Démarreur ne tourne pas

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Démarreur ne tourne pas

Messagepar marcelvr » Jeu 3 Aoû 2017 07:33

Dear All,

As I'm new to this forum I will start with a short introduction of my self

Marcel - 44 yrs - Kaatsheuvel/ Netherlands
AC4 1929 owner since last month :D
I'm sorry to write this in English but I'm working on my French...

A longer introduction to my current challenge however is necessary as I'm experiencing troubles in starting the engine. At first I thought "the battery is dead" so bought myself a new one but the problem is still present; the starter does not turn completely but stops when compression is built up. Using Google translate this is in French: "le démarreur ne tourne pas complètement mais s’arrête lorsque la compression est constituée"

Diagnostics:
- old battery is replaced by an identical new copy Varta 6V 77 Ah (360 A)
- without the spark plugs the crank turns nicely on the starter motor
- with 1 spark plug in it already is a lot less smooth and with 2 spark plugs in it is almost not turning around. With 3 spark plugs in is is not turning round any more.
- I have tried to measure the compression; 8 bar. I can however not hold the meter steady at the highest compression but that could also be explained by the fact that I have never before performed a compression check. So I might do something wrong here
- all valves move up and down nicely
- inlet/outlet is removed; No clogging visible


Anyone have an idea in which direction I should find my solution?
marcelvr
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Re: Démarreur ne tourne pas

Messagepar roadstera91 » Jeu 3 Aoû 2017 09:58

BOnjour

Je vous met la traduction en ligne

Chers tous,

Comme je suis nouveau sur ce forum, je commencerai par une courte introduction de moi-même

Marcel - 44 ans - Kaatsheuvel / Pays-Bas
AC4 1929 propriétaire depuis le mois dernier: D
Je suis désolé d'écrire ceci en anglais mais je travaille sur mon français ...

Une introduction plus longue à mon défi actuel est néanmoins nécessaire car j'ai du mal à démarrer le moteur. Au début, je pensais que "la batterie est morte" m'a donc acheté une nouvelle, mais le problème est encore présent; Le démarreur ne tourne pas complètement mais s'arrête lorsque la compression est accumulée. En utilisant Google translate, ceci est en français: "le démarreur ne tourne pas complètement plus s'arrête" La compression est constituée "

Diagnostic:
- la batterie ancienne est remplacée par une nouvelle copie identique Varta 6V 77 Ah (360 A)
- sans les bougies, la manivelle tourne bien sur le démarreur
- Avec 1 bougie, il est déjà beaucoup moins lisse et avec 2 bougies il ne se retourne presque pas. Avec 3 bougies d'allumage, il ne se retourne plus.
- J'ai essayé de mesurer la compression; 8 bar. Je ne peux cependant pas maintenir le compteur stable à la compression la plus élevée, mais cela s'explique également par le fait que je n'ai jamais effectué une vérification de compression. Je pourrais donc faire quelque chose de mal ici
- toutes les vannes se déplacent vers le haut et vers le bas joliment
- l'entrée / sortie est enlevée; Pas de colmatage visible


Quelqu'un a une idée dans quelle direction je devrais trouver ma solution?
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Re: Démarreur ne tourne pas

Messagepar roadstera91 » Jeu 3 Aoû 2017 11:09

Hello

Welcome among us .

The compression is high.
Habitually it is of the order of 6 to 7 bars.
Your value indicates good segmentation.

To understand your startup problem, you should look at the following:


Is the battery sufficiently ampere? 140 A is required.

It would look at the timing of the ignition.

See to put new candles type D16 or D21 of CHAMPION.

It would be necessary to connect directly the + and the - of the battery to the starter and to see if it has more power


Traduction :
Bonjour

Bienvenue parmis nous .

La compression est elevée .
Habiltuellement c'est de l'ordre de 6 a 7 bars .
Ta valeur indique une bonne segmentation .

Pour comprendre ton probleme de démarrage , il faudrait regarder les points suivant :


La batterie a t'elle suffisemment d'ampere ? 140 A est necessaire .

Il faudrait regarder le calage de l'allumage .

Voir a mettre des bougies NEUVES type D16 ou D21 de chez CHAMPION .

Il faudrait brancher en direct le + et le - de la batterie au démarreur et voir si il a plus de puissance
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Re: Démarreur ne tourne pas

Messagepar c6g1931 » Jeu 3 Aoû 2017 11:27

Bonjour.
Le demarreur à peut-être pas de force. ..
Charbon hs ou mauvais induits.
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Re: Démarreur ne tourne pas

Messagepar schum22 » Jeu 3 Aoû 2017 12:14

Faire un test à la manivelle.
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Re: Démarreur ne tourne pas

Messagepar Berjac » Jeu 3 Aoû 2017 14:15

Concernant la batterie. Les notices d'origine indiquent 90 AHet non 140AH
De plus nous sommes en ete Et 77AH conviennent parfaitement

Your batterie with 77AH fits bécause we are in summer.
For an use in winter. 90AH is better, according to CITROEN littérature
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Re: Démarreur ne tourne pas

Messagepar mfc » Jeu 3 Aoû 2017 15:23

Hello

You will need to clean completely the starter, brake lining cleaner a must.

Then check the brushes, they are to be free in their slots and long enough, more than 12 mm.

You have to clean the brushes track on the collector with sand paper and gouge up lighltly the isulator between the copper threads thus permitting a good contact copper -brush.

Tu dois completement nettoyer le démarreur si possible avec du nettoyant freins/

Verifier les charbons et nettoyer la piste du collecteur.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
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Re: Démarreur ne tourne pas

Messagepar louis88 » Jeu 3 Aoû 2017 19:21

Bonsoir

Voir les problèmes de masse surtout sur ac4 .
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Re: Démarreur ne tourne pas

Messagepar roadstera91 » Ven 4 Aoû 2017 07:25

Berjac a écrit:Concernant la batterie. Les notices d'origine indiquent 90 AHet non 140AH
De plus nous sommes en ete Et 77AH conviennent parfaitement

Your batterie with 77AH fits bécause we are in summer.
For an use in winter. 90AH is better, according to CITROEN littérature



J'espere que tu ne mets pas la pression d'époque dans tes pneus ....
Car tu risques l'accident .
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