petit nouveau

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Eric53
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 22:06
Véhicule N° 1 : traction 11B 1954
Véhicule N° 2 : 2cv 1959

petit nouveau

Message par Eric53 »

bonjour à tous
je m'appelle éric , j'ai 56 ans et j'habite en Mayenne
et je vais vous raconter ma petie histoire !
voilà ; depuis quelque temps , j'avais remarqué que Titine et Mèmère n'étaient pas bien , comme si elles me faisaient le gueule !
aussi , un jour je me suis décidé à en avoir le coeur net ; je suis allé les voir et leur ai demandé direct "qu'est ce qui ne va pas ?"
vous n'êtes pas bien ici ? je ne m'occupe pas assez de vous ?
et là ...consternation
elle me dise qu'elles s'ennuient et qu'elles aimeraient avoir une copine
bon...je réfléchit
mais vous vous rendez compte que vous serez trois !
oui
qu'il va falloir diminuer votre espace vital !
oui
et vous voulez quand même une copine !
OUI , OUI et OUI
j'ai donc craqué et me voila devant vous
Ah ! que suis-je bête , je ne vous ai pas présenté Titine et Mèmère
Titine ; ma toute première ; une traction 11 B de 1954
et Mèmère ; une 2cv AZ de 1959
et leur nouvelle copine , qui n'a pas encore de p'tit nom , une ac4 de 1930
voilà pour ma présentation
je vais essayé de mettre des photos
et en plus j'aurais plein de questions idiote à vous poser
allez , lachez vous
éric
Euh , comment on met des photos ?


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8345
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: petit nouveau

Message par roadstera91 »

Bonjour

Tres belle présentation et bien originale ....

Que des Citroen ....UN régal et un excellent nouveau choix .


Soit le bienvenue ici .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1111
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: petit nouveau

Message par jeanmichel09 »

Bonjour Eric, heureux de te voir parmi nous ;)
belle présentation original

Pour les photos quand tu fais un message sous cette fenêtre, il y a une case où c'est marqué "option Ajouter des fichiers joints"
tu vas dessus "parcourir" et après tu vas chercher tes photos dans tes fichiers.
et tu fini par ajouter le fichier.

Et joyeux Noël


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Eric53
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 22:06
Véhicule N° 1 : traction 11B 1954
Véhicule N° 2 : 2cv 1959

Re: petit nouveau

Message par Eric53 »

bonsoir
voici une première photo
en fait , j'ai un problème car il faut que je réduise toutes mes photos
éric
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Eric53
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 22:06
Véhicule N° 1 : traction 11B 1954
Véhicule N° 2 : 2cv 1959

Re: petit nouveau

Message par Eric53 »

et 3 autres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: petit nouveau

Message par Berjac »

.............donc une AC4 NT , avec tableau de C4 F ( à l 'exception des gros boutons noirs qui restent à chaque extrêmité de la planche de bord.)


Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: petit nouveau

Message par Roger »

Bonjour

Bienvenue parmi nous


A un de C4
Roger
Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1555
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: petit nouveau

Message par POPEYECD »

bonsoir,

Nous te souhaitons la bienvenue !!

Une très belle auto dans un très bon état . :super: :super: :super: :super:
Félicitation pour cette acquisition .
A 1 de C4

POPEYECD


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: petit nouveau

Message par zèbre69 »

Très belle collection : AZ - Traction 11B et AC4 limousine.

Bizarre que la AC4 n'ai pas un embouti en "V" suir la casquette de pare-brise alors que son numéro de série est superieur à 90000. Elle est équipée du tableau de bord ovale sur fond blanc hérité de la B14 ou du nouveau tableau de bord de la future C4F ?


Eric53
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 22:06
Véhicule N° 1 : traction 11B 1954
Véhicule N° 2 : 2cv 1959

Re: petit nouveau

Message par Eric53 »

dynamo-4.JPG
carbu-5.JPG
allumeur-1.JPG
1.JPG
bonjour ,

tout d'abord bonne année à tous et plein de ballades en anciennes

voici quelques photos complémentaires à ma présentation
d'après mes lectures sur le forum , il n'y a pas que de l'origine ; mais je suis sûr que vous allez m'aider à y remédier pour ce qui est possible
déjà , je sait que la sellerie n'est pas tip top ( question de gout ) mais pour l'instant ça va faire
déjà , j'ai vu que je n'ai pas de moteur d'essuie glace ; a trouver donc
et que il faut que je revoie le montage de la jauge à essence
je vais avoir beaucoup de questions ; je pense vous faire une petite synthèse de mes lectures du forum et la soumettre a vos critiques
enfin , comme je suis du genre ceinture et bretelle ; je suit déjà à la recherche de rechange au cas où , n'hésitez donc pas à me contacter si vos étagères débordent
éric
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Eric53
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 22:06
Véhicule N° 1 : traction 11B 1954
Véhicule N° 2 : 2cv 1959

Re: petit nouveau

Message par Eric53 »

klaxon-1.JPG
intérieur(1).JPG
et la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: petit nouveau

Message par Berjac »

Il semble qu'il n 'y a pas concordance entre le n° de série et la carte grise
Pourquoi ? ? ?
-la casquette ne possède pas le V
-le tableau de bord est du type B14 / première AC4


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8345
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: petit nouveau

Message par roadstera91 »

Sauf erreur de ma part l'helice du ventilateur devrait comporter seulement 2 pales en alu ( ceci dans un esprit conformité a la stricte origine ) .
Les 4 pales sont apparus plus tardivement .

Ce montage est toutefois bien plus effiicace .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: petit nouveau

Message par c6g1931 »

[quote="roadstera91"]Sauf erreur de ma part l'helice du ventilateur devrait comporter seulement 2 pales en alu ( ceci dans un esprit conformité a la stricte origine ) .
Les 4 pales sont apparus plus tardivement .

Ce montage est toutefois bien plus effiicace .[/quote]

De plus le carbu n'est pas conforme non plus.
Il devrait être en bronze. Je pense


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8345
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: petit nouveau

Message par roadstera91 »

[quote="c6g1931"][quote="roadstera91"]Sauf erreur de ma part l'helice du ventilateur devrait comporter seulement 2 pales en alu ( ceci dans un esprit conformité a la stricte origine ) .
Les 4 pales sont apparus plus tardivement .

Ce montage est toutefois bien plus effiicace .[/quote]

De plus le carbu n'est pas conforme non plus.
Il devrait être en bronze. Je pense[/quote]

Pour un carburateur verticale : oui .

Mais ici nous avons affaire a un carburateur horizontal :je n'en connais qu'en ZAMAC .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Eric53
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 22:06
Véhicule N° 1 : traction 11B 1954
Véhicule N° 2 : 2cv 1959

Re: petit nouveau

Message par Eric53 »

pour le carbu ; j'ai bien compris lors de mes lectures qu'il n'est pas conforme , J'ai un carbu horizontal alors qu'il devrait être vertical !
mais je n'ai pas mieux ( c'est un 30 AHD ) et cela semble convenir à la voiture
pour le No de série , c'est celui de la CG !
il me semblait que les AC4 NT étaient apparues vers aout 1930
ma voiture est de février 1930
voilà , ce que je sait
pour le ventilo ; puisque c'est mieux...
NB : j'accepte toute critique constructive et proposition d'amélioration

éric


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: petit nouveau

Message par Berjac »

[quote="Berjac"]Il semble qu'il n 'y a pas concordance entre le n° de série et la carte grise
Pourquoi ? ? ?
-la casquette ne possède pas le V
-le tableau de bord est du type B14 / première AC4[/quote]

Je confirme mais ce n 'est PAS grave


Eric53
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 22:06
Véhicule N° 1 : traction 11B 1954
Véhicule N° 2 : 2cv 1959

Re: petit nouveau

Message par Eric53 »

OUF...
je ne dormais plus depuis le 12 janvier dernier !
je recherche toujours un cable de compteur , un moteur d'essuie glace , un démarreur , une dynamo ...
merci

éric


JMM84
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: petit nouveau

Message par JMM84 »

Bienvenu,
Très jolie et sympathique C4.
Tableau de bord magnifique à mon gout ce sont les plus beaux.
Bravo
Jean-Marie


Francoisd
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 11:35
Véhicule N° 1 : Citroen AC4
Localisation : Nord, 59310

Re: petit nouveau

Message par Francoisd »

Bonjour et bienvenu :)


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 559
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: petit nouveau

Message par Herve51 »

Pour en savoir plus sur l'année de production de votre voiture, demandez au Conservatoire Citroën en lui indiquant le N° de moteur et le N° de carrosserie que vous trouverez gravé dans la tôle au pied de la portière gauche (en principe).
Vous aurez peut-être la même surprise que moi.
Je croyais ma voiture d'avril 1929 d'après son N° de châssis (figurant sur la carte grise), elle est en réalité de décembre 1928 ... et le N° de châssis est faux !


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: petit nouveau

Message par Berjac »

[quote="vattan"]Pour en savoir plus sur l'année de production de votre voiture, demandez au Conservatoire Citroën en lui indiquant le N° de moteur et le N° de carrosserie que vous trouverez gravé dans la tôle au pied de la portière gauche (en principe).
Vous aurez peut-être la même surprise que moi.
Je croyais ma voiture d'avril 1929 d'après son N° de châssis (figurant sur la carte grise), elle est en réalité de décembre 1928 ... et le N° de châssis est faux ![/quote]

A mon avis , il est INUTILE dans ce cas précis de dépenser de l 'argent pour lire sur le futur courrier du CONSERVATOIRE que les numéros ne sont pas cohérents


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 559
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: petit nouveau

Message par Herve51 »

Je complète donc mon intervention en précisant que le Conservatoire m'a indiqué la véritable année de production de mon véhicule par courriel et donc gratuitement.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: petit nouveau

Message par Berjac »

AH ! c 'est bien et inattendu, n 'est-ce pas ? ... donc ils ont retourné le chèque ? B R A V O


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 559
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: petit nouveau

Message par Herve51 »

Aucun chèque ne m'a été retourné par le Conservatoire ... car je n'en ai jamais envoyé.
J'ai simplement communiqué par courriel au Conservatoire les numéros requis (châssis, moteur et carrosserie) ainsi que quelques photos puis sollicité des précisions sur la date et l'année de production de mon véhicule et enfin demandé le coût de ces recherches afin de m'en acquitter si le dossier était complet.
Le Conservatoire m'a répondu qu'en raison de problèmes administratifs liés à la séparation du groupe PSA il lui était impossible de répondre très précisément à ma demande avant plusieurs mois mais qu'il pouvait néanmoins m'indiquer immédiatement à l'aide des seuls numéros de moteur et de carrosserie que le véhicule était indubitablement de décembre 1928 et qu'en conséquence le numéro de châssis, qui est d'avril 1929, ne pouvait qu'être faux.


Répondre