Nouveau C6, I ou E ?

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
russel79
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 15:14
Véhicule N° 1 : Salmson S4 61

Nouveau C6, I ou E ?

Message par russel79 »

Bonjour,
je viens d'acquérir cette drôle de C6, vendue comme C6 utilitaire et j'ai besoin d'aide pour l'identifier clairement.
Image
La carte grise indique 01-01-1929, VASP 2 places, poids 1660 Kg, charge utile 1800 kg, moteur 6 cylindres 9cv fiscaux.

Pourtant les roues n'ont que 5 tocs et la boite ne comporte que 3 vitesses (alors que le forum indique 4 vitesses pour les utilitaires C6).
Bizarrement elle "tire" très court, je me demande donc si c'est une boite d'utilitaire ou de berline.

Cinq compteurs, capot 43 crevés, la suspension est à 11 lames devant et 12 lames derrière. Les pneus ne sont pas adapté (16 pouces).
Comme vous pouvez l'apercevoir sur l'image jointe, à priori le châssis est long pour une auto, court pour un camion.

Je n'ai pas trouvé de plaque d'identification ni de numéro de série, juste une plaque de tare reprenant les informations de la carte grise.
L'auto aurait été "restauré" dans les années 80, restaurée ou "bitzatisée" ?
La carte grise correspond elle vraiment à l'auto ? Comment reconnaitre une C6 d'une C6 utilitaire ?


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Nouveau C6, I ou E ?

Message par roadstera91 »

Bonjour

Bienvenue sur ce Forum .

Cette C6 dans les tons bleu était a vendre en Mars 2016 dans le Loiret .

Comme vous le soulignez , les utilitaires d'origine C6 comportaient 6 ou 8 tocs aux roues .
Toutefois apres la guerre , bon nombre de voitures furent transformées en utilitaire .
Il semblerait que ce véhicule soit dans ce cas .
1800 Kg correspond bien a un chargement de C6 utilitaire .

Le renforcement des lames de suspension arriere , tres visible sur la photo confirme cette hypothese .

Les utilitaires comportaient une boite 4 : soit une vitesse en plus par rapport a une voiture = la 1 ere d'une boite utilitaire correspond schématiquement a une 1/2 1 ere d'une boite de vitesse de voiture .
Votre boite de vitesse est donc celle d'une auto .

Pour ce qui est du chassis , un chassis d'utilitaire n'a rien a voir avec un chassis de voiture . Ils sont beaucoup plus costaux et largement plus long que ceux d'une voiture .
Il existe des chassis court et long en configuration voiture mais aussi en configuration utilitaire .
Votre auto comporte de toute évidence un chassis de voiture .
Avec des trains de voiture .

Pour ce qui est de "tirer" tres court , il existe un grand nombre de couple conique possible . Dont des longs et des courts .
Tout est donc possible .

Le moteur est un C6 F .

Pour ce qui du tableau de bord , les utilitaires avaient tres souvent un ensemble a 4 équipements .
Mais un tableau de bord a 5 éléments étaient possible d'usine comme en atteste la documentation d'époque .

Enfin quelques photos de l'intérieur de l'habitacle , des mains des lames de suspension permettront de confirmer l'origine du véhicule . Le numéro de série indiquera la nature exacte du véhicule d'origine .
La puissance des utilitaires pouvaient être inférieur a 14 CV ce qui est normal .

Vous pouvez me communiquer en MP certaines informations si vous le souhaitez .

Les pare chocs ne sont d'origine Citroen mais proviennent de Ford A .

Dans quelle région vous trouvez vous ?


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
russel79
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 15:14
Véhicule N° 1 : Salmson S4 61

Re: Nouveau C6, I ou E ?

Message par russel79 »

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
C'est bien la bleu qui était dans le Loiret, elle est maintenant dans le nord des Deux-sèvres. Vous connaissez l'auto ?
Avez vous pu "l'analyser" ? Qu'en pensez vous ?
Image

Il semble effectivement que la caisse ait bien été découpée :
Image

Le tableau de bord à rénover :
Image


Suspensions avant :
Image
Les suspensions arrières sont extrêmement dures, je suppose que ce ne sont pas des lames d'auto ... ? :
Image

Les pneus inadaptés relèvent l'arrière, ça rend la direction particulièrement lourde. Je compte dans un premier temps changer les pneus pour qu'elle retrouve une assiette correcte et une direction que j'imagine plus agréable.
Ensuite la question des suspensions et du couple conique se posera pour qu'elle soit utilisable sur route, je compte l'utiliser en ballade.
Enfin le plateau étant ce qu'il est et pas particulièrement ni d'origine ni esthétique, j'envisagerais volontiers une remise en configuration auto, berline ou torpédo en fonction de ce qu'il est possible de trouver et de faire.


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Nouveau C6, I ou E ?

Message par c6g1931 »

Bonjour,
On dirait bien une c6f sur châssis court. ..

belle auto!!!
Elle devrait te donner du plaisir.


louis88
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: Nouveau C6, I ou E ?

Message par louis88 »

Bonjour

Le réservoir arrière à été supprimé et un réservoir ce c4 placé à l'avant .
Quel est le N° de série indiqué sur la CG ?
Merci pour cette présentation et bienvenue.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Nouveau C6, I ou E ?

Message par roadstera91 »

Ces photos confirme qu'il s'agit bien d'une C6F sur base voiture (en opposition a utilitaire).
La suspension arrière comporte trop de lame. Elle est bien pensée cependant avec des lames qui n'interviennent qu'en cas de chargement.
Le nombre de lame qui intervient en permanence est effectivement plus important que d’origine.

La peinture semble de bonne facture .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Nouveau C6, I ou E ?

Message par c6g1931 »

Bonjour.
Sur la photo ou l'on aperçoit les lames avant on peut voir qu'il manque les amortisseurs à sangle.
Je suppose qu'il manque également à l'arrière. ..


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nouveau C6, I ou E ?

Message par Berjac »

[quote="russel79"]Bonjour,
je viens d'acquérir cette drôle de C6, vendue comme C6 utilitaire et j'ai besoin d'aide pour l'identifier clairement.
Image
La carte grise indique 01-01-1929, VASP 2 places, poids 1660 Kg, charge utile 1800 kg, moteur 6 cylindres 9cv fiscaux.

Pourtant les roues n'ont que 5 tocs et la boite ne comporte que 3 vitesses (alors que le forum indique 4 vitesses pour les utilitaires C6).
Bizarrement elle "tire" très court, je me demande donc si c'est une boite d'utilitaire ou de berline.

Cinq compteurs, capot 43 crevés, la suspension est à 11 lames devant et 12 lames derrière. Les pneus ne sont pas adapté (16 pouces).
Comme vous pouvez l'apercevoir sur l'image jointe, à priori le châssis est long pour une auto, court pour un camion.

Je n'ai pas trouvé de plaque d'identification ni de numéro de série, juste une plaque de tare reprenant les informations de la carte grise.
L'auto aurait été "restauré" dans les années 80, restaurée ou "bitzatisée" ?
La carte grise correspond elle vraiment à l'auto ? Comment reconnaitre une C6 d'une C6 utilitaire ?[/quote]




Cette C6 est manifestement une ex limousine coupée pour en faire un utilitaire
Les largeurs de portes doivent être ici de 63 cm
C'est un châssis court


Fred79
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 14:02
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 118663
Localisation : NIORT

Re: Nouveau C6, I ou E ?

Message par Fred79 »

Bienvenue à toi
On se rencontrera peut être un jour je suis de CHAURAY à côté de Niort dans les Deux Sevres aussi
Belle auto
Bonnes ballades
Fred


russel79
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 15:14
Véhicule N° 1 : Salmson S4 61

Re: Nouveau C6, I ou E ?

Message par russel79 »

Merci pour vos indications et commentaires, à bientôt dans les Deux-sèvres ou ailleurs.


russel79
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 15:14
Véhicule N° 1 : Salmson S4 61

Re: Nouveau C6, I ou E ?

Message par russel79 »

merci pour les informations, je vais donc être à la recherche de quatre amortisseurs !
@ fred79 : J'espère, peut être à Niort, Bressuire ou à Thouars ?


Fred79
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 14:02
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 118663
Localisation : NIORT

Re: Nouveau C6, I ou E ?

Message par Fred79 »

[quote="russel79"]merci pour les informations, je vais donc être à la recherche de quatre amortisseurs !
@ fred79 : J'espère, peut être à Niort, Bressuire ou à Thouars ?[/quote]


Ok avec plaisir
Fred


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nouveau C6, I ou E ?

Message par Berjac »

Bonjour

J ' ai re-parcouru ce sujet

Je decouvre que la C G comporte "charge utile " 1800 kg
Comme j 'ai dit que c’était une ex limousine coupée pour en faire un utilitaire , il semble que la charge utile de ce vehicule ne correspond aucunement au véhicule d' origine

Pour moi la CG provient d'un autre véhicule
Quel est le n° de serie mentionné sur la CG ?
Pour moi, c'est un chassis court: Quel est l 'empattement à 1 cm prés


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Nouveau C6, I ou E ?

Message par zèbre69 »

Il y a une caisse limousine (ou 4 glaces je ne me rappelle plus) en voie large à vendre ces derniers temps sur le boncoin, bonne occasion de remettre en conformité ton auto. Le gars la propose comme base hot rod.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nouveau C6, I ou E ?

Message par Berjac »

[quote="zèbre69"]Il y a une caisse limousine (ou 4 glaces je ne me rappelle plus) en voie large à vendre ces derniers temps sur le boncoin, bonne occasion de remettre en conformité ton auto. Le gars la propose comme base hot rod.[/quote]

Non, la caisse de limousine qui était en vente ne conviendrait pas car elle provient d'une MFP donc elle était sur châssis long alors qu' ici, c'est un châssis court.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Nouveau C6, I ou E ?

Message par zèbre69 »

Je ne parle pas de cette annonce mais d'une autre que je ne retrouve plus.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nouveau C6, I ou E ?

Message par Berjac »

Je reformule la même question :
Quel est le numéro de série porté sur la CG,?


Répondre