Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Jean1000
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:37
Véhicule N° 1 : AC4FI 1000kg

Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Message par Jean1000 »

Bonjour et merci à Gerald de son aide pour enfin rejoindre ce superbe forum.
J' ai entrepris le sauvetage et la restauration de la AC4FI serie 1000kg à roues jumellées sortie des broussailles de la ferme de mon arrière grand père... il l' avait achetée presque neuve ( voiture d' expo) au concessionnaire Citroën du Beausset dans le Var. Je me permet de poster une photo et celles de sa restauration suivrons..
Merci de votre aide. Et comme m' as dit blogueur.. enfin une qui ne finira pas en hot.road..!
FB_IMG_1479800268332.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Message par Herve51 »

Bienvenue sur le Forum. Pouvoir restaurer un véhicule de famille est un privilège rare. Félicitations !
Pourrais-tu nous montrer d'autres photos de la relique (moteur, restes du tableau de bord, du châssis...) et aussi des photos de famille où apparaît le camion ?


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Message par jeanmichel09 »

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Un très beau projet, ton arrière grand père sera fier de toi !


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Jean1000
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:37
Véhicule N° 1 : AC4FI 1000kg

Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Message par Jean1000 »

Bonsoir. Merci de vos messages. Pour en dire un peu plus. La voiture etait dans la grange jusqu'au decés de pépé... helas au partage le tonton l'as viré dehors. N' etant pas sur place a cette epoque. Je n' ai pu que constater les dégats. Heureusement . Quelques pieces avaient etés demontées. Ainsi sur les photos vous pouvez voir lq calandre que j' ai lustré pour retrouver son noir d' origine. La peinture etait comme toutes les series 1000kg au mouchetis. Rouge. Sur fond noir. Je souhaites vraiment la refaire ainsi même si aucun carrosier actuel ne connais le procedé... ma grand mére posséde la photo encadrée de ses parents que je presente sur la photo mais elle dois chercher... de mon coté je fouille les granges en quête de morceaux. j' ai ainsi retrouvé des morceaux de la bache... les freins ont étés regarnis. Le moteur est presque fini et devrai tourner bientot. La carosserie avance quand ils fait beau... voici qq photos comme souhaité..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Message par Herve51 »

Le châssis est quasi neuf, le moteur superbe, le plateau attend déjà les marchandises. Restent quelques détails (volant, tableau de bord, portières, banquette, peinture ... ) et en route ... avec dans la cabine la photo du bisaïeul souriant devant son camion. Quelle émotion. Quelle fierté. A bientôt pour d'autres photos.


Avatar du membre
Neortic08
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 23:51
Véhicule N° 1 : tractio15cv

Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Message par Neortic08 »

Bonjour et bienvenue
Pour le mouchetis voici peut-être une piste , ou au pire cela je suis sure vas te booster pour la suite :ghee:
La j'ai besoin d'un pro pour mettre le lien :" vois le boulot :1800kgs" de notre amis Bucheron
Tiens nous au courant de l'avencement :super:


Jean1000
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:37
Véhicule N° 1 : AC4FI 1000kg

Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Message par Jean1000 »

Hate de voir les premiers résultats du fameux mouchetis..!! Il y a eu rouge Bleu et vert dans la serie.. je n' ai rien essayé de mon coté mais un ancien pense a une peinture non diluée et très peu d' air au pistolet. En effet on peu voir un relief sur les taches... il reste quelques endroits dans la cabine ou il est trés visible.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Message par zèbre69 »

Beau sauvetage, bravo de ta tenacité. On est là pour t'aider aucune question n'est bête. Bon points : les portes ont été conservées à l'abris et ta carrosserie ne semble pas avoir trop souffert.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Message par roadstera91 »

Tres beau véhicule et de famille en plus .

Bienvenue


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Message par Chieyssal Michel »

bonjour jean1000

Bravo de sauver la voiture de l arrière grand père, ca reste une histoire de famille

Bon courage car tu parts quand même de loin, elle est restée combien de temps dehors

C'est quoi les deux leviers à gauche vers le cerveau frein

@+++

Michel


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Message par c6g1931 »

[quote="Chieyssal Michel"]bonjour jean1000

Bravo de sauver la voiture de l arrière grand père, ca reste une histoire de famille

Bon courage car tu parts quand même de loin, elle est restée combien de temps dehors

C'est quoi les deux leviers à gauche vers le cerveau frein

@+++

Michel[/quote]
Les deux leviers doivent être pedale de frein et embrayage. ..


leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Message par leppoc »

Bonjour Jean :)

Du cœur à l’ouvrage, assurément tu en as :super:
mais plus encore de restaurer un véhicule resté dans sa famille…superbe challenge émotionnel :amen:
Bonne continuation et tiens nous au courant de tes avancées..
Patrick


Jean1000
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:37
Véhicule N° 1 : AC4FI 1000kg

Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Message par Jean1000 »

Merci a vous tous de vos encouragements.. en réponses. Oui. Les 2 leviers sont bien frein et embrayage. Oui les portes sont saines. Surtout qu' elles sont plus longues que les voitures...pour tout vous dire. Les portes avaient etés enlevés pendant la guerre pour braconner la nuit et attraper plus facilement les lapins..!!! Elle a servis aux vendanges et grand père avais trouvé plus facile pour monter et descendre charger les caisses a vendanges de ne pas les remettre.!! Voilà. Je ne manquerai pas se vous demander de l' aide. Mon premier soucis sera comme beaucoup de trouver les pneus en 15x50. Je n' ai pas trop envie de faire la monte de U23..
Bonne journée a bientot pour mon aventure..


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Message par roadstera91 »

[quote="Jean1000"]Merci a vous tous de vos encouragements.. en réponses. Oui. Les 2 leviers sont bien frein et embrayage. Oui les portes sont saines. Surtout qu' elles sont plus longues que les voitures...pour tout vous dire. Les portes avaient etés enlevés pendant la guerre pour braconner la nuit et attraper plus facilement les lapins..!!! Elle a servis aux vendanges et grand père avais trouvé plus facile pour monter et descendre charger les caisses a vendanges de ne pas les remettre.!! Voilà. Je ne manquerai pas se vous demander de l' aide. Mon premier soucis sera comme beaucoup de trouver les pneus en 15x50. Je n' ai pas trop envie de faire la monte de U23..
Bonne journée a bientot pour mon aventure..[/quote]

Portes plus longue que les voitures ?

Sauf erreur de ma part , elles mesurent 67 cm ou 76 cm .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Message par pat72 »

[quote="roadstera91"][quote="Jean1000"]Merci a vous tous de vos encouragements.. en réponses. Oui. Les 2 leviers sont bien frein et embrayage. Oui les portes sont saines. Surtout qu' elles sont plus longues que les voitures...pour tout vous dire. Les portes avaient etés enlevés pendant la guerre pour braconner la nuit et attraper plus facilement les lapins..!!! Elle a servis aux vendanges et grand père avais trouvé plus facile pour monter et descendre charger les caisses a vendanges de ne pas les remettre.!! Voilà. Je ne manquerai pas se vous demander de l' aide. Mon premier soucis sera comme beaucoup de trouver les pneus en 15x50. Je n' ai pas trop envie de faire la monte de U23..
Bonne journée a bientot pour mon aventure..[/quote]

Portes plus longue que les voitures ?

Sauf erreur de ma part , elles mesurent 67 cm ou 76 cm .[/quote]

Bonjour à tous,
Oui, je confirme, ce sont des portes de berline 76 cm que j'ai monté sur mon 1.200 kg.

Jean1000,
Bravo pour ce magnifique projet. Ces utilitaires sont superbes.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

trois méthodes pour le mouchetis que les peintres en bâtiment appellent la gouttelette.

Le pistolet a peinture avec de la peinture peu diluée.

Une brosse de chiendent trempée à moitié dans la couleur on passe la tranche de la main (gantée) sur les poils de la brosse en dirigeant les poils vers le haut.

La méthode au pinceau de bucheron
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ron#p85541" onclick="window.open(this.href);return false;
Fond noir satinée et couleur vert réséda ou rouge vermillon.

aucun enduit

C'est un beau projet!

Le mien est la
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 200+kg+MFC" onclick="window.open(this.href);return false;


Jean1000
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:37
Véhicule N° 1 : AC4FI 1000kg

Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.

Message par Jean1000 »

Merci des Infos mouchetis Marc. Hâte de passer aux essais...!
Ci joint photos du tableau de bord.. quelqu' un peu me dire quels sont les percements et tirettes a conserver ou quelqu' un aurait- il une photo ou gravure de notice pour comparer.. merci a tous.
Jean mi.(lle)n


Répondre