Présentation

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : viewtopic.php?f=44&t=4183), c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : viewtopic.php?f=44&t=4183), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.

Présentation

Messagepar fico » Mer 22 Nov 2017 17:17

Bonjour
Je possède une c4 de 1929 depuis 2010,je viens de claquer le joint de culasse,
et je vais en profiter pour démonter le moteur et faire une segmentation.
J'habite dans le nord.
Fico
Avatar de l’utilisateur
fico
Habitué
Habitué
 
Messages: 16
Inscription: Mer 22 Nov 2017 16:45
Localisation: 59 nord

Re: Présentation

Messagepar roadstera91 » Mer 22 Nov 2017 20:31

Bonjour

Bon courage et bienvenue .

Quelques photos de la belle seront le bienvenue .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5620
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Présentation

Messagepar morgan » Mer 22 Nov 2017 21:03

Bonjour,

:hello:

Bonne soirée, Morgan
morgan
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 266
Inscription: Mer 11 Avr 2007 22:00

Re: Présentation

Messagepar jeanmichel09 » Mer 22 Nov 2017 21:25

Bonjour, bienvenue parmi nous
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar de l’utilisateur
jeanmichel09
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 825
Inscription: Mar 20 Jan 2015 13:33
Localisation: Ariege

Re: Présentation

Messagepar fico » Jeu 23 Nov 2017 15:55

Bonjour à tous
Voici des photos de ma c4
fico
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fico
Habitué
Habitué
 
Messages: 16
Inscription: Mer 22 Nov 2017 16:45
Localisation: 59 nord

Re: Présentation

Messagepar Roger » Jeu 23 Nov 2017 17:59

Bonsoir

Bienvenue parmi nous :hello:
A un de C4
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger
Volubile
Volubile
 
Messages: 605
Inscription: Sam 30 Juil 2005 22:00
Localisation: 36700 Clion ( INDRE)

Re: Présentation

Messagepar Chieyssal Michel » Jeu 23 Nov 2017 18:23

Bonjour Fico

Le NORD oui mais c'est ou ou moi je suis de PICARDIE
Bienvenue chez nous
Des photos oui des phots de ta belle

@++
Michel
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1004
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 22:00
Localisation: loconville 60240

Re: Présentation

Messagepar zèbre69 » Ven 24 Nov 2017 06:27

Belle limousine AC4 sur châssis court.

C'est la photo qui fait ça ou votre voiture a été ouverte à l'arrière,on a l'impression qu'il y a un hayon en deux parties.

Il vous manque la malle arrière 1er modèle (ouverture sur le haut comme sur les B14) car vous avez une AC4 avec casquette de pare-brise sans le Vé et donc pas les supports permettant le montage d'une malle coquille sur le châssis à l'ar.

vous avez de belles gamelles accessoires pour enjoliveurs.
zèbre69
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2397
Inscription: Dim 11 Sep 2005 22:00
Localisation: Ain

Re: Présentation

Messagepar fico » Ven 24 Nov 2017 07:18

Bonjour
En effet le hayon arrière s'ouvre en 2 parties, je ferai bien des photos mais j'ai du mal pour les envoyer les photos.
Hier toute la journée pour 2 photos c'est très long, par mail ça passe mieux.
fico
Avatar de l’utilisateur
fico
Habitué
Habitué
 
Messages: 16
Inscription: Mer 22 Nov 2017 16:45
Localisation: 59 nord

Re: Présentation

Messagepar POPEYECD » Sam 25 Nov 2017 08:12

Bonjour,

Bienvenue parmi nous :hello:

Belle C4 visiblement en très bon état

Pour mettre des photos, il faut réduire le poids (taille en octet) des images avec un utilitaire du web.


A un de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Avatar de l’utilisateur
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 414
Inscription: Lun 8 Oct 2007 22:00
Localisation: 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Présentation

Messagepar Berjac » Sam 25 Nov 2017 12:23

fico a écrit:Bonjour
En effet le hayon arrière s'ouvre en 2 parties, je ferai bien des photos mais j'ai du mal pour les envoyer les photos.
Hier toute la journée pour 2 photos c'est très long, par mail ça passe mieux.
fico


-En conséquence, puisqu'il s 'agit d'une limousine - conduite intérieure , portes étroites sur châssis court , ce type de carrosserie (la plus montée sur les C4 et C6 ), cette voiture n'a jamais été sortie en commerciale .
-Cette voiture n 'a été ouverte que pour l ' obtention de tickets d’essence dès 1945
-Il serait donc judicieux de la refermer dans les règles
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4212
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Présentation

Messagepar fico » Sam 25 Nov 2017 12:39

bonjour
cette voiture je l'ai acheté comme elle est, elle est restaurée entièrement, si c'est pour fermer l'arrière autant que je fais un hot rod avec.
Elle me plait comme est,
Avatar de l’utilisateur
fico
Habitué
Habitué
 
Messages: 16
Inscription: Mer 22 Nov 2017 16:45
Localisation: 59 nord

Re: Présentation

Messagepar motosympa62 » Dim 26 Nov 2017 09:17

Hello tu as raison pour moi Elle est comme Elle est....Je La trouve tres belle ainsi et profites en bien. Faits toi plaisir et roule
motosympa62
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 234
Inscription: Dim 13 Déc 2009 23:00

Re: Présentation

Messagepar mfc » Dim 26 Nov 2017 09:36

Bonjour

Je suis bien d'accord, l'important c'est de rouler!

Si tu utilises MOBAPHOTO qui est gratuit, tu peux facilement redimensionner les photos pour publication sur le site.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4485
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Présentation

Messagepar fico » Ven 1 Déc 2017 13:06

Bonjour
Voilà quelques photos de ma c4 lors de mon achat en 2010.
Je roule régulièrement en ancienne depuis 1985.
J'ai toujours rêvé d'une caisse carrée style b14.
Vue une annonce dans LVA je suis allé la voir en Alsace et j'ai craqué, seul le compteur ressemble à la b14.
Depuis je roule pratiquement tous les weekend avec.
Malgré quelques défauts sur l'origine, elle me donne entière satisfaction et beaucoup de plaisir à conduire.
Je démonterai le moteur avant la bourse de Reims pour refaire le joint de culasse la segmentation et soupapes éventuellement.
Fico
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fico
Habitué
Habitué
 
Messages: 16
Inscription: Mer 22 Nov 2017 16:45
Localisation: 59 nord

Re: Présentation

Messagepar bergoudav » Sam 2 Déc 2017 07:22

Bienvenue à toi et ta voiture.
Profite en bien et prends du plaisir à son volant.
Elles ont toutes été construites pour rouler, alors roules :mrgreen:
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1946
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Re: Présentation

Messagepar fico » Ven 8 Déc 2017 14:23

Bonjour
Comment peut on savoir si le moteur est d'origine à la voiture.
sur la culasse 29 4 29(peut être une date)
n° de série 50824
merci Fico
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fico
Habitué
Habitué
 
Messages: 16
Inscription: Mer 22 Nov 2017 16:45
Localisation: 59 nord

Re: Présentation

Messagepar roadstera91 » Ven 8 Déc 2017 20:32

Bonjour

Il convient de demander une attestation de véhicule aupres du Conservatoire .
Il faut lui communiquer le numéro de serie , le numéro de moteur et la carrosserie .
Si les informations sont cohérentes avec l'origine , CITROEN le confirmera .
Dans le cas contraire , la date des ortie de la voiture sur la base de son numéro de serie sera communiquée .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5620
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Présentation

Messagepar Berjac » Sam 9 Déc 2017 14:35

-En complément du message ci-dessus, si le numéro du moteur est communiquée, la confirmation viendra sous 2 ou 3 jours :study: :study:
-Dans la cas contraire ce sera beaucoup beaucoup plus long :study: :study:
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4212
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Présentation

Messagepar fico » Lun 11 Déc 2017 17:29

Bonjour
Merci pour les renseignements, j'ignorai qu'il fallait trois numéros(série, moteur, et caisse)
mais cela rejoint bien ce que je pense depuis longtemps il vaut mieux une voiture sortie de grange qu'une voiture déjà restaurée.
La voiture déjà restaurée peut avoir trois voitures différentes (peut être comme la mienne)
Mais à mon âge je ne me vois plus restaurer une c4 entièrement je préfère rouler avec et me faire plaisir.
J'ai trouvé mon numéro de caisse sur le seuil de la porte droite et pour le numéro du moteur je le verrai au démontage du moteur.
Fico
Avatar de l’utilisateur
fico
Habitué
Habitué
 
Messages: 16
Inscription: Mer 22 Nov 2017 16:45
Localisation: 59 nord

Re: Présentation

Messagepar Berjac » Lun 11 Déc 2017 21:53

Le n° de moteur se lit sur la plaque ronde rivée sur ce moteur coté gauche
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4212
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Présentation

Messagepar fico » Sam 13 Jan 2018 08:15

Bonjour
Bonne année à toutes les personnes du forum.
Quelqu'un peut il me donner les dimensions d' une malle pour ma c4(une malle de b14 pourrait aller)
Merci Fico
Avatar de l’utilisateur
fico
Habitué
Habitué
 
Messages: 16
Inscription: Mer 22 Nov 2017 16:45
Localisation: 59 nord

Re: Présentation

Messagepar Berjac » Dim 14 Jan 2018 08:06

-Le type de malle qui convient à cette limousine est une malle COQUILLE de type A ou F, de dimension médiane soit 35 cm de profondeur au couvercle :study: :study:
-Il faut proscrire une malle de type G, bien sûr. :study:
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4212
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Présentation

Messagepar fico » Dim 14 Jan 2018 08:28

Bonjour
Merci pour les infos je vais pouvoir en chercher une dans les bourses.
Avatar de l’utilisateur
fico
Habitué
Habitué
 
Messages: 16
Inscription: Mer 22 Nov 2017 16:45
Localisation: 59 nord

Re: Présentation

Messagepar zèbre69 » Dim 14 Jan 2018 09:10

Absolument pas puisque ce n est pas un NT. Elle possède le tableau de bord type b14 donc elle ne dispose pas des ferrures spécifiques au montage d une malle coquille a l arrière du chassis.


Il faut trouver une malle tole avec couvercle supérieur ouvrant idem a celle équipant les b14.
zèbre69
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2397
Inscription: Dim 11 Sep 2005 22:00
Localisation: Ain

Re: Présentation

Messagepar Berjac » Dim 14 Jan 2018 11:10

-Je suis d'accord avec les propos ci-dessus.
-J 'avais bien vu que ce n 'était pas une NT mais la malle COQUILLE de 35cm peut néanmoins se monter avec la pose des ferrures de fixation que l 'on peut trouver sur un vieux chassis.
-Cette malle sera beaucoup plus jolie que celle de type B14 qui impose de trouver un rarissime porte roue spécifique
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4212
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Présentation

Messagepar fico » Lun 5 Fév 2018 14:13

Bonjour à tous
Ce mois ci je vais commencer à démonter le moteur pour refaire une segmentation.
Quelqu'un pourrait me donner les étapes pour sortir le moteur (genre mode opératoire)
Si je dois démonter les ailes etc, pour éviter de trop démonter et en avoir partout car pas beaucoup de place dans le garage.
Merci Francis
Avatar de l’utilisateur
fico
Habitué
Habitué
 
Messages: 16
Inscription: Mer 22 Nov 2017 16:45
Localisation: 59 nord

Re: Présentation

Messagepar philoulook » Lun 5 Fév 2018 18:02

Bonsoir Fico,
J'ai l'impression qu'on va vivre la même aventure et je me pose un peu les mêmes questions.
j'ai commencer par retirer tous les éléments de l'allumage, le carbu, pour déculasser et me faire une idées des travaux a engager. Et quand ma banquière me dira OK: super protection des ailes pour éviter tout massacre, démontage capot + barres, radiateur, les phares, les barre de phare?? (j'ai peur de laisser les ailes flottantes, ou alors les reliées avec une vielle barre ou autre ?)
Question: sortir l'ensemble moteur+boite ou moteur seul ? l'ensemble moteur/boite sort-il avec une partie du pédalier sous le tablier ? (après avoir tombé les palonniers de câble de frein, frein à main, chapeau de boite et levier....) la transmission c'est facile . Il doit falloir bien incliner l'ensemble pour passer le carter au dessus de la traverse avant? après le moteur lui même, c'est une autre histoire qui me dépasse .Je pense que celui qui démonte (pour faire l'inventaire des travaux d'usinages) c'est celui qui remonte, donc pas moi ....
Avatar de l’utilisateur
philoulook
Habitué
Habitué
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 20:01

Re: Présentation

Messagepar roadstera91 » Lun 5 Fév 2018 20:25

Le plus simple est de laisser la boite a sa place .
Tu peux au préalable démonter la cloche d'embrayage .

Ensuite le moteur vient tous seul en l'inclinant vers le haut du coté avant .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5620
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Présentation

Messagepar mfc » Lun 5 Fév 2018 21:03

Bonjour
En complément:

Dépose des tôles latérales et avant.

Dépose du radiateur

Protection de la barre porte phare.ne pas la déposer, le moteur sort en le levant avec une grue d'atelier.

Cela évite de dérégler les ailes.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4485
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Suivante

Retourner vers Les Présentations ? C'est ici !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités