Presentation

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Oli69
Reactions :

Presentation

Message par Oli69 »

Bonjour à tous,

Petit détour de présentation inevitable!

Je suis nouveau sur ce forum mais pas dans le milieu de la voiture ancienne.
Je suis passé par la 2cv et aujourd'hui je possède un Toyota Bj42 de 1981 en cours de rénovation.
J habite à proximité de Lyon.

Récemment, j ai eu le plaisir d essayer une ac4 de 1929 lors d un rassemblement près de chez moi et j ai été conquis!
Mieux, ma femme a adoré!

Je viens ici sur ce forum pour me renseigner auprès de personnes avertis avant de me lancer dans l'acquisition d un tel véhicule.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Presentation

Message par roadstera91 »

Bonjour

Bienvenue sur ce forum .

C'est avec plaisir que nous te conseillerons .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
P.H.
Reactions :

Re: Presentation

Message par P.H. »

Bonjour
Lyonnais également et vendeur d'une AC4, à ta disposition pour un essai comparatif! Ou pour discuter à Epoqu'auto?
06.82.58.15.02
PH


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Presentation

Message par jeanmichel09 »

Bonsoir, sois le bienvenu parmi nous.. :hello:
Modifié en dernier par jeanmichel09 le lun. 31 oct. 2016 20:16, modifié 1 fois.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: Presentation

Message par Roger »

Bonsoir

Bienvenue parmi nous. :hello:


A un de C4
Roger
Oli69
Reactions :

Re: Presentation

Message par Oli69 »

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

PH, j ai prévu de me rendre à epoquauto samedi.
Si tu es dans le coin ça serait avec plaisir d échanger.

Je vous avouerai que j ai trouvé l ac4 fantastique mais un peu juste en performance des que le relief devient capricieux...
Avec l ac4 essayée, difficile d espérer rouler à plus de 20/30km dans une montée.
Peut être était tel fatiguée?

J ai vu qu il y existait une alternative avec l ac6, quand pensez vous?
Les pièces sont elles aussi aisées à trouver que sur une ac4 (moteur, boîte, frein, etc...)?


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Presentation

Message par roadstera91 »

Effectivement la C6 grimpe mieux les cotes ...
Une sortie dans la Creuse a été marquante sur ce point .

Beaucoup de pieces communes entre les C4 et les C6 .
Donc pas trop de probleme de ce coté la .

Une C6 est un peu plus difficile a trouver mais il y en a au moins 3 a vendre en ce moment .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3439
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Presentation

Message par schum22 »

Et la C6 vaut le double du prix de la C4...


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Oli69
Reactions :

Re: Presentation

Message par Oli69 »

Aïe....mais je pense que ca en vaut le coup qd même car aujourd'hui il est très difficile de circuler avec le trafic de plus en plus dense.
Je vois comment je me fait pousser avec la 2CV6 ou le BJ....

Je pense me diriger vers une ac6 roulante mais à restaurer ou une sortie de grange en bel état de conservation.
Ca doit quoi niveau budget?


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Presentation

Message par roadstera91 »

Entre 7 500 et 10 000 E pour une C6 roulante voir partiellement restaurée


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Oli69
Reactions :

Re: Presentation

Message par Oli69 »

Ah oui effectivement on n'est plus tout à fait sur les mêmes budgets.

Je pensais partir sur un budget de 3/4000 euros.
Il va falloir attendre un peu alors....


P.H.
Reactions :

Re: Presentation

Message par P.H. »

Bonjour
Retour d'Epoqu'auto, 4 jours bien occupés, Oli69 : je viens de voir ton message seulement maintenant...
C'est donc raté pour Samedi.
Sûr qu'une C6 est plus agréable en côte. Après, il suffit de prendre son temps!
PH


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Presentation

Message par JohnDoe2 »

[quote="P.H."]Bonjour
Retour d'Epoqu'auto, 4 jours bien occupés, Oli69 : je viens de voir ton message seulement maintenant...
C'est donc raté pour Samedi.
Sûr qu'une C6 est plus agréable en côte. Après, il suffit de prendre son temps!
PH[/quote]

Pas qu'en côte sur le plat aussi :mrgreen:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Presentation

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Ce n'est pas faux dit celui qui n'a pas encore de C6 qui roule!


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Presentation

Message par Berjac »

..............et aussi , le moteur a un très agréable "bruit" !


motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 236
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00

Re: Presentation

Message par motosympa62 »

Tssssssss C6 C6 lol vite dit....tout dépend du budget......une renovation d'une C6 coute cher....et s'il faut refaire le moteur....deplus les pieces sont tout de même beaucoup plus rare, alors que tout ce qui concerne la C4 est très abordable...surtout s'il on a des amis dans un club sympa,,,,

Après rénovation...il y a le budget carburant, naturellement si la C6 reste au fond du garage, celà va très bien, mais si comme moi avec ma C4 tu fait 3-4000 km par année ben tu vas sentir la différence.

Les côtes par chez moi il n'y a que ça.....et je suis toujours arrivé en haut. Pas vite mais en haut quand même.....c'est l esprit même de ces guimbardes. :super: :mdr3: :franced: :suissed:


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Presentation

Message par c6g1931 »

[quote="motosympa62"]Tssssssss C6 C6 lol vite dit....tout dépend du budget......une renovation d'une C6 coute cher....et s'il faut refaire le moteur....deplus les pieces sont tout de même beaucoup plus rare, alors que tout ce qui concerne la C4 est très abordable...surtout s'il on a des amis dans un club sympa,,,,

Après rénovation...il y a le budget carburant, naturellement si la C6 reste au fond du garage, celà va très bien, mais si comme moi avec ma C4 tu fait 3-4000 km par année ben tu vas sentir la différence.

Les côtes par chez moi il n'y a que ça.....et je suis toujours arrivé en haut. Pas vite mais en haut quand même.....c'est l esprit même de ces guimbardes. :super: :mdr3: :franced: :suissed:[/quote]

En faite c4 ou C6 les deux donnent du plaisir. Par contre si tu goutes à une c6, tu auras du mal reconduire une c4....


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Presentation

Message par roadstera91 »

[quote="c6g1931"][quote="motosympa62"]Tssssssss C6 C6 lol vite dit....tout dépend du budget......une renovation d'une C6 coute cher....et s'il faut refaire le moteur....deplus les pieces sont tout de même beaucoup plus rare, alors que tout ce qui concerne la C4 est très abordable...surtout s'il on a des amis dans un club sympa,,,,

Après rénovation...il y a le budget carburant, naturellement si la C6 reste au fond du garage, celà va très bien, mais si comme moi avec ma C4 tu fait 3-4000 km par année ben tu vas sentir la différence.

Les côtes par chez moi il n'y a que ça.....et je suis toujours arrivé en haut. Pas vite mais en haut quand même.....c'est l esprit même de ces guimbardes. :super: :mdr3: :franced: :suissed:[/quote]

En faite c4 ou C6 les deux donnent du plaisir. Par contre si tu goutes à une c6, tu auras du mal reconduire une c4....[/quote]

+1


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 236
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00

Re: Presentation

Message par motosympa62 »

C'est pour avoir cette "impression" de puissance....que j'ai une Ford A torpedo 1931.......une autre merveille.....mais je les aime les deux lol :super:


Répondre