Re présentation (photos)

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
houlotte
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 72
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 10:42
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 106319
Localisation : Reims

Re présentation (photos)

Message par houlotte »

Bonjour,

Je reviens pour vous présenter ma vieille...puisque vous vous moquez de la mienne comme de votre première chemise.
Maintenant que j'ai soigné son incontinence et sa transpiration excessive, j'ai pu lui offrir une petite sortie pour une séance photo. Certes elle n'est pas convenablement débarbouillée mais ce sera suffisant pour formuler vos commentaires et critiques.
Pas de toux, pas de fièvre, elle ronronne même de contentement sur le plat. Elle avale les coteaux champenois en seconde en rugissant(tout est relatif quand même) et apprécie visiblement de consommer avec plus de modération.
P1010324.jpg
P1010306.jpg
P1010298.jpg
P1010309.jpg
P1010313.jpg
P1010303.jpg
Vous pouvez lui faire la cour sans avoir à craindre que je vous provoque en duel puisque j'envisage de divorcer prochainement.
Tout au plus, en bon "mac", vous auriez à me dédommager pour me convaincre de me séparer cette belle "gagneuse"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: Re présentation (photos)

Message par mato84 »

Belle auto dans l’ensemble :super:
moteur de c4F ? :)


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Re présentation (photos)

Message par papy voiture »

[quote="houlotte"] ...Je reviens pour vous présenter ma vieille...puisque vous vous moquez de la mienne comme de votre première chemise.
.............................................................................................................................
Vous pouvez lui faire la cour sans avoir à craindre que je vous provoque en duel puisque j'envisage de divorcer prochainement.... [/quote]
Tu peux traduire ces 2 phrases en termes clairs pour qu'on puisse comprendre sans altérer ta pensée ?

Ta voiture est bien jolie, et très bien soignée. Par contre, les cornes pare-chocs à l'arrière sont un bricolage assez bizarre. Ta voiture mériterait des pare-chocs d'origine à l'avant et à l'arrière, nickelés bien brillants, pour étinceler au soleil .....

D'autre part, pour une version NT de 1930, elle a surtout un moteur de ... C4F !
Côté carbu, il m'interroge toujours ! Qu'est-ce que c'est le petit volume extérieur sur l'arrivée d'essence ?
Voici comment se présente habituellement un classique moteur F avec son carburateur standard :
moteur C4F 1931.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8339
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Re présentation (photos)

Message par roadstera91 »

[quote="papy voiture"]

D'autre part, pour une version NT de 1930, elle a surtout un moteur de ... C4F !
Côté carbu, il m'interroge toujours ! Qu'est-ce que c'est le petit volume extérieur sur l'arrivée d'essence ?
Voici comment se présente habituellement un classique moteur F avec son carburateur standard :
moteur C4F 1931.jpg
[/quote]

J'avais d'abord pensé à un filtre mais comme il y en a déja un à la sortie du reservoir .
Je reste dubitatif ....


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
houlotte
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 72
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 10:42
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 106319
Localisation : Reims

Re: Re présentation (photos)

Message par houlotte »

Papy, la première phase est juste une plaisanterie. Il est normal que l'intérêt des forumeurs se porte davantage sur les photos de nos belles.

La deuxième, je veux dire que je vais la mettre en vente. Encore deux ou trois bricoles à remettre en état, et quelques essais de roulage sur quelques dizaines de kilomètres pour m"assurer que tout a bien et je vais essayer de la vendre. Je manque de temps pour m'en occuper régulièrement et je vais avoir besoin de la place de garage qu'elle occupe en ce moment.

C'est bien un filtre supplémentaire qui se trouve sur l'entrée du carburateur.

J'ignorais qu'il s'agissait d'un moteur de C4F. Il est dessus depuis au moins 36 ans, date à laquelle je l'ai vue pur la première fois.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Re présentation (photos)

Message par papy voiture »

Donc, tu auras fait un passage éclair chez nous !
Je suppose que cette C4 n'aura été qu'une parenthèse sans suite dans ton garage sans autres anciennes :nono: ...... Bye, bye :hello:


houlotte
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 72
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 10:42
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 106319
Localisation : Reims

Re: Re présentation (photos)

Message par houlotte »

Une longue parenthèse tout de même de 13 ans mais je n'ai fait que 300 ou 400 km avec.
Je m'étais chargé du circuit électrique lors de sa restauration, il y a 20 ans environ.
Mon père l'avait reçue en remerciement par un collectionneur à qui on avait donné l'adresse d'un garage où dormait une petite vingtaine de véhicules d'avant 1930 dont une Ford T. Il lui avait dit que si on retrouvait le propriétaire et qu'il faisait affaire, il nous offrirait le véhicule de notre choix. Mon père avait choisi la seule qui semblait complète. J'ai encore un vieux tracteur monocylindre dont je vais me séparer aussi.
Je suis plus accro aux motos sportives des années 60/70. Il se pourrait qu'une Manx ou une Matchless s'invite chez moi.


chassis d'hier
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C4F
Numéro de série 1er véhicule : 306
Véhicule N° 2 : C4F PLATEAU
Numéro de série 2éme véhicule : 306
Localisation : JOUY LE POTIER 45370

Re: Re présentation (photos)

Message par chassis d'hier »

Bonjour,

Je me pose quelques questions:
le moteur semble un moteur de C4F
le tableau de bord de C4 NT
et les jantes sont à 4 tocs

N'y a t 'il pas quelques incohérences ?

Mais c'est de toutes façons une belle voiture avec un très bel intérieur .

Christian


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: Re présentation (photos)

Message par mato84 »

Salut, non les c4NT avaient des jantes en 4tocs,et souvent on retrouve un moteur de C4F à l’intérieur, bien que ce ne soit pas sortie d'usine comme ça je pense...(?)


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Répondre