Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Nesi
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 21:49
Véhicule N° 1 : 11CV BN 1953
Véhicule N° 2 : C4G MFP Familiale 1932 GL
Numéro de série 2éme véhicule : 205899
Localisation : Zürich - Suisse
Contact :

Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par Nesi »

Bonjour les amies C4/C6. Depuis quelques moins je suis propriétaire d'une C4G-MFP 1932. Je connais cette voiture depuis 5 ans. Elle est en suisse depuis 42 ans (1973). :suissed:
Je suis en train de restaurer la voiture complètement. Mais je laisse tout dans son jus d'origine. Mécanique parfaite "charme bagnole".
Ca va être notre nouveau camper pour la Saison 2016! Dans le moment, je fais le moteur et la boite.

Je cherche des nombereuse pièces: patine sans nouvelle couleur, même avec de la rouille pour l'extérieur, en très bon état pour les pièces mécanique!

Par exemple:
piece de Cardan / Carter inférieur complet / Filtre d’huile de pompe complet / Filtre a air pour carburateur 30VAFD / Transmetteur de température sur culasse / Joint plaquette de transmetteur sur culasse / Rondelle pare-huile d'arbre primaire (ø30/56x1.5mm) / Roulement à rouleaux de pignon à queue de prise directe / Boitier d'interrupteur avec borne d'arrive de courant et commande / Ressort de rappel de bras pour lève-glace avec ressort en spirale / Manivelle de commande de lève-glace C6G (utilisé et oxydé) etc. etc....

La liste actualise ce trouve sur: bellemecanique.ch/links/
tout en bas vous trouvez
une .PDF "Recherche Pieces C4 – MFP 1932 Grande Luxe".

Merci pour toutes votre aide et vos offres...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8339
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par roadstera91 »

UNe tres belle auto dans un tres bon jus .
Félicitation pour cette acquisition .

Nous te souhaitons la bienvenue !!


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par louis88 »

Bonjour

Belle voiture que mes parents auraient pu connaître puisqu'elle vient du département des Vosges , avez vous la carte grise française pour connaître la ville de provenance ?

Bienvenue


Nesi
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 21:49
Véhicule N° 1 : 11CV BN 1953
Véhicule N° 2 : C4G MFP Familiale 1932 GL
Numéro de série 2éme véhicule : 205899
Localisation : Zürich - Suisse
Contact :

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par Nesi »

[quote="louis88"]Bonjour

Belle voiture que mes parents auraient pu connaître puisqu'elle vient du département des Vosges , avez vous la carte grise française pour connaître la ville de provenance ?

Bienvenue[/quote]

Bonjour Louis88, merci beaucoup. Malheureusement pas de la carte grise française...
Mais je sais:
Propriétaire jusque: 16.02.1973: M. André Claudel, F- 88560 Saint Maurice sur Moselle
Propriétaire jusque: 31.08.1973: M. Pierre Fratelli, Garages Fratellie, 24 Rue du Dr Deubel, F- 70200 Lure
Après c'était vendue en suisse...

Je suis curieux de tout les information... Merci et a bientôt


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1111
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par jeanmichel09 »

J'ai qu'un mot, Magnifique
félicitation.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5916
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Grande Luxe

Message par Berjac »

Bonjour

-Cette voiture, si elle était grand luxe serait équipée d'un enjoliveur de tableau de bord avec les 2 " vagues " aux extrêmités, me semble-t-il
-Quelle est largeur des portes ? Ne serait-elle pas 63 cm ? au lieu de 76 cm ?....simple question .


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5916
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Grande Luxe

Message par Berjac »

Bonjour
Je complète mon message
-Cette voiture, si elle était grand luxe serait équipée d'un enjoliveur de tableau de bord avec les 2 " vagues " aux extrêmités, me semble-t-il , ainsi que des lanternes d 'auvent
-Quelle est largeur des portes ? Ne serait-elle pas 63 cm ? au lieu de 76 cm ?....simple question .


Nesi
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 21:49
Véhicule N° 1 : 11CV BN 1953
Véhicule N° 2 : C4G MFP Familiale 1932 GL
Numéro de série 2éme véhicule : 205899
Localisation : Zürich - Suisse
Contact :

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par Nesi »

Bonjour,
vous avez une photos des 2 vagues? Et "lanternes d 'auvent" c'est trop pour mon français... :-)
Il as des lanternes plus grand, la voie plus grand et il y a 7 place avec les strapontins. Il y a le moteur flottante mais dans la version "G".
Si j'ai une photo des vagues et lanternes je comprend meilleur et peut être je dois chercher encore plus des pièces...
Je pense, il me manque aussi un enjoliveur de roue de secours avec l'emblème "Moteur Flottante"... Mais c'est dans la version ø168mm...


Merci pour tout les réponses...

Salut de Zürich


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1111
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par jeanmichel09 »

la dynamo et le démarreur ne serait il pas d'une DS ou ID ?


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par AC4 torpédo »

Pour info la peinture n'est pas celle d'origine :-| Les feux AR non plus. Il n'y en avait qu'un à l'arrière gauche :)


Nesi
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 21:49
Véhicule N° 1 : 11CV BN 1953
Véhicule N° 2 : C4G MFP Familiale 1932 GL
Numéro de série 2éme véhicule : 205899
Localisation : Zürich - Suisse
Contact :

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par Nesi »

Salut jeanmichel09,
non, le dynamo et complètement origine et le démarreur et origine mais quelqu'un l'a modifier avec un relais. Je remets tout dans l'état origine, pour cela je cherche les pièces (comme dans ma liste: 712.069 Boitier d'interrupteur avec borne d'arrive de courant et commande)

Et: Le démarreur de ID/DS 19 et fixé avec 1 vis comme sur la Traction...

Salut de Zürich
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1111
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par jeanmichel09 »

normalement le feu arrière gauche doit être comme le mien

Image


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Nesi
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 21:49
Véhicule N° 1 : 11CV BN 1953
Véhicule N° 2 : C4G MFP Familiale 1932 GL
Numéro de série 2éme véhicule : 205899
Localisation : Zürich - Suisse
Contact :

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par Nesi »

Merci pour l'information. Le voiture était noir. La voiture a été annexé et repeinte pendant la guerre par l'armée . Je l'ai vu deux autres véhicules comme ca.
Et oui , originale une seule feu arrière a été monté sur la gauche . Mais je vais laisser ça. C'est de l'époque et je vais faire de longues distances avec et ça donne plus de sécurité...

Salut de Zürich...


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Une belle auto et un beau projet;
Je compte faire le même montage pour ma familiale avec ce genre de porte bagage.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8339
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par roadstera91 »

[quote="Nesi"]Bonjour,
vous avez une photos des 2 vagues? Et "lanternes d 'auvent" c'est trop pour mon français... :-)
Il as des lanternes plus grand, la voie plus grand et il y a 7 place avec les strapontins. Il y a le moteur flottante mais dans la version "G".
Si j'ai une photo des vagues et lanternes je comprend meilleur et peut être je dois chercher encore plus des pièces...
Je pense, il me manque aussi un enjoliveur de roue de secours avec l'emblème "Moteur Flottante"... Mais c'est dans la version ø168mm...


Merci pour tout les réponses...

Salut de Zürich[/quote]

Pour répondre à la question , voici ce que l'on appel les lanternes de auvent :
lanterne de auvent N22.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8339
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par roadstera91 »

[quote="Nesi"]Bonjour,
vous avez une photos des 2 vagues?
Merci pour tout les réponses...

Salut de Zürich[/quote]

Voici ce que Berjac veut dire pour les deux vagues :
Tableau de bord de CGL.jpg
Cela correspond aux "decorations " de chaque coté du tableau de bord .

Ce type de tableau de bord est assez rare sur C4 .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par JohnDoe2 »

Bonjour,
Je pense que pour l’appellation dite "grand luxe", il y avait plusieurs hauteurs de finition.
Sur certaines, le montage est complet,tableau à oreilles, lanternes, calandre thermostatique, capot à volet et pare choc chromos et surement une finition intérieur différente.
Et certaines peut être suivant les années ou le type de finition? ou il n'y a soit, pas de lanternes, ou, et pas de chromos ou, et pas de calandre thermostatique ou, et pas de capot a volets et même pas de malle, mais un porte bagage.
Il y a aussi le thermomètre intégré dans le tableau de bord.


vinceDeBordeaux
Reactions :

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Grande Luxe

Message par vinceDeBordeaux »

[quote="Berjac"]Bonjour
Je complète mon message
-Cette voiture, si elle était grand luxe serait équipée d'un enjoliveur de tableau de bord avec les 2 " vagues " aux extrêmités, me semble-t-il , ainsi que des lanternes d 'auvent
-Quelle est largeur des portes ? Ne serait-elle pas 63 cm ? au lieu de 76 cm ?....simple question .[/quote]

je complete également ! ce n'est pas une grand luxe, car :
la carrosserie n'a pas les éléments de Grand Luxe (ca ne s'arrete pas au capot)
l'intérieur n'a rien de Grand Luxe (le tableau de bord, mais aussi les sieges et les accessoires)

en gros, elle n'a pas grand chose d'une grand luxe... mais elle est bien conservée.

désolé de rester vague sur les details d'une Grand Luxe.
et biensur, lisez les docs d'epoque, vous verrez bien ce qui défini une Grand Luxe.


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1111
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par jeanmichel09 »

Je te remercie pour ta réponse, je te posais cette question car ma dynamo qui est aussi de 1932 n'a pas la même tête et le même branchement. le tien ressemble plus à ma traction à par la patte de fixation.

celui de ma C4 G familiale de 1932
Image

celui de ma traction
Image


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Nesi
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 21:49
Véhicule N° 1 : 11CV BN 1953
Véhicule N° 2 : C4G MFP Familiale 1932 GL
Numéro de série 2éme véhicule : 205899
Localisation : Zürich - Suisse
Contact :

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Grande Luxe

Message par Nesi »

[quote="vinceDeBordeaux"][quote="Berjac"]Bonjour
Je complète mon message
-Cette voiture, si elle était grand luxe serait équipée d'un enjoliveur de tableau de bord avec les 2 " vagues " aux extrêmités, me semble-t-il , ainsi que des lanternes d 'auvent
-Quelle est largeur des portes ? Ne serait-elle pas 63 cm ? au lieu de 76 cm ?....simple question .[/quote]

je complete également ! ce n'est pas une grand luxe, car :
la carrosserie n'a pas les éléments de Grand Luxe (ca ne s'arrete pas au capot)
l'intérieur n'a rien de Grand Luxe (le tableau de bord, mais aussi les sieges et les accessoires)

en gros, elle n'a pas grand chose d'une grand luxe... mais elle est bien conservée.

désolé de rester vague sur les details d'une Grand Luxe
et biensur, lisez les docs d'epoque, vous verrez bien ce qui défini une Grand Luxe.[/quote]


Merci pour les informations. Je peux dire que j'ai déjà beaucoup des livres de ce modèle...
Mon voiture a le calandre thermostatique (quelqu'un a enlever l'intérieur a cause de trop de la température je pense), Moteur Flottant, il a les grande portes, châssis longue, il a eu le thermomètre avec la "sonde bimétal" sur le culasse, il a la voie 1,42m, il a les amortisseur hydraulique, il a 5 grande roues 14x45, il a les par chocs grand luxe. il a les grandes feu nickelé AV, il y a eu 2 different Klaxon (je vois les câbles coupe). Alors j'ai tout ce qui est sur le photo d'une exposition des pièces "De Luxe"

Mais peut être il y a une version Grand Luxe et und Version De Luxe? Comme j'ai déjà dit j'ai vu des autres voitures 1932 dans exactement la même version d'équipement... Sans le tableau de bord avec les "enjoliveur... Même dans le livre Les Années C4-C6 on trouve des images... ;-)

Et enfin: La voiture a dormis ca. 50 ans, j'aime bien tout ce qui et de l'époque et de l'histoire mais je vous remercie pour tout votre aide pour trouver des pièces pour compléter le voiture dans l'état origine!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Nesi
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 21:49
Véhicule N° 1 : 11CV BN 1953
Véhicule N° 2 : C4G MFP Familiale 1932 GL
Numéro de série 2éme véhicule : 205899
Localisation : Zürich - Suisse
Contact :

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par Nesi »

[quote="jeanmichel09"]Je te remercie pour ta réponse, je te posais cette question car ma dynamo qui est aussi de 1932 n'a pas la même tête et le même branchement. le tien ressemble plus à ma traction à par la patte de fixation.

celui de ma C4 G familiale de 1932
Image

celui de ma traction
Image[/quote]


Tu a raison, les deux sont ronde... ;-) Mais c'est la seule chose ce qui est pas different...

Celui de la traction on peut pas ouvrir une "bande des charbons", la fixation (avec 2 support) et complètement different et il y a un "support" qui porte sur la pompe d'eau....

Ce qui est pas origine sur mon voiture c'est le dynamo que je vais monter pour "l'utilisation jaque jour": J'ai modifier une Dynamo 6V et plus de 40 Amperes... :-) J'en ai déjà fais en 2 different version, 1 pour un client surson AC4. Mais la, la position des 2 trou du support est different (regardez les photos)

Pour moi j'ai le fait en finition rouillant pour avoir la même optique...

(et excusez mon français, il y a presque 30 ans, j'ai eu 3 ans français dans l'école...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5916
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Familiale Grande Luxe

Message par Berjac »

[quote="jeanmichel09"]Je te remercie pour ta réponse, je te posais cette question car ma dynamo qui est aussi de 1932 n'a pas la même tête et le même branchement. le tien ressemble plus à ma traction à par la patte de fixation.

celui de ma C4 G familiale de 1932
Image

celui de ma traction
Image[/quote]

Je rejoins tout à fait ce point de vue
La dynamo n ' est PAS de C4 G MFP
Par contre le démarreur semble OK mais le contacteur fixé dessus a été placé ultérieurement

En résumé : UNE VOITURE , DU SIÈCLE DERNIER, QUI A PLUS DE 83 ANS NE PEUX PAS ÊTRE D'ORIGINE A 100% CAR IL A FALLU QU'ELLE ROULE ET AU FIL DES ANNÉES LES INTERVENTIONS ONT NÉCESSITÉ DES "AMÉNAGEMENTS " AVEC LES MOYENS DU BORD


Nesi
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 21:49
Véhicule N° 1 : 11CV BN 1953
Véhicule N° 2 : C4G MFP Familiale 1932 GL
Numéro de série 2éme véhicule : 205899
Localisation : Zürich - Suisse
Contact :

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Grande Luxe

Message par Nesi »

[quote="Berjac"]Bonjour
Je complète mon message
-Cette voiture, si elle était grand luxe serait équipée d'un enjoliveur de tableau de bord avec les 2 " vagues " aux extrêmités, me semble-t-il , ainsi que des lanternes d 'auvent
-Quelle est largeur des portes ? Ne serait-elle pas 63 cm ? au lieu de 76 cm ?....simple question .[/quote]


Maintenant je suis en train de refaire les portes avant. En suisse tout est un peux plus lentes... ;-)
Les portes ont 76cm pour répondre votre question... Mais je sais pas, si ca dis quelque chose sur type du voiture?!?

Cordialement: Thomas Neeser


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8339
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Citroen C4G-MFP 1932 Grande Luxe

Message par roadstera91 »

[quote="Nesi"][quote="Berjac"]Bonjour
Je complète mon message
-Cette voiture, si elle était grand luxe serait équipée d'un enjoliveur de tableau de bord avec les 2 " vagues " aux extrêmités, me semble-t-il , ainsi que des lanternes d 'auvent
-Quelle est largeur des portes ? Ne serait-elle pas 63 cm ? au lieu de 76 cm ?....simple question .[/quote]


Maintenant je suis en train de refaire les portes avant. En suisse tout est un peux plus lentes... ;-)
Les portes ont 76cm pour répondre votre question... Mais je sais pas, si ca dis quelque chose sur type du voiture?!?

Cordialement: Thomas Neeser[/quote]

Les portes de 76 correspondent principalement a des berlines ou a des familiales .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre