je suis sympathisant.........

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
jp27
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 20:37
Véhicule N° 1 : en cours

je suis sympathisant.........

Message par jp27 »

Bonjour,
j'ai une Monasix Renault de 1930, une Celta Renault ADC2 de 1937 et une 2cv de 1974

Je n'ai donc rien à faire en théorie sur ce forum .......sauf que je vais installer un servo frein Westinghouse de C4 sur la Monasix dont les freins d'origine suffiraient à peine à ralentir un Solex.

Je m'intéresse aussi à l'adaptation éventuelle de freins auto-serreurs Bendix et votre site très bien fait m'est d'une aide précieuse

Je vous remercie donc de m'accueillir.

Cordialement

PS: dans la RTA, je n'ai pas trouvé le diamètre intérieur des tambours des C4 et C6, merci si vous pouvez me renseigner


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: je suis sympathisant.........

Message par JohnDoe2 »

Bienvenue,
C'est bien connus, une Renault, rien ne l’arrête, même pas ces freins!! :mrgreen:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: je suis sympathisant.........

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Oui elle tiennent la route aussi, toute!

Bon ceci dit, il y en a d'autres qui ont une Renault dans leur garage !

La mienne est une MT a restaurer.

Il est sans doute plus facile de monter des Bendix que d'installer un servo-frein en tout cas si tu en cherches un j'en ai plusieurs disponibles.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8339
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: je suis sympathisant.........

Message par roadstera91 »

Bonjour

En te servant du moteur de recherche tu trouveras divers sujets sur l'asservisseur de frein .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
jp27
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 20:37
Véhicule N° 1 : en cours

Re: je suis sympathisant.........

Message par jp27 »

j'ai deux "servo" dont un en parfait état de marche et toute la littérature qui va avec, mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux mettre des auto-serreurs Bendix .
Comme c'est inexistant chez Renault, il va falloir, si cette solution est avantageuse, que je prenne des pièces d'une autre marque et la première condition est que le diamètre de tambour soit celui de la Monasix qui est de 270 mm

CDLT


Répondre