Landaulet

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
MIKA17
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 21:03
Véhicule N° 1 : AC4 LANDAULET
Numéro de série 1er véhicule : 111462

Landaulet

Message par MIKA17 »

arc germanicus.jpg
chapelle et jabouille.jpg
lanterne.jpg
strapontin av.jpg
strapontin ar.jpg
patente.jpg
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Saintais (17) et approche la cinquantaine.
J'ai le bonheur de partager ma passion avec mon épouse depuis une dizaine d'années : rouler en voitures anciennes.
Je parcours votre site depuis plusieurs années déjà mais aujourd'hui, dans l'attente de vos remarques et informations sur ce type d'auto, je vous présente quelques photos de notre dernier coup de coeur.
Je pourrais évidemment vous en dire plus si vous le souhaitez...
Amitiés à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Landaulet

Message par roadstera91 »

Bienvenu parmi nous .

Ainsi c'est toi le propriétaire de ce tres beau taxi dont je connaissait l'existence .

Tres belle photo devant l'arc de GERMANICUS .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Landaulet

Message par jeanmichel09 »

Bonjour sois le bien venu parmi nous.

une magnifique voiture, félicitation
on va attendre la suite de son histoire et d'autre photos ::d


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Landaulet

Message par Berjac »

Belle voiture dans un bel état
B R A V O


Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: Landaulet

Message par Roger »

Bonsoir

Bienvenue parmi nous, très belle voiture, Bravo! :hello: :super:


A un de C4
Roger
Avatar du membre
Richard
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Landaulet

Message par Richard »

Bonsoir, tres belle voiture cette Landaulet :super:

Richard :paysbasd:


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
MIKA17
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 21:03
Véhicule N° 1 : AC4 LANDAULET
Numéro de série 1er véhicule : 111462

Re: Landaulet

Message par MIKA17 »

Bonsoir,
Vous l'avez remarqué, je ne suis pas un habitué des forums, et c'est pourquoi je me suis présenté 2 fois en pensant que la 1ère n'avait pas fonctionné. Heureusement, entre temps j'ai découvert l'insertion de photos. Vous pouvez ainsi voir le modèle de celle dont je voulais parler.
Merci pour vos retours et compliments. Cela fait toujours plaisir mais on est pas là pour les fleurs...
J'espère de ce forum des informations, autre que celles que l'on trouve couramment sur le net sur les taxis Landaulets, sortis usine ou carrossés ailleurs que sur les quais de Javel.
Existe-t'il une liste ou un répertoire de ceux restants connus ? Si ce n'est pas le cas, je veux bien m'y atteler, mais avec votre aide évidemment.
N'hésitez pas, je veux tout savoir. La connaissance n'a de valeur et est utile que si elle se transmet.
Ceux ou celles qui préfèrent peuvent même me contacter en MP.
Roadstera91, tu m'intéresse quand tu dis que tu connaissais l'existence de mon taxi. Que peux-tu m'apprendre de son histoire ?
Pour ma part, je vais dire à ceux que ça intéresse ce que j'en sais.
Je connais cette auto depuis 2010 à mon arrivée au Club Saintongeais de Véhicule d'Epoque (CSVE17) mais ma femme la connaissait depuis 1995, 2 ans avant même de me connaître. En effet quelqu'un de son milieu professionnel que je vais nommer JB ici, avec qui nous avons fait la transaction récemment, venait de l'acheter à la veuve d'un de ses amis décédé prématurément. Ce défunt homme l'avait lui même ramené du Nord (59) en 1992. Apparemment, rien n'a été fait dessus depuis, si ce n'est un entretien soigné.
La première fois que j'avais vu cette voiture, j'avais bien précisé à JB que si un jour il envisagerait s'en séparer, qu'il pense à moi.
7 ans plus tard, ce fut le cas.
Ce Taxi est donc en Charente Maritime depuis 1992 et provient du Nord. Mais pour les 62 ans précédents, je n'en sais rien.
La carte grise indique une 1ère mise en circulation le 14/05/30.
Bonne soirée.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Landaulet

Message par zèbre69 »

Très belle auto :super: même si je lui préfère la version usine tout acier sur châssis en voie large.

Il existe la même que la tienne qui était à vendre dans le Nord de la France pendant pas mal de temps à l'état d'épave car la structure bois était pourrie.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Landaulet

Message par Berjac »

Ces voitures étaient destinées à l ' utilisation exclusive en TAXIS, avec son compartiment bagages à droite du chauffeur
Ce modèle roulait à PARIS comme en témoignent
- son immatriculation d'époque 3689 RE (immat de PARIS obligatoire d'être mentionnée sur les lanternes d 'auvent )
- les tampons de contrôle de couleur rouge apposés sur la carrosserie

Il y a le même modèle possédé par un collectionneur de DOUAI


laurent19
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 240
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932

Re: Landaulet

Message par laurent19 »

c'est chouette une auto comme celle-çi, avec tous les petits détails qui rappellent son passé de taxi parisien!
a bientôt


leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: Landaulet

Message par leppoc »

bonjour à tous :) !

Tres tres belle voiture !! :super:

et si elle pouvait parler, elle en aurait à nous dire...surement :cote:
A+
Patrick


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Landaulet

Message par roadstera91 »

[quote="MIKA17"]Bonsoir,
Vous l'avez remarqué, je ne suis pas un habitué des forums, et c'est pourquoi je me suis présenté 2 fois en pensant que la 1ère n'avait pas fonctionné. Heureusement, entre temps j'ai découvert l'insertion de photos. Vous pouvez ainsi voir le modèle de celle dont je voulais parler.
Merci pour vos retours et compliments. Cela fait toujours plaisir mais on est pas là pour les fleurs...
J'espère de ce forum des informations, autre que celles que l'on trouve couramment sur le net sur les taxis Landaulets, sortis usine ou carrossés ailleurs que sur les quais de Javel.
Existe-t'il une liste ou un répertoire de ceux restants connus ? Si ce n'est pas le cas, je veux bien m'y atteler, mais avec votre aide évidemment.
N'hésitez pas, je veux tout savoir. La connaissance n'a de valeur et est utile que si elle se transmet.
Ceux ou celles qui préfèrent peuvent même me contacter en MP.
Roadstera91, tu m'intéresse quand tu dis que tu connaissais l'existence de mon taxi. Que peux-tu m'apprendre de son histoire ?
Pour ma part, je vais dire à ceux que ça intéresse ce que j'en sais.
Je connais cette auto depuis 2010 à mon arrivée au Club Saintongeais de Véhicule d'Epoque (CSVE17) mais ma femme la connaissait depuis 1995, 2 ans avant même de me connaître. En effet quelqu'un de son milieu professionnel que je vais nommer JB ici, avec qui nous avons fait la transaction récemment, venait de l'acheter à la veuve d'un de ses amis décédé prématurément. Ce défunt homme l'avait lui même ramené du Nord (59) en 1992. Apparemment, rien n'a été fait dessus depuis, si ce n'est un entretien soigné.
La première fois que j'avais vu cette voiture, j'avais bien précisé à JB que si un jour il envisagerait s'en séparer, qu'il pense à moi.
7 ans plus tard, ce fut le cas.
Ce Taxi est donc en Charente Maritime depuis 1992 et provient du Nord. Mais pour les 62 ans précédents, je n'en sais rien.
La carte grise indique une 1ère mise en circulation le 14/05/30.
Bonne soirée.[/quote]

La date de la carte grise est tous a fait plausible et ne semble pas une date "bouche trou" pour avoir une carte grise .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre