en tôle !!![/quote]

Oui la Citroen C4 bleue est un ami sur Rives...elle est très belle aussi ! La tienne est sublime et la malle est très belle... je n'arrive pas à trouver de malle en métal c'est très difficile...
habite tu dans la région?


philoulook
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744

Re: Nouveau en C4f

Message par philoulook »

Bonjour Nonza38,
Merci pour ma C4, elle est belle, mais n'a plus de moteur :snif: Il faut que je trouve un bon artisan pour me refaire une mécanique aux petits oignons. Je suis sur La Tour du Pin et travaille à Rives chez un constructeur de machines à papier célèbre. le propriétaire de la C4 bleue y travaillait aussi !!! c'est drôle .....


NONZA38
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:11
Véhicule N° 1 : Citroen
Numéro de série 1er véhicule : 407637

Re: Nouveau en C4f

Message par NONZA38 »

[quote="Berjac"]-Bonjour nonza38

-Au vu du N° de série tu as le grand avantage de posséder une A C4 F avec une carrosserie élargie identique à celle des C6 :study:
-Ceci est un plus, car la voiture est plus massive et bien proportionnée . :study:[/quote]

Berjac comment connaître l'historique de ma C4?

Merci


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nouveau en C4f

Message par Berjac »

-Il n 'est absolument pas possible de connaitre quoi que ce soit sur l 'historique d'une voiture. :study:
-De plus avec le " S I V " le numéro precedent n 'est plus mentionné :study:
-Dans le passé, les CG mentionnaient la date du "précedent certificat" (carte grise) et l 'ancien n° d'immatriculation et pour les voitures anciennes, le fait d'avoir le timbre fiscal gratuit attestait que la voiture n 'avait pas changé de propriétaire lors du changement du système d'immatriculation dans les annéees 51 / 55. :study:
- Cela m 'a permis, un jour de voir que j 'avais acheté" une voiture de 1ère main ! ! !


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Nouveau en C4f

Message par roadstera91 »

Il est possible de connaitre l'historique de la voiture aupres des services de Police .
Il faut tomber sur le bon interlocuteur aux archives .

J'ai pu remonter ainsi jusqu'au jour de vente pour ma Ford A de 1929


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
NONZA38
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:11
Véhicule N° 1 : Citroen
Numéro de série 1er véhicule : 407637

Re: Nouveau en C4f

Message par NONZA38 »

[quote="Berjac"]-Il n 'est absolument pas possible de connaitre quoi que ce soit sur l 'historique d'une voiture. :study:
-De plus avec le " S I V " le numéro precedent n 'est plus mentionné :study:
-Dans le passé, les CG mentionnaient la date du "précedent certificat" (carte grise) et l 'ancien n° d'immatriculation et pour les voitures anciennes, le fait d'avoir le timbre fiscal gratuit attestait que la voiture n 'avait pas changé de propriétaire lors du changement du système d'immatriculation dans les annéees 51 / 55. :study:
- Cela m 'a permis, un jour de voir que j 'avais acheté" une voiture de 1ère main ! ! ![/quote]


Ok merci pour l'info... par contre, comment savoir le type de malle il y avait à sa sortie des usines Citroen ?


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nouveau en C4f

Message par Berjac »

Bonjour

Sur ce modèle C4 F FAMILIALE, le type de malle COQUILLE était le plus petit des 3 modèles de ce type soit profondeur 25 cm environ mais cerains collectionneurs installent une de 35 cm (montage non d' origine)


NONZA38
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:11
Véhicule N° 1 : Citroen
Numéro de série 1er véhicule : 407637

Re: Nouveau en C4f

Message par NONZA38 »

[quote="Berjac"]Bonjour

Sur ce modèle C4 F FAMILIALE, le type de malle COQUILLE était le plus petit des 3 modèles de ce type soit profondeur 25 cm environ mais cerains collectionneurs installent une de 35 cm (montage non d' origine)[/quote]


J'en ai trouvé une sur LE BON COIN, avec une profondeur à 36 cm mais celà me paraît large et il faut rajouter la roue de secours...et le prix me paraît un peu élevé.
En adhérant a votre club, penses tu que je puisse trouver quelqu'un qui aura ce type de malle? Comment s'inscrire du coup...


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nouveau en C4f

Message par Berjac »

Bonjour
-Une malle de type A ou F comporte OBLIGATOIREMENT le porte roue de secours
-La malle de familiale de 25 cm est introuvable.
-le prix dépend de l 'état et des parties manquantes


Avatar du membre
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189
Localisation : CHAMPCENEST 77560

Re: Nouveau en C4f

Message par PHIL 77 »

[quote="philoulook"]Bonjour Nonza38,
La Motte-Servolex / Rives , par le col de Couz alors??
Je travaille sur Rives et connais une belle C4 Bleue dans le quartier de la gare.
Pour la malle arrière lorsque je restaurais ma conduite intérieure de 1929, je ne trouvais pas cette petite malle ou alors a des tarifs extravagants pour mon budget. Accessoire indispensable, j'ai donc fabriqué cette malle en bois et moleskine, avec le couvre roue assorti. Le montage est souple comme une carrosserie Weymann, avec double piqure et tendu sur ouate.
C'était provisoire mais 30 ans après, elle est toujours là. Remarquez, j'ai refusé un échange avec une vraie d'époque en tôle !!![/quote]


Bonsoir,

J'ai l'impréssion que cette C4 est une "A" ou "NT" au vu des jantes 4 trous et bien sur en voie étroite, mais la photo n'est pas bien nette


Avatar du membre
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189
Localisation : CHAMPCENEST 77560

Re: Nouveau en C4f

Message par PHIL 77 »

[quote="PHIL 77"][quote="philoulook"]Bonjour Nonza38,
La Motte-Servolex / Rives , par le col de Couz alors??
Je travaille sur Rives et connais une belle C4 Bleue dans le quartier de la gare.
Pour la malle arrière lorsque je restaurais ma conduite intérieure de 1929, je ne trouvais pas cette petite malle ou alors a des tarifs extravagants pour mon budget. Accessoire indispensable, j'ai donc fabriqué cette malle en bois et moleskine, avec le couvre roue assorti. Le montage est souple comme une carrosserie Weymann, avec double piqure et tendu sur ouate.
C'était provisoire mais 30 ans après, elle est toujours là. Remarquez, j'ai refusé un échange avec une vraie d'époque en tôle !!![/quote]


Bonsoir,

J'ai l'impréssion que cette C4 est une "A" ou "NT" au vu des jantes 4 trous et bien sur en voie étroite, mais la photo n'est pas bien nette[/quote]

Autant pour moi, j'avais pas lu le texte précisant que c'était une conduite intérieure de 1929 :aille:


NONZA38
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:11
Véhicule N° 1 : Citroen
Numéro de série 1er véhicule : 407637

Re: Nouveau en C4f

Message par NONZA38 »

Voici ma C4f en première ligne lors de la journée nationale des voitures anciennes le 29 Avril.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


NONZA38
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:11
Véhicule N° 1 : Citroen
Numéro de série 1er véhicule : 407637

Re: Nouveau en C4f

Message par NONZA38 »

Enfin, j'arrive à vous envoyer des photos de ma C4f...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nouveau en C4f

Message par Berjac »

-Bonjour !

-La C4 TORPEDO à coté de ta C4F est une TORPEDO carrossée par le Carrossier ROUSSET de LYON, carrosserie bois + metal je le rappelle


Répondre