Bordelais

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
bellerick
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 août 2016 13:00
Véhicule N° 1 : c4 nt commerciale
Numéro de série 1er véhicule : 117774
Localisation : 33 gironde

Bordelais

Message par bellerick »

Bonjour à tous, je suis de la région bordelaise, suis responsable d'un grand cru classé très connu, et je viens d'acquérir une ac4 nt 1930 que j'identifie ainsi par rapport au numéro de série et équipement . J'ai une et mille question à poser au forum , car je débute dans ce domaine de la voiture ancienne....


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Bordelais

Message par roadstera91 »

Bonjour et bienvenue .

Une belle acquisition .

Quelques photos de la belle seront le bienvenue pour faire plus ample connaissance .

A bientot .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Bordelais

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Bienvenue ici nous aurons plein de questions bien sur!

On attend aussi des photos!


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Bordelais

Message par zèbre69 »

Bienvenue parmis nous. Et à ta santé ! :mrgreen:


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Bordelais

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour et bienvenue

oui nous sommes gourmands de photos et de détails :) :)

Je vois que tu es dans les grands cru je pense que nous saurons poser les bonnes questions et avoir des détails :) :)

Au plaisir

Michel


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Bordelais

Message par jeanmichel09 »

Bonjour et bienvenu parmi nous.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: Bordelais

Message par Roger »

Bonjour

Bienvenue parmi nous :hello: :hehe:


A un de C4
Roger
Fred79
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 14:02
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 118663
Localisation : NIORT

Re: Bordelais

Message par Fred79 »

Bienvenue
Fred
Ac4 NT 1930 aussi


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Bordelais

Message par zèbre69 »

On va échanger des cours d'oenologie contre des cours de C4-C6.


bellerick
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 août 2016 13:00
Véhicule N° 1 : c4 nt commerciale
Numéro de série 1er véhicule : 117774
Localisation : 33 gironde

Re: Bordelais

Message par bellerick »

Merci à tous, je vais essayé de vous mettre quelques photos.....pas trop de temps à consacrer à mon auto , vendanges oblige..une question par contre...elle est chausse à l'avant en 15/45 et à l'arrière en 14/45 et la roue de secours en 13/45 ....y a un problème docteur je crois...bon il faut que je change les 5 pneus car très craquelés . Que me conseillez vous en matière de dimension ? Il me semble que le 13/45 est la monte d'origine , non ? Que me conseillez vous pour le lieu d'achat ? J'ai deux poignées côté passager en mauvais état, ou puis je trouver les poignees de remplacement...si il y en a qui ont des tuyauts, je suis preneur, et merci d'avance. Il me faut aussi un retroviseur extérieur côté conducteur, même question ou je peux le trouver ? Sinon j'ai la jauge qui ne fonctionne pas, mais j'ai vu qu'il y a une chaînette qui sert de commande entre le réservoir et le tableau de bord...j'ai pas trop pige le fonctionnement car les deux côtés de la chainette marchent en sens inverse !!!!! Mon compteur de vitesse est à rouleau, sauf qu'il se ballade quand on roule...c'est pas bien important, mais c'est mieux quand ça fonctionne.....


bellerick
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 août 2016 13:00
Véhicule N° 1 : c4 nt commerciale
Numéro de série 1er véhicule : 117774
Localisation : 33 gironde

Re: Bordelais

Message par bellerick »

bonjour, j'aimerai bien poster des photos mais problème avec le poids des photos et pas possible de télécharger le logiciel de retouche, je n'y accède pas......


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Bordelais

Message par roadstera91 »

Regarde sur ton ordinateur
Tu dois avoir la possibilité de reduire la taille des images .
Ton ordinateur doit te proposer la fonction "ouvrir avec " apres un clic droit sur le fichier .
Essaye les différents logiciels , il y en aura au moins un qui te pemettra de réduire simplement la taille des photos .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Bordelais

Message par roadstera91 »

[quote="bellerick"]Merci à tous, je vais essayé de vous mettre quelques photos.....pas trop de temps à consacrer à mon auto , vendanges oblige..une question par contre...elle est chausse à l'avant en 15/45 et à l'arrière en 14/45 et la roue de secours en 13/45 ....y a un problème docteur je crois...bon il faut que je change les 5 pneus car très craquelés . Que me conseillez vous en matière de dimension ? Il me semble que le 13/45 est la monte d'origine , non ? Que me conseillez vous pour le lieu d'achat ? J'ai deux poignées côté passager en mauvais état, ou puis je trouver les poignees de remplacement...si il y en a qui ont des tuyauts, je suis preneur, et merci d'avance. Il me faut aussi un retroviseur extérieur côté conducteur, même question ou je peux le trouver ? Sinon j'ai la jauge qui ne fonctionne pas, mais j'ai vu qu'il y a une chaînette qui sert de commande entre le réservoir et le tableau de bord...j'ai pas trop pige le fonctionnement car les deux côtés de la chainette marchent en sens inverse !!!!! Mon compteur de vitesse est à rouleau, sauf qu'il se ballade quand on roule...c'est pas bien important, mais c'est mieux quand ça fonctionne.....[/quote]

Le 13*45 est conforme a l'origine .
Sauf que les 13*45 d''aujourd'hui sont plus petit que ceux d'époque .
Du 15/16*45 se monte et rempli mieux l'aile .
C'est une affaire de gout .

Plusieurs marque possible .

Mais Michelin met en oeuvre une gomme tres tendre qui a du mal a dépasser les 15 000 km ....cela fait cher du km .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Bordelais

Message par JohnDoe2 »

[quote="roadstera91"][quote="bellerick"]Merci à tous, je vais essayé de vous mettre quelques photos.....pas trop de temps à consacrer à mon auto , vendanges oblige..une question par contre...elle est chausse à l'avant en 15/45 et à l'arrière en 14/45 et la roue de secours en 13/45 ....y a un problème docteur je crois...bon il faut que je change les 5 pneus car très craquelés . Que me conseillez vous en matière de dimension ? Il me semble que le 13/45 est la monte d'origine , non ? Que me conseillez vous pour le lieu d'achat ? J'ai deux poignées côté passager en mauvais état, ou puis je trouver les poignees de remplacement...si il y en a qui ont des tuyauts, je suis preneur, et merci d'avance. Il me faut aussi un retroviseur extérieur côté conducteur, même question ou je peux le trouver ? Sinon j'ai la jauge qui ne fonctionne pas, mais j'ai vu qu'il y a une chaînette qui sert de commande entre le réservoir et le tableau de bord...j'ai pas trop pige le fonctionnement car les deux côtés de la chainette marchent en sens inverse !!!!! Mon compteur de vitesse est à rouleau, sauf qu'il se ballade quand on roule...c'est pas bien important, mais c'est mieux quand ça fonctionne.....[/quote]

Le 13*45 est conforme a l'origine .
Sauf que les 13*45 d''aujourd'hui sont plus petit que ceux d'époque .
Du 15/16*45 se monte et rempli mieux l'aile .
C'est une affaire de gout .

Plusieurs marque possible .

Pour une C4 15/16x45 c'est vraiment trop gros, optes pour du 13 ou 14 par 45 (chez nos "amis" de Clermont il n'y a que le marquage qui change, ce sont les m^mes en 13 ou 14°

Mais Michelin met en oeuvre une gomme tres tendre qui a du mal a dépasser les 15 000 km ....cela fait cher du km .[/quote]


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Bordelais

Message par Berjac »

Bonjour

Personnellement je déconseille le 15x45.
Pourquoi ?
Je l'ai fait monter pour une C6 et le diamètre du boudin est trop important et ne permet PAS d' être installé sur la malle COQUILLE sans être obligé d' ôter la ferrure circulaire montée sur l'ouvrant porte roue arrière


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Bordelais

Message par c6g1931 »

[quote="Berjac"]Bonjour

Personnellement je déconseille le 15x45.
Pourquoi ?
Je l'ai fait monter pour une C6 et le diamètre du boudin est trop important et ne permet PAS d' être installé sur la malle COQUILLE sans être obligé d' ôter la ferrure circulaire montée sur l'ouvrant porte roue arrière[/quote]
Bonjour.
Il faut le déplacer comme sur la C6 de dom 78. Après on ne voit pas la différence


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Bordelais

Message par Herve51 »

Attention : au dessus de 13x45, le pneu risque de toucher la barre de direction quand on braque à fond à gauche et donc contraindre à modifier le réglage de la butée sur le pivot.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Bordelais

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"]Bonjour

Personnellement je déconseille le 15x45.
Pourquoi ?
Je l'ai fait monter pour une C6 et le diamètre du boudin est trop important et ne permet PAS d' être installé sur la malle COQUILLE sans être obligé d' ôter la ferrure circulaire montée sur l'ouvrant porte roue arrière[/quote]

Le probleme existe sur les malles de F .
Mais il n'existe pas sur une malle de G ou le support est différent .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Bordelais

Message par Berjac »

C'est évident, bien sûr car les malles Coquille sont totalement différentes entre F et G


bellerick
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 août 2016 13:00
Véhicule N° 1 : c4 nt commerciale
Numéro de série 1er véhicule : 117774
Localisation : 33 gironde

Re: Bordelais

Message par bellerick »

avant.JPG
profil passager.JPG
roue de secours.JPG
pare choc avant.JPG
Bonsoir à tous, voici quelques photos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Bordelais

Message par Berjac »

Bonjour

Au vu des photos,cette voiture parait être une familiale,donc avec des strapontins.
Elle a été transformée en commerciale à à la fin de la guerre cr l'ouverture arrière semble faite artisanalement


bellerick
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 août 2016 13:00
Véhicule N° 1 : c4 nt commerciale
Numéro de série 1er véhicule : 117774
Localisation : 33 gironde

Re: Bordelais

Message par bellerick »

Je n'ai pas de strapontins, juste une banquette arrière. La partie arrière de la voiture s'ouvre en deux parties un peu comme sur le hard top des pick up modernes..


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Bordelais

Message par Berjac »

La fosse a strapontins existe-t-elle ou y-a-t-il un plancher plat derrière les sièges avant
Les sièges sont -ils recouverts de SKAI (SIMILI)

Si oui aux 2 questions c'est une commerciale d' origine


bellerick
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 août 2016 13:00
Véhicule N° 1 : c4 nt commerciale
Numéro de série 1er véhicule : 117774
Localisation : 33 gironde

Re: Bordelais

Message par bellerick »

Et bien les sieges sont effectivement en skai et il y a aussi in grand plancher bois derrière les sieges avant....il y a sous le siège conducteur un trou en cône, j'ai regardé sous la voiture on le retrouve mais je ne comprends pas sa destination...quelqu'un peu m'éclairer ?


bellerick
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 août 2016 13:00
Véhicule N° 1 : c4 nt commerciale
Numéro de série 1er véhicule : 117774
Localisation : 33 gironde

Re: Bordelais

Message par bellerick »

Mais alors qu'elle est l'histoire de ces ac4 dites commerciales ?


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Bordelais

Message par roadstera91 »

[quote="bellerick"]Et bien les sieges sont effectivement en skai et il y a aussi in grand plancher bois derrière les sieges avant....il y a sous le siège conducteur un trou en cône, j'ai regardé sous la voiture on le retrouve mais je ne comprends pas sa destination...quelqu'un peu m'éclairer ?[/quote]

Ce trou en cone est destiné a recevoir le cric .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Bordelais

Message par schum22 »

A-t-elle un pièce métallique au milieu de chaque custodes arrières?


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Bordelais

Message par Berjac »

[quote="bellerick"]Et bien les sieges sont effectivement en skai et il y a aussi in grand plancher bois derrière les sieges avant....il y a sous le siège conducteur un trou en cône, j'ai regardé sous la voiture on le retrouve mais je ne comprends pas sa destination...quelqu'un peu m'éclairer ?[/quote]


Donc, c'est assurément une commerciale d' origine, voiture réalisée à partir d'une carrosserie FAMILIALE sur CHASSIS LONG
Elle était un peu dépouillée avec
-absence d' horloge
-sièges et revêtements de portes en SIMILI
-absence de strapontins

L'orifice avec la poche arrière était destiné a recevoir le cric en position tête en bas


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Bordelais

Message par Berjac »

J'ajoute aussi que le porte roue arrière, si il est d' origine, est basculant afin de permettre l 'ouverture du hayon inférieur


bellerick
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 août 2016 13:00
Véhicule N° 1 : c4 nt commerciale
Numéro de série 1er véhicule : 117774
Localisation : 33 gironde

Re: Bordelais

Message par bellerick »

[quote="Berjac"]J'ajoute aussi que le porte roue arrière, si il est d' origine, est basculant afin de permettre l 'ouverture du hayon inférieur[/quote]
il devait l'ètre mais il à été malheureusement soudé en position fixe ce qui gène d'ailleurs le basculement complet du hayon inférieur...mais je trouverai le moyen de lui redonner sa configuration d'origine.


Répondre