Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1550
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par Gérald »

Bonjour a tous

J'ai craqué, je viens d’acquérir un nouveau C4

J'ai craqué pour la date de fabrication ce doit être un des touts dernier produit

Apparemment elle est sortie d'usine fin 33 début 34
Date de fonderie sur le, moteur et la boite sont de Novembre 33
Numéro de Châssis 212918
Moteur Type 4 MFP 75B N° E17318
Je contact le conservatoire lundi pour avoir la sortir d'usine :study:
20150718_204553.jpg
J'ai rajouté le par choc bilame comme a sa sortir

J'en profite pour faire un appel au peuple :ange:

Je recherche:
Toles de planché AV (ainsi que des photos)
Boiserie de haut de porte
Des photos des armatures des banquettes ainsi que de la méthode de fixation surtout pour les dossiers AV et ARR
20150719_182316.jpg
20150718_204626.jpg
20150719_182324.jpg
20150719_190056.jpg
20150719_185845.jpg
20150609_191844.jpg
Bonne soirée
Gérald :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
vinceDeBordeaux
Reactions :

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par vinceDeBordeaux »

et une de plus chez Gerald !!!

le moteur doit etre d'une rosalie car il n'y a plus de C4 fabriquée a cette epoque là. (le catalogue de fabrication est "consultable" à l'usine)
(par contre, possible que la date de vente soit tardive)

il va te falloir une jauge a essence, une montre et un amperemetre aussi...

vince ;)


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1550
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par Gérald »

Bonjour
Effectivement le moteur est un Rosalie 10cv n diamètre 75 type P34

Pour les compteurs, j'ai un peu de stock :)

Par contre je cherche les 2 crosses de repose capote

Bonne journée
Gérald


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1111
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par jeanmichel09 »

Bonjour.
Elle est magnifique.
elle n'a plus son intérieure?


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par JohnDoe2 »

Ca c'est fait !!!
pour les bois de portières avant, j'ai ca :mrgreen:


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1550
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par Gérald »

Bonsoir a tous

[quote="jeanmichel09"]Bonjour.
Elle est magnifique.
elle n'a plus son intérieure?[/quote]
Pour l'interieur, il est en triste état, les vers sont passé par là :diable:

j'ai de la menuiserie à faire

Bonne soirée
Gérald :mrgreen:


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1555
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par POPEYECD »

bonsoir

SUPERBE l'auto , et de plus un modèle G, une très belle base pour la resto.

A 1 de C4

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Avatar du membre
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 430
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189
Localisation : CHAMPCENEST 77560

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par PHIL 77 »

une G, torpédo, voie large, dernier modèle :super: :super: :super: :super:

Bonne journée

Philippe :hello:


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1550
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par Gérald »

Bonsoir a tous
J'ai reçu des nouvelles du conservatoire :super: :amen:

Mon C4G MFP n°212918 est identifier comme un SOA sortie des chaines le 07 décembre 1933.
Le numéro moteur correspond à un SOA sortie le lendemain avec le numéro précédent :study:
Et tous les deux sont sorties du "Magasin" (livraison client a l'usine) le 28/02/1934.


Donc immatriculation début mars 1934 :ghee:

Bonne soirée a tous
Gérald


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3448
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par schum22 »

Soit un mois avant la sortie de la première 7A.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1111
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par jeanmichel09 »

Bonjour.
question peut être bête mais que veut dire numéro moteur correspond à un SOA ?

Merci


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3448
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par schum22 »

SOA : commercial caisse longue sur châssis long.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par jeannot 33 »

Donc, c'est une Rosalie :mrgreen:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par William29 »

Sympa la voiture Gérald :super: content pour toi :super:

Par contre il y a du piston dans l'air ....
un contact le lundi avec le conservatoire et en plein été le 20 Juillet..... et une réponse le 22 Juillet .... ;-)


c'est bien d'avoir des réponses rapides à ses questions..... :triste1:


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1111
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par jeanmichel09 »

Merci pour la réponse SOA schum22 :)


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par Chieyssal Michel »

du piston peut être mais pas de bielles collées :mdr1: :mdr1:

En tout les ça très belle voiture avec un peu de travail pour les longue soirée d'hiver

@+++

Michel


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par zèbre69 »

Bel achat Gérald, bravo !

Il va falloir te mettre en quête d'un nouveau pare-choc av car celui sur l'auto est anterieur au modèle. Tu devrait avoir un pare-choc bilame avec les arondis à chaque extrémité, le tien correspond plus à du AC4, montes-le sur ta dépaneuse et mets toi en quête du bon modèle pour ta torpédo.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Bravo pour cette auto qui a l'air bien homogène!

C'est le même moteur que sur mon camion orange.

As tu un tableau a épingles?


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8339
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par roadstera91 »

Jolie voiture .

Elle est enfin arrivée a destination ....


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par AC4 torpédo »

[quote="mfc"]Bonjour



As tu un tableau a épingles?[/quote]

Oui c'est le tableau de bord " à épingle " des rosalies. A remarquer que sous ce tableau de bord il n'y a que 3 boutons au lieu de 4 comme pour les rosalies :super:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Oui il n'y a pas l'avance automatique, on reste une C4 tout de même!


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5917
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par Berjac »

Bonjour GERALD

Concernant tes recherches tu trouveras les réponses CROQUIS,SCHEMAS,PHOTOS relatives aus sièges et leur fixation dans la MONOGRAPHIE
'' LES TORPÉDOS C4 et C6 CITROEN '´ que j ´ ai élaborée
Pour la fixation des dossiers Avants j' ai complète cette monographie par ces informations contenues dans la toute dernière édition

C4 C6 & CO


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1550
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par Gérald »

Préparation du torpédo pour le contrôle technique

Modification des feux arrière avec des LED
1.jpg
Support de droite, acheté cher Renel avec modification des deux lampes navettes du bas
Une petite tôle refixé sur les trou des ancien support de navette
PS: j'ai utilisé des lampe double 5/21 Watt mais la différence n’était pas assez flagrante c'est pourquoi, j'ai rajouté une lampe de 5 Watt supplémentaire, à l'usage, j'en rajouterais surement une seconde de l'autre coté de la grosse
2.jpg
Lampe de position 5 Watt
Récupération d'un porte ampoule de manomètre soudé a l’étain sur un bout de tôle
3.jpg
Intégration dans le feux
Heureusement que les LED ne chauffe pas :)
Attention au fond du feux il ne reste que 5mm
La dernière navette sera changé, quant je recevrais ma commande...
4.jpg
Feux refermé
A noté l’autocollant "Moteur Flottant"
Au passage, très sympa la fabrication du Club :super: :super:
Il se pose comme un charme :mrgreen:
5.jpg
Avec les positions
6.jpg
Et avec les positions et les feux stop

De jour on constate déjà une différence avec les feux de plaque, qui me déplaise fortement, mais il faudra que je refasse le support de plaque qui est en dessous et qui était un Rhodoïd avec numéro peint et rétro éclairage incorporé.

Installation d’essuie glace et rétro intérieur
7.jpg
Origine Jeep Village :rouge:
Bon il vende ça a 18€ TTC, en vert olive c'est jolie mais je les préfère en noir sur cette auto ::d
Pour le rétro, j’en ai retrouvé un avec une glace bleutée
8.jpg
Et sans oublier, une autre production du club, Le sigle Citroen de Radiateur :mrgreen:

En prime la photo du font de garage, Un peu chargé mais c'est un garage associatif :mdr3:

Je vous passe le reste
Le nombre de finition, vis mal serré ou sans écrou... , passage de câble absent ou dur comme de la pierre, pièces perdues au fil des ans ou trop tronçonné :rougefaché: pour lui redonné une forme acceptable
Révision du circuit électrique avec depose et repose total et rajout de fusibles
Changement des tresses capot
...
Contrôle en tout genre et graissage général

Bref une grosse visite de santé

Bonne journée
Gérald :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par William29 »

Pense au plexi transparent d'enseigne de magasin en lieu et place du rodhoïd des plaques d'immatriculations de la belle époque ;-)
chute gratuite dans les poubelles de ces fabricants d'enseignes...


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5917
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par Berjac »

[quote="jeanmichel09"]Bonjour.
question peut être bête mais que veut dire numéro moteur correspond à un SOA ?

Merci[/quote]


Pour information
-le numéro du moteur est une chose
-la carrosserie est une autre chose sans AUCUN LIEN entre ces deux éléments

Dans les documents CITROEN ,classes par numéro de moteur,le numéro de série apparaît après puis le SYMBOLE de carrosserie dont le véhicule était équipe à savoir ,à cette époque:
-SO. tourisme sur châssis court
-SOT tourisme SO avec TABATIERE
-SOF familiale sur châssis long
-SOA commerciale " EXTRA LONGUE" sur châssis long
Ceci pour les C4

Pour les C6 : SO, SOT, SOF et
-SOV pour la très belle carrosserie "CAISSE COURTE. AVEC TABATIERE " sur châssis long
Vous avez peut être vu la belle SOV de notre ami DOM78, dont la voiture était exposée sur le stand du club a RETROMOBILE
-Pour info la carrosserie SOF (identique à celle des C4 ) affichait 7 places pour C6 alors que sur C4 elle était vendue pour 6 places. !

A noter aussi que les carrosseries sont IDENTIQUES quelle que soit la voie


En principe il n' y a jamais eu de carrosserie torpédo commerciale sur C6 bien que j'ai pu avoir en main une publicité montrant un tel montage.

C4 C6 & CO


La rédaction pouvait faire croire. A un lien ,en effet'


Julcedrat
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 21:16
Véhicule N° 1 : C4G MFP

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par Julcedrat »

Très beau ton torpédo !!


steph
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 350
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
Numéro de série 1er véhicule : 88191
Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Localisation : le beausset (83)

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par steph »

bonjour, magnifique voiture, pour ma part je possède une ac4 torpedo de 1929. J'ai récupéré un lot de pièces citroen dans lequel il doit y avoir des planchers. par contre ton levier de vitesse et freins à main sont inversés par rapport à ma ac4. je regarde tout cela et te tiens au courant
cordialement


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5917
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par Berjac »

Bonjour

Attention,le s planchers avant de la G MFPsont spécifiques

Ils se reconnaissent par la découpe en V. Autour du levier de vitesses

C4 C6 & CO


steph
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 350
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
Numéro de série 1er véhicule : 88191
Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Localisation : le beausset (83)

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par steph »

bonjour,

si le morceau de plancher ressemble à ça... j'en ai un
plancher2.jpg
plancher1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1550
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Mon nouveau Torpedo C4G MFP 33\34

Message par Gérald »

Bonjour

Exactement le model :super:

Avec l'utilisation de la boite de Rosalie, et du système moteur flottant, la tôle du planché de gauche est modifier, la commande de frein de parc passe a raz du planché. Les fixations et les bossages diffèrent, sans compter la forme de la trappe d’accès a la batterie.

en attendant, j'avais adapter une tôle de F, transformée en lieu et place du bout de contreplaqué que les anciens propriétaire avait réalisé.

Bonne journée a tous
Gérald :mrgreen:


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
Répondre