Présentation de Gaetan

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Gaetan
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:44
Véhicule N° 1 : citroen

Présentation de Gaetan

Message par Gaetan »

Bonjour, je me présente, gaetan, j'ai 28 ans, je suis charpentier bois, je vie du coté de Bergerac dans le sud ouest et je suis passionné de villes autos.
J'en ai en permanence entre 10 et 20, j'en restaure la plus grande partie, j'essai de faire le maximum sans passer par un tiers, mécanique, carrosserie, peinture, sellerie, electricité...
Je restaure des autos totalements différentes les unes des autres, du cyclecar de course des années 20 a la Porsche 911, j'ai actuellement en chantier un Bignan Skiff a moteur salmson, une Rosengart 5cv, une mini 1300, une méhari 4 places, deux 2cv et une Lotus elite qui est ma voiture principale.

Mais passons a cette grande Citroen que je vais rentrer tres prochainement puisqu'on me la livre ce WE, je ne l'ai pas vue depuis 5 ans, voici quelques photos, elle est complète (ailes et capot + roue de secours dans la grange)
Moteur non grippé. Vous ne révez pas le toit est en béton armé, et la peinture est en faite du crépis fait a la machine qui tiens tres tres bien....

Vous me direz ce qui n'est pas conforme ou manquant, je suis preneur de toutes infos.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Première chose a faire, faire sauter le toit en béton, remise en route, vidanges, réglages et nettoyage des éléments mécaniques/trains roulants/electricité, 4 pneus neufs, refection d'une sellerie sommaire, puis controle technique en vue d'obtenir une carte grise.


J'ai vraiment hate de rouler avec cette auto, ma dernière "grosse" avant guerre était une Ford A cabriolet spider 1929 que j'ai vendue a regret et dont la conduite quasiment au quotidien me manque!





Merci de m'avoir lu



gaetan


Avatar du membre
marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 734
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
Véhicule N° 1 : CX Tissier
Véhicule N° 2 : AC4F 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Localisation : Ariège (09)

Re: Présentation de Gaetan

Message par marlboro51 »

Bonjour Gaetan,

soit le bienvenue ainsi que ta (future) C4. Effectivement le toit n'est pas très courant ::d

N'hésites pas à nous montrer tes autres restaurations...

Olivier


together we stand, divided we fall
JusteAC4
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 135
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 01:08
Véhicule N° 1 : ac4
Numéro de série 1er véhicule : 64817

Re: Présentation de Gaetan

Message par JusteAC4 »

je te souhaite la bienvenue :)
très belle voiture
la d’où elle viens devait y avoir pas mal de vent pour la traiter comme sa :hehe: elle sont déjà pas très légère a la base, je vais pas te souhaiter bon courage tu as l'air d'en avoir déjà assez :super:


1929-2014 START AC4DVENTURE
Gaetan
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:44
Véhicule N° 1 : citroen

Re: Présentation de Gaetan

Message par Gaetan »

Bonjour a vous, merci pour votre acceuil


Marlboro51, voici par exemple quelques unes de mes dernières restaurations



Peugeot Quadrilette 190s 1928

http://la-grange-aux-tacots.forumactif. ... lette-1928" onclick="window.open(this.href);return false;


Peugeot 304 cabriolet 1974

http://leschevaliers.forumactif.fr/t936 ... iolet-1974" onclick="window.open(this.href);return false;


Citroen 2cv AZU 1961

http://leschevaliers.forumactif.fr/t865 ... modernisee" onclick="window.open(this.href);return false;


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation de Gaetan

Message par roadstera91 »

Bonjour

Bienvenu avec cette tres belle auto .
Elle l'air tres saine et assez complete .
Je pense qu'elle a toujours été stockée a l'abris et semble une tres bonne base de restauration .

Une belle C4 G MFP grand luxe .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Présentation de Gaetan

Message par zèbre69 »

Bienvenue parmi nous Gaetan (ou "Jesus" un autre de ses pseudo sur un autre forum) !

Je suis la personne qui monte une sammio sur base 2CV6 sur le forum 2pattes. Vu le travail que tu as l'habitude de réaliser (ami6 gulf, mehari, 2cv diverses..) je ne me fais pas trop de soucis sur tes compétences... Tu as fini le moteur de ta Bignan au fait ? (Tu vas je pense regretter ta Ford A 19cv ndlr)

Tu a trouvé une belle C4G MFP en finition grand luxe sur châssis long (toute petite fenêtre de custode ce qui fait dire qu'elle fait partie des dernière C4 fabriquées)cqui a l'air complète mise à part quelques broutilles. Il te manque l'entourage du tableau de bord (entourage normal ndlr alors que l'on a affaire à une grand luxe) et quelques instruments, des jantes conformes 14*45 pleines avec gamelle porte-enjoliveurs, coquilles de malles, feux de malle, insigne citroen.. Les sièges avants sont les bon, pas les dossiers par contre.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation de Gaetan

Message par roadstera91 »

[quote="zèbre69"]Bienvenue parmi nous Gaetan (ou "Jesus" un autre de ses pseudo sur un autre forum) !

Je suis la personne qui monte une sammio sur base 2CV6 sur le forum 2pattes. Vu le travail que tu as l'habitude de réaliser (ami6 gulf, mehari, 2cv diverses..) je ne me fais pas trop de soucis sur tes compétences... Tu as fini le moteur de ta Bignan au fait ? (Tu vas je pense regretter ta Ford A 19cv ndlr)

Tu a trouvé une belle C4G MFP en finition grand luxe sur châssis long (toute petite fenêtre de custode ce qui fait dire qu'elle fait partie des dernière C4 fabriquées)cqui a l'air complète mise à part quelques broutilles. Il te manque l'entourage du tableau de bord (entourage normal ndlr alors que l'on a affaire à une grand luxe) et quelques instruments, des jantes conformes 14*45 pleines avec gamelle porte-enjoliveurs, coquilles de malles, feux de malle, insigne citroen.. Les sièges avants sont les bon, pas les dossiers par contre.[/quote]

Si c'est une des dernieres , elle ne peut pas avoir des jantes en 14*45 ....


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Présentation de Gaetan

Message par Berjac »

[quote="zèbre69"]................

Tu a trouvé une belle C4G MFP en finition grand luxe sur châssis long (toute petite fenêtre de custode ce qui fait dire qu'elle fait partie des dernière C4 fabriquées)cqui a l'air complète mise à part quelques broutilles. Il te manque l'entourage du tableau de bord (entourage normal ndlr alors que l'on a affaire à une grand luxe) et quelques instruments, des jantes conformes 14*45 pleines avec gamelle porte-enjoliveurs, coquilles de malles, feux de malle, insigne citroen.. Les sièges avants sont les bon, pas les dossiers par contre.[/quote]


Je complète le post ci dessus
Il s'agit ici d'une limousine, en voie large (1,42m), à portes larges ( 76 cm ) car un des derniers modèles fabriqués, les limousines précédentes étant:
-sur chassis court
-à portes étroites de 63 cm

C4 C6 & C0


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Présentation de Gaetan

Message par Berjac »

[quote="roadstera91"]

Si c'est une des dernieres , elle ne peut pas avoir des jantes en 14*45 ....[/quote]

Avec ce n° de série, il est difficile d' affirmer si cette voiture était équipée de roues de 14X45 ou 150X40 :study:

C4 C6 & C°


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Présentation de Gaetan

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour Gaetan

A ton age tu n'as pas honte d'avoir autant de voiture :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Bravo pour tes reportages photos, dit voir petite question,,,,,,,,,,,,,,tu travail quand,,,,,,,,ou tu dors quand :mdr1: :mdr1:

Tu vas te régaler avec ta C4 que du bonheur de remettre en état et de rouler avec,,,,,,bon courage et à très vite pour des photos en sur la route

@++++

Michel


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Présentation de Gaetan

Message par Berjac »

[quote="Chieyssal Michel"]Bonjour Gaetan

Bravo pour tes reportages photos, dit voir petite question,,,,,,,,,,,,,,tu travailles quand,,,,,,,,ou tu dors quand

@++++

Michel[/quote]


Au vu de tous tes chantiers, apparemment bien menés, je me posais les mêmes questions

C4 C6 & C0


Gaetan
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:44
Véhicule N° 1 : citroen

Re: Présentation de Gaetan

Message par Gaetan »

Bonjour, je ne peut travailler sur mes autos que le samedi, car ma grange est a 20km de chez moi, je n'y ai donc pas acces la semaine, sauf de temps en temps entre midi et deux, j'aimerais avoir mes autos chez moi et y passer mes soirées, mais il y a une personne qui ne serait pas d'accord :nonon: ...mon épouse.


Savez vous d'ou viennent ces jantes? si vous en connaissez 5 du bon modèle a vendre, je suis preneur, il va également faloir passer par la case pneus qui va faire mal au portefeuille...


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Présentation de Gaetan

Message par Eaheru »

Un beau projet ::d Merci pour ces photos de cette voiture très intéressante. :super:


Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: Présentation de Gaetan

Message par Roger »

Bonsoir

Bienvenue parmi nous, belle auto ! bravo, pour toutes ces restaurations :super: :super:


A un de C4
Roger
Gaetan
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:44
Véhicule N° 1 : citroen

Re: Présentation de Gaetan

Message par Gaetan »

Merci pour votre acceuil, c'est tres gentil.

Voici quelques photos de mes avant-guerre

Rosengart 1936 dans son jus, que j'ai sortie de grange l'année dernière, je l'ai remise en route puis revendue peu de temps apres

Image

La méme Rosengart mais de 1938 que nous sommes en train de restaurer

Image

Une autre Rosengart 1938 que j'ai remis en route pour un ami, elle est dans son jus, c'est une commerciale

Image

Encore une Rosengart (ouioui j'aime bien cette marque) de 1935, dont je me sépare samedi pour laisser place a l'AC4
elle est a restaurer, mais complète.

Image

Ma petite quadrilette Peugeot dont vous pouvez voir la fabrication plus haut (rien d'origine, mais je suis parti d'un chassis, donc pas de sacrilège)

Image

Ma regrétée Ford A, restauration des années 80 aux US, une superbe auto, j'ai fais pas mal de mécanique avec et pas mal de kilomètres, une superbe auto! dés que je peux je rachète une Ford A, c'était ma première avant guerre, juste apres une Porsche 911, je vous dit pas le choc!!! sa a été le coup de foudre.

Image

Et pour terminer avec les avant-guerre, celle dont je suis le plus fier, mais avec laquelle je n'ai pas encore pu rouler, elle est en réfection totale de la mécanique. Bignan 1922 AL sport. Moteur monoculbuteur Salmson.

Image


Et voici le propriétaire aussi loufoque que ces autos, ici devant mon auto principale, une Lotus Elite que j'affectionne particulièrement tellement elle est moche et décalée.

Image




Voila j'espère m'etre convenablement présenté, a bientot pour le rapatriement de la C4 (samedi matin) avec photos!


gaetan


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Présentation de Gaetan

Message par Berjac »

Attention, la ROSENGART de ton ami DOIT être refermée car elle n'était ABSOLUMENT PAS COMMERCIALE à l'origine

C4 C6 & C0


Gaetan
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:44
Véhicule N° 1 : citroen

Re: Présentation de Gaetan

Message par Gaetan »

[quote="Berjac"]Attention, la ROSENGART de ton ami DOIT être refermée car elle n'était ABSOLUMENT PAS COMMERCIALE à l'origine

C4 C6 & C0[/quote]

Perdu, il ne faut rien affirmer en criant (majuscules) quand on n'a pas de preuves :)

Je te propose de lire la légende sous le modèle "grand luxe"

Image

amicalement

gaetan


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Présentation de Gaetan

Message par schum22 »

[quote="Gaetan"]

Encore une Rosengart (ouioui j'aime bien cette marque) de 1935, dont je me sépare samedi pour laisser place a l'AC4
elle est a restaurer, mais complète.
[/quote]

C'est à Saint Brieuc qu'il faut venir habiter avec toutes ces Rosengart.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation de Gaetan

Message par roadstera91 »

Tres belle présentation .
De bien belles autos ...
Félicitations !!


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Présentation de Gaetan

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Très belle présentation et de bien désirables autos

La depose du toit en mortier te fera gagner quelques précieux kilos!

A te lire avec impatience bienvenue!


Gaetan
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:44
Véhicule N° 1 : citroen

Re: Présentation de Gaetan

Message par Gaetan »

Finalement, je vais faire sa avec la C4

Image


:hehe:


JusteAC4
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 135
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 01:08
Véhicule N° 1 : ac4
Numéro de série 1er véhicule : 64817

Re: Présentation de Gaetan

Message par JusteAC4 »

[quote="Gaetan"]Finalement, je vais faire sa avec la C4

Image


:hehe:[/quote]
:tusors: :hehe: et sur le dessus tu peu faire un BBQ ::d


1929-2014 START AC4DVENTURE
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Présentation de Gaetan

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Après le leadsled le mortarsled!


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Présentation de Gaetan

Message par schum22 »

Non au tuning.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation de Gaetan

Message par roadstera91 »

Beurk......


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Présentation de Gaetan

Message par Chieyssal Michel »

Bonsoir Gaetan

Je pense que tu es sur la mauvaise pente, tu ne vas pas te faire que tes copains :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Elle sont si belles nos C4/C6 :] :]

@+++++

Michel


fonfon
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 07:00
Véhicule N° 1 : b14g
Localisation : nord gironde

Re: Présentation de Gaetan

Message par fonfon »

il devrait y avoir une loi pour refuser les tuning lors du passage au contrôle technique.
la belgique tend à vouloir les faire disparaître, les top chop par exemple sont refoulés systématiquement, il serait urgent de s'y mettre en france.

et en plus c'est moche, je préférerais encore la voir fondue pour faire des casseroles plutôt que transformée en tuning.

mais je pencherais plutôt pour une blague de Gaetan pour nous balader. :super:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Présentation de Gaetan

Message par Berjac »

[quote="fonfon"]............mais je pencherais plutôt pour une blague de Gaétan pour nous balader. :super:[/quote]


Je le pense aussi , car les autres voitures qu'il a fait revivre montre qu'il est plutôt dans le vrai et non dans l'élucubration.


Gaetan
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:44
Véhicule N° 1 : citroen

Re: Présentation de Gaetan

Message par Gaetan »

Effectivement c'est une boutade, je pensais pas que quelqu'un pourrait y croire surtout avec l'émoicone avec la photo....

Bon ben plus de blagues alors on va faire serieux ici :)


Sinon, les hotrod c'est pas du tuning et sa n'a souvent que la caisse d'une avant guerre, chassis maison, V8 réçent et papiers collection, donc sa fait de mal a personne, apres ceux qui prennent de belles avant guerre complètes pour les découper, c'est vrai que c'est dommage!

Je ne suis pas a ayatola du boulon d'origine, mais je vais essayer de faire de mon mieux pour que sa ressemble a l'origine. :super:


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: Présentation de Gaetan

Message par AC4 torpédo »

Il y a du bois à couper sur cette mfp :super:


Répondre