présentation

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Fablulu
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 12:40
Véhicule N° 1 : AC4F

présentation

Message par Fablulu »

Bonsoir à tous les membres du forum,
je me présente je me prénomme Fabrice, j'approche la cinquantaine et j'habite dans LA MANCHE.
Je viens d'acheter un AC4F de 1931. C'est mon premier véhicule de collection et surtout de cet âge. Le moteur fonctionne parfaitement, les vitesses craquent un peu, je pense que c'est normal vu son âge voir peu être un réglage de garde d'embrayage. Je pense que je vais avoir besoin de vos conseils pour quelques petits travaux de remise en état d'origine. Au niveau carrosserie elle est saine. L'intérieur est dans son jus et un bon lavage devrait le remettre en état. Les tapis de sol sont à refaire. Reste à brancher l'horloge et le manomètre de pression d'huile. L'électricité est correcte mais je voudrais remettre l'installation (les fils électriques) en couleur d'origine et au norme. Donc un peu de travail en perspective.
A tous je vous souhaite une excellente soirée.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: présentation

Message par roadstera91 »

Bonjour

Bienvenue parmi nous .

Belle acquisition .

Pour les vitesses , il convient de les passer a TRES BAS régime .
On a trop souvent tendance a les passer a un régime moteur élévé comme sur une voiture moderne .

Il convient également de passer les vitesses LENTEMENT .

Bonne route .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: présentation

Message par zèbre69 »

Horloge n'est pas à brancher car elle est autonome et se remonte manuellement comme une montre.


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: présentation

Message par morgan »

Bonjour Fabrice,

Quelle chance d'habiter un si beau département (surtout si tu es dans le sud). ::d

Il n'y a pas que des MANCHOTS ici mais quelque uns quand même (pour moi c'est natif et pas doué).

Bonne journée à tous, Morgan.
Modifié en dernier par morgan le mer. 15 mars 2017 11:59, modifié 1 fois.


Fablulu
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 12:40
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: présentation

Message par Fablulu »

Bonjour,
merci pour vos conseils, je vais de ce pas essayer. Etant novice il est vrai que vos conseils sont très utiles. Sinon, il est vrai que LA MANCHE est un beau département comme toute la FRANCE. J'habite le Nord Cotentin.
Bonne journée à tous.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: présentation

Message par Berjac »

Bonjour FABRICE

Le maniement et le bruit de la boite sont souvent du fait d'un plein en huile trop fluide en huile de boite habituelle :study: :study:
Il est indispensable d' utiliser de l ' huile EP 140 pour la boite et le pont arrière :study: :study:


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: présentation

Message par Herve51 »

Attention aux additifs dans l'huile. Huile boîte et pont SAE 140 GL1 de préférence (au maximum GL4) et surtout pas GL5.


Répondre