Présentation Mathieu GILLES

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
mathieugilles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 20:12
Véhicule N° 1 : Citroen b14

Présentation Mathieu GILLES

Message par mathieugilles »

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum pour m'aider dans la restauration de ma Citroën B14 Plateau. J'espère pouvoir trouver des réponses à toutes mes questions et pouvoir aider à mon tour ceux qui auraient les mêmes problèmes.
Je suis dans le 54 à quelques minutes de Nancy.

Ma voiture est une voiture de famille, qui était roulante il y a encore 3 mois avant démontage car je veux la restaurer complètement pour en faire un bijou.
J'ai déjà bien œuvré mais recherche actuellement encore quelques pièces de carrosserie et accessoire.

Bien amicalement.

Mathieu
34 ans de Nancy


bouzic
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 23:00
Localisation : 54

Re: Présentation Mathieu GILLES

Message par bouzic »

Bonjour,

à coté de Nancy également mais possesseur de Rosalie .

:hello:


mathieugilles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 20:12
Véhicule N° 1 : Citroen b14

Re: Présentation Mathieu GILLES

Message par mathieugilles »

Bonjour Bonzic,

Peut-être avez-vous une bonne adresse prés de chez nous pour chromer des pièces ?
Je suis également à la recherche de bourses de pièces dans l'est, avez-vous des dates et événements à me faire partager ? je suis allé au salon RetroMobile de Paris ce jeudi mais je suis déçu par celui-ci, n'ayant pas trouvé ce que je cherchais.
Si vous avez des photos de votre Rosalie, je suis toujours intéressé de voir de belles et anciennes voitures restaurées.

Bonne journée.


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1111
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Présentation Mathieu GILLES

Message par jeanmichel09 »

Bonjour Mathieu,

soit le bienvenu parmi nous.
Aurais-tu quelques photos de ta belle :mrgreen:


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
mathieugilles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 20:12
Véhicule N° 1 : Citroen b14

Re: Présentation Mathieu GILLES

Message par mathieugilles »

Bonjour, c'est avec un grand plaisir que j'aimerai vous montrer quelques photos de ma B14 "avant" la grande restauration. Cependant, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment insérer des photos dans mes messages. Cela va-t-il fonctionner ?

Comme vous le voyez, c'est une B14 transformée en plateau, à l'époque par un maraîcher de Nancy, aujourd'hui, c'est notre camionette de livraison de vins :-)

D'autres photos seront postées, toujours avec beaucoup de plaisir, "après" ma restauration.

Bonne journée à tous.


mathieugilles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 20:12
Véhicule N° 1 : Citroen b14

Re: Présentation Mathieu GILLES

Message par mathieugilles »

Merci beaucoup :-)


mathieugilles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 20:12
Véhicule N° 1 : Citroen b14

Re: Présentation Mathieu GILLES

Message par mathieugilles »

C'est bien ce que je pensais, je ne comprends pas comment joindre des images/photos sur ce forum..
Désolé.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3447
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Présentation Mathieu GILLES

Message par schum22 »

[quote="mathieugilles"]Peut-être avez-vous une bonne adresse prés de chez nous pour chromer des pièces ?[/quote]

Il n'y avais pas de chrome sur les B14, comme les première AC4 d'ailleurs.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: Présentation Mathieu GILLES

Message par louis88 »

Bonjour Mathieu et bienvenue

Pour d'aider il faut aller sur assistance forum, plusieurs post à lire dont celui Ci

http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5916
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Présentation Mathieu GILLES

Message par Berjac »

Bonjour

Si la voiture roulait bien il y a 3 mois , pourquoi "diable" la restaurer totalement alors qu'une voiture non restaurée possède un charme incomparable si elle roule ainsi . A mon avis il est préférable de ne PAS la restaurer, seuls des travaux de sécurité devant être accomplis, bien sûr.
Il y a une foule de voitures ainsi démontées qui attendent, attendent et....attendrons encore longtemps ! ! et en fin de compte resterons, en l 'état , au fond d'un garage !


Répondre