Presentation de gagc

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
gagc
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 22:09
Véhicule N° 1 : c4

Presentation de gagc

Message par gagc »

bonjour a tous,

je viens vous voir pour vous présenter une c4 de 1929 et afin de partager des infos, enfin surtout les votres car je suis novice avec cette voiture.
Je suis habituellement les mains dans une fiat 500, mais comme j'aime bien la diversité je vais arreter pendant quelques temps la voiture qui rouille a l annonce d'une averse...

Je suis garagiste de profession, en effet j'ai repris le garage a mon pere au mois d'aout 2013 mécanique/ carrosserie,il était en difficulté financiere, et ayant grandi dedans , je ne pouvais pas laisser partir l affaire dans les caisses du banquier :nonon:

j'ai donc un client qui veut que je fasse un lifting a sa c4 avant que ce ne soit trop tard, bien qu'elle soit dans un bel état actuel malgres une restauration antérieure et des modifications qui ne vont pas vous plaire, :0

Mon pere étant carrossier de métier et étant un inconditionnel de la marque au double chevron, il possedait 1 c4 betaillere et une traction qu'il avait perdu lors d'un divorce :aille:

Il possede encore une sm et une bx gti 16s, enfin je devait dire possédait car il est décédé il y a un mois et demi d'un bete accident de moto... c'est la que vous allez m etre utile car mon pere était une source d'infos pour remettre dans un état plus conforme cette voiture... et que bon ben la je suis un peu perdu :aille:

bon fini de chouiner, je vous met quelque photo, n hesitez pas a me dire si des choses vous choquent.
Je n'hesiterais pas a vous montrer l'avancement des travaux
merci a tous d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


JusteAC4
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 135
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 01:08
Véhicule N° 1 : ac4
Numéro de série 1er véhicule : 64817

Re: Presentation de gagc

Message par JusteAC4 »

je te souhaite la bienvenue ainsi qu'a la miss :mrgreen: :super:


1929-2014 START AC4DVENTURE
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Presentation de gagc

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Je vois que l'on est d'accord sur les Fiat ou l'on entend la rouille croustiller!

Elle semble propre cette C4 que dois tu faire dessus?


Avatar du membre
marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 734
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
Véhicule N° 1 : CX Tissier
Véhicule N° 2 : AC4F 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Localisation : Ariège (09)

Re: Presentation de gagc

Message par marlboro51 »

Bonjour et bienvenue,
ton père était un homme de gout :super:

Le but est de remettre cette voiture conforme à l'origine ? tu vas trouver ici une mine d'information sur ce sujet je crois. Mais pour commencer il faut savoir ce que dit la CG et le numéro de série, c'est cela qui va conditionner la suite.
Bon il y a quelques feux en trop sur cette AC4 commerciale mais ce n'est pas très grave. Idem pour le klaxon.

Par contre je me demande si la roue de secours est bien placée ?

Olivier


together we stand, divided we fall
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Presentation de gagc

Message par roadstera91 »

Bienvenu avec cette belle AC4 commerciale .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Presentation de gagc

Message par Berjac »

Bonjour

Il s'agit ici , à l'évidence d'une limousine (portes étroites) qui a été transformée en commerciale par une ouverture de l'arrière.
Pourquoi ? En voilà les raisons
-il n'y a jamais eu de limousine commerciale :study:
-l'ouverture arrière est artisanale avec ses couvre-joints :study:
-les verrous de la partie supérieure du hayon ne sont pas à l'implantation d'origine :study:
-les charnières sont des pièces rapportée :study:
-l'emplacement de la roue à l'arrière a été supprimé du fait de sa trace sur la plage arrière :study: , typique d'une limousine sans malle COQUILLE
-la mise de la roue sur l'aile avant SANS cuvette :study:

Cette voiture est une AC4 , n° de série avant 90 000 . :study:
Elle comporte son immatriculation des LANDES d'avant 1955 :study:

Personnellement,il ne faut pas restaurer cette voiture mais il faudrait simplement la remettre dans sa configuration d'origine en:
-refermant l'arrière
-replaçant la roue de secours à l'arrière

C4 C6 & C0


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Presentation de gagc

Message par seb31 »

Bonjour, soit le bienvenu parmi nous.
Tout d'abord désolé pour ton papa.
Tu trouveras déjà pas mal d'infos en cliquant sur le lien suivant: http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =70&t=5805" onclick="window.open(this.href);return false;

Je trouve que cette limousine n'a pas eu énormément de transformation par rapport à son état d'origine et quelle est tout de même bien conservée.

Mais tout dépend ce que veux son propriétaire, si c'est juste une peinture et reprendre quelques points de rouille, nous n'aurons pas la prétention de vouloir t'apprendre ton métier, loin de là.
S'il souhaite la remettre en configuration d'origine, sous réserve de voir l'intérieur, il ne faut qu'un support de roue de secours pour l'arrière et de l'huile de coude pour refermer l'arrière.
Séb


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: Presentation de gagc

Message par Roger »

Bonsoir

Bienvenue à toi :hello:


A un de C4
Roger
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Presentation de gagc

Message par Berjac »

[quote="seb31"].................., il y a aussi la barre de phare qui n'est pas du bon modèle, ici modèle G........................

A chaque règle, il y a des exceptions :
Curieusement , ce type de barre a aussi été monté sur des AC4 FAMILIALES TORPEDOS :study: et sur les dernières AC4 F en voie large. :study:


............ et de l'huile de coude pour refermer l'arrière. [/quote]


Quelle est la bonne adresse pour trouver cette fameuse "huile de coude " ? :mdr3:


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Presentation de gagc

Message par zèbre69 »

Tout est dit sur cette limousine ac4 par Berjac : caisse courte à 6 glaces posée sur châssis court AC4 première version (tableau de bord hérité de la B14 et casquette de phare sans l'embouti en forme de "V").

C'est vrai qu'elle mérite une belle peinture (car la peinture actuelle n'est pas belle de près) mais quitte à faire une belle peinture autant refermer correctement l'arrière et remettre la roue de secours à l'arrière sur un porte roue d'origine. Il y a encore la plage arrière d'origine.

Donc en bref, pas un gros travail de tôlerie à faire !


gagc
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 22:09
Véhicule N° 1 : c4

Re: Presentation de gagc

Message par gagc »

merci a tous pour vos informations :super:

le numéro de serie et a quelques numéro pret 44440

Pour une question de cout le propriétaire ne va pas refermer l'arriere...

Pour la roue de secours, il veut bien la repasser a l arriere la condition que je lui trouve une malle :|

La rouille superficielle commencant à s'installer durablement, il prefere lui refaire un lifting maintenant avant qu'il ne soit trop tard, je risque de toute facon a trouver des anciennes réparations pas nettes en décapant...

Savez vous ou puis je trouver une charniere de portes avant droite basse et le ressort qui repousse le systeme de fermetures des deux portes, citroen ne veut pas me les prendre en garantie :mrgreen:

Ce week end je mettrais des photos je l attaque demain :malin1:


Répondre