Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
michel67
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 09:48
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 79355
Véhicule N° 2 : Renault KZ3
Numéro de série 2éme véhicule : 1929
Localisation : 67340 Sparsbach
Contact :

Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par michel67 »

Bonjour,

Je me présente Michel , je suis d'Alsace, nouveau sur le forum mais pas dans le monde de la voiture de collection, je possède deux autres voitures, une Simca/Fiat Balilla cabriolet 1935 restaurer, une Renault KZ3 torpédo de 1929 en phase de finition pour cette année puis cette dernière une Citroën AC4 torpédo de 1929, acheter cette année en cours de restauration par l'ancien propriétaire.
Mon centre d'intérêt pour le forum est, trouver des documents et pièces qui me permettent de compléter le véhicule puisqu'en changent de propriétaire (plusieurs fois) la voiture à perdu tout l'intérieur, la capote avec la tringlerie les marches pied et divers pièces...
Une remarque, le moteur (tournant) ainsi que les châssis sont déjà restaurer, dans les règles de l'art, (photos à l'appuis), les chromes refait, la caisse sablée et peinte pour ne plus rouiller en attendant de refaire les parties abimées. Je remercie d'avance toutes les personnes qui par le biais de ce forum m'aideront à la restauration de ma AC4.
1057511845.jpg
1050758974.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par seb31 »

Bonjour Michel67 et bienvenue parmi nous, dés que tu le pourra, tu pourra nous mettre quelques photos supplémentaires.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par papy voiture »

Bonjour,

bienvenue sur ce forum. Tu dois être une personne de goût pour avoir opté pour la restauration d'une torpédo commerciale :hello: . On est déjà plusieurs sur ce forum à posséder ce type de carrosserie ....
J'espère que tu pourras dégoter les pièces qui te manquent, en particulier les arceaux de capote qui ne courent vraiment pas les rues ! La solution peut résider dans l'achat d'une autre caisse en épave, et qui les a gardées. Tu prélèves, et .... tu revends le reste. Cela peut s'avérer être la solution efficace.

Bon courage à toi.


vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par vlnc1962 »

Bienvenu michel 67,

Comme toi, je possede plusieurs auto citroen ancienne dont une AC4 torpédo de 1929 acheté l'année derniére et pour laquelle je rassemble pour l'heure les piéces manquantes, une B12 conduite intérieur de 1926 ( restauration courageuse) et qui vient de reposer ses roues sur le sol après un an de travail acharné et enfin une AC4 conduite intérieur qui me sert de banque de piéces.
Pour mon AC4, qui est en cour de restauration, si je peux t'aider pour te fournir quelques piéces qui te manque.
Il serait bien que tu fasses un inventaire des tes manques afin que chacun ici puisse t'aider. Je fais aussi reproduire des piéces au modéle
donc il est parfois interessant de faire plusieurs jeux pour une même fabrication.

Citroennement


C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1323
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par C4MADE »

Bienvenu parmi nous!!!

Belle entreprise que cette restauration, en espérant que tu trouveras ton bonheur au sein de ce forum.

Comme tout le monde, j'aimerai bien d'autres photos de la C4 et éventuellement aussi des beaux objets qui semblent orner ton jardin!!! ;)

Belle journée et à bientot

Marie


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 607
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par kiki »

Oui bienvenu aussi parmi les fous, il semblerait de ce moteur soit équipé d'un rare filtre à huile ou bien me trompe-je 8|


michel67
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 09:48
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 79355
Véhicule N° 2 : Renault KZ3
Numéro de série 2éme véhicule : 1929
Localisation : 67340 Sparsbach
Contact :

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par michel67 »

Re-boujour!

J'ai oublier de précisé ma situation familiale, donc je suis marier, père de 2 filles (14 et 8ans) et un garçon(11ans),technicien de maintenance, je travail le week-end pour une entreprise équipementiers automobile(injection plastique).

Je vous remercie pour toutes ces réponses reçu si rapidement!
Pour les photos, il va falloir attendre un p'tit peu... se sont celles de l'annonce, mais en attendant, je finalise la restauration de la Renault KZ3 torpédo de 1929, elle va faire ces premiers tour de roues depuis au moins... quelques décennies d'immobilisation!, un blog a été dédier à la KZ que voici http://renaultkz3.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false; les dernières photos présente les 2 premières voitures.
Dès que la KZ3 seras roulante et fiabilisé, "j'attaquerais" ,vers l'automne la restauration de l'AC4, mais pour le moment, je fait l'inventaire des pièces manquantes pour "pioché" dans les banques de pièces que vous pourrez me proposer. J'ai beaucoup de problème à reconstituer le puzzle géant sachant qu'il manque des pièces , je recherche les documents qui me permettent de connaitre un peu mieux cette voiture, ce serais une commercial (non indiquer sur la carte-grise) mais reconnaissable par son hayon arrière. Sur la carte grise, il est marquer CI (conduite intéreur),j'ai quelques doute sur l'originalité de celle-ci, le numéro série indiquer est 79355.
Encore merci à tous de l'intérêt que vous porter à mon nouveau chalenge!
Ci-joint des photos de mes autres voitures,
SAM_0989 Réduite.jpg
Reduite 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par papy voiture »

Pour l'indication "CI" sur la carte grise, c'est normal :diable: . En préfecture, ils ne connaissent pas le mot "torpédo", ni "commercial" d'ailleurs comme cela se pratiquait autrefois pour l'appellation de ce modèle au changement de système d'immatriculation en ... 1955 !
A la FFVE, quand je leur ai posé la question, une dame peu amène m'a indiqué que comme je n'avais pas de pavillon tôlé sur ma torpédo, c'était donc .... un cabriolet :malin1:

Sur ton blog, tu mets une photo assez drôle : ta KZ chargée dans une benne à déchets ! C'est là qu'elles finissent toutes ... les Renault :mdr1:
2361160447_small_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par schum22 »

Je viens d'apprendre une nouvelle expression, merci.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
beberC4
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 18:17
Véhicule N° 1 : C4

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par beberC4 »

Bienvenue

De jolies voitures que voilà.
Cela me fait rêver, moi qui n'est pas encore franchi le pas de l'achat d'une ancienne à restaurer.

A bientôt sur le forum.


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par mato84 »

Bonsoir,
Bienvenue :super:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par Berjac »

EH ! PAPY VOITURE , tu es vraiment dur avec les RENAULT et leurs propriétaires ! et en particulier un nouvel arrivant sur le forum

Pour ton information , mon ancienne RENAULT 25 que j'ai cédée il y a 8 ans avec 250 000 km roule toujours à LYON et a maintenant 350 000 km ,toujours avec le même moteur :amen:

C4 C6 & C°


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par Berjac »

BONSOIR

Pour revenir à des choses sérieuses , sur ma carte grise de TORPÉDO C6F ,j'ai demandé,en rubrique "J3 carrosserie" , en lieu et place de TORPÉDO ( appellation disparue du vocabulaire des préfectures )le mot " CABRIOLET " et en rubrique" Z " , en bas de la CG , les mots " CARROSSERIE TORPÉDO ". :D ::d :hehe:

En effet ,il faut savoir que les rubriques " Z " servent ,sur demande expresse , à y porter certaines mentions souhaitées telle que celles - ci

C4 C6 & C°


michel67
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 09:48
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 79355
Véhicule N° 2 : Renault KZ3
Numéro de série 2éme véhicule : 1929
Localisation : 67340 Sparsbach
Contact :

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par michel67 »

Vouaaah!

C qu'il y à du monde sur ce forum! Je voulais rassurer Berjac que je comprend l'humour un peu décaler de papy voiture au sujet de cette photo :) , je reconnais qu'il est difficile de s'imaginer avoir besoins de ce type de camion pour déplacer ma KZ, le propriétaire précédent (décédé depuis) avais démonter complètement la voiture pour la remonter au fur et à mesure de la restauration derrière sa maison, le niveau du terrais faisait qu'il fallut la rouler dans la benne pour ensuite la déposer au sol. c'était impressionnant de voir la voiture "cabré" vers le ciel, pendant la dépose, heureusement sans dégât!
J'ai moi-même une "Renault" espace, qui d'ailleur ma permis de chercher cette dernière, avec 210000km, elle à 14 ans (mais pas encore collection), et zéro remarque au contrôle technique la semaine dernière!
Nos voitures actuelles ne ferons jamais des voitures de collection, c'est devenu un bien de consommation c.à.d. acheté, utilisé puis jeté... nos belles anciennes, qui n'était que le privilège de gens aisés et quelque soit la marque, on au-moins un mérite, c'est d'être parvenu jusqu'à notre époque.
Merci à kiki, qui me fait remarquer que le moteur à un filtre à huile et que cela était rare!
Merci à Berjac et papy voiturepour les infos au sujet de la carte grise
Je voudrais profiter pour dire à beberC4 que nous avons une éternité pour rêvé mais qu'une vie pour l'exaucer, vivre sa passion c'est réalisé son rêve.
Encore merci à tous et à bientôt dans nos rubriques.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par papy voiture »

[quote="Berjac"]EH ! PAPY VOITURE , tu es vraiment dur avec les RENAULT et leurs propriétaires ! et en particulier un nouvel arrivant sur le forum ..... [/quote]
Ca fait partie de l'éducation que je donne aux nouveaux arrivants : ne pas toujours croire le sens premier que ce qu'écrit papy voiture !
Pour les Renault, j'ai des raisons personnelles pour les apprécier, mais je ne vais pas détailler ici ..... Actuellement, ma femme (et moi) roulons de façon quotidienne en Laguna III Estate Initiale DCI 150 cv ... parfaite :super: .

Alors, je suis pardonné de dire du mal de nos ennemis préférés :gene2: ?


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par seb31 »

Bonjour il me semble avoir lu sur un post précédent que les filtres à huile étaient présents sur les premiers modèles AC4 et NT et supprimés après.
Quelqu'un peut il confirmer?


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par Berjac »

Bonjour à SEB 31

Pour les filtres latéraux, ton message est exact. Ces filtres étaient montés sur les AC4 et AC4 NT et ensuite supprimés. :study:

C4 C6 & C°


C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1323
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par C4MADE »

[quote]nous avons une éternité pour rêver mais qu'une vie pour l'exaucer, vivre sa passion c'est réaliser son rêve[/quote]

Quelle belle parole que je partage à 100%. Très belle philosophie de vie, voilà qui me mets en joie pour la journée malgré la grisaille du ciel parisien!!!

Merci également pour les photos de tes voitures, magnifiques! Très beau travail. :amen:

Belle journée à tous

Marie


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par schum22 »

[quote="Berjac"]Bonjour à SEB 31

Pour les filtres latéraux, ton message est exact. Ces filtres étaient montés sur les AC4 et AC4 NT et ensuite supprimés. :study:

C4 C6 & C°[/quote]

Montés sur B14G uniquement aussi.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par seb31 »

Merci à Berjac et à Schum22 pour la confirmation.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
michel67
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 09:48
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 79355
Véhicule N° 2 : Renault KZ3
Numéro de série 2éme véhicule : 1929
Localisation : 67340 Sparsbach
Contact :

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par michel67 »

A propos du filtre à huile... j'ai reçu quelques photos de la restauration du moteur.
Je ne connais pas les personnes, si vous les reconnaissez merci de me le comuniquer, je sais même pas quel département!!!
0001 (2)réduit.jpg
0001 (3)réduit.jpg
0001 (7) réduit.jpg
0001 (8)réduit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


alfy
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
Véhicule N° 1 : AC 4
Localisation : Dauphiné

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par alfy »

Bonjour
et bienvenu ,plus on est de fou plus on rit :happy1:
joli le cabriolet simca/fiat
quand a la c4 elle ne pourra qu'être superbe une fois terminée
A un de C4 :hello:


L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
Theodorique
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 276
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
Véhicule N° 1 : AC4 1929

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par Theodorique »

Bonjour et félicitations pour l'achat de l'AC4.

Tes deux autres voitures sont aussi superbes! :super:

Bonnes recherches!

Th


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour Michel

Une torpédo de plus parmi nous c'est super bon courage pour ta recherche de pièce qui ne va pas être simple, mais tout l avenir est devant toi

@+++

Michel


michel67
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 09:48
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 79355
Véhicule N° 2 : Renault KZ3
Numéro de série 2éme véhicule : 1929
Localisation : 67340 Sparsbach
Contact :

AC4 torpédo 1929

Message par michel67 »

Je remerci toute les personnes qui m'accueille à bras ouverts! j'ai le sentiment d'avoir trouver une nouvelle famille, Je suis inscrit dans les forums qui concerne également mes autres voitures, il est vrais quelles sont plus rare donc il,y a moin d'adèpte... bref Merci! :amen:vous êtes sympa,

J'aimerais savoir si il y avais quelqu'un dans ma région (Alsace), pour voir une autre voiture comme la mienne C-à.d une torpédo. J'ai besoin de voir une voiture même encore dans son jus pour voir les détails. Bon W-E :hello:


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par AC4 torpédo »

Quelles sont les détails que tu veux voir ?


michel67
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 09:48
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 79355
Véhicule N° 2 : Renault KZ3
Numéro de série 2éme véhicule : 1929
Localisation : 67340 Sparsbach
Contact :

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par michel67 »

J'ai récupérer la C4 en pièce détaché et caisse déposé, je sais qu'il est très important que la caisse repose bien sur le châssis, pour évité le problème des portes qui coinçes etc... il y a des cales où,de quel épaisseur et matière?
C'est le premier problème que je vais devoir résoudre cette automne. Je commence par me documenté avant de me lancer dans les problèmes.

Bon W-E :)


kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 607
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par kiki »

Bonjour Michel du 67,
Toujours intéressant de se documenter,mais la plupart des "problèmes" que tu rencontreras pour remonter ta voiture sont déjà traités sur ce Forum avec explications, photos parfois, et documents d'époque, beaucoup de scanners ont souffert pour nous offrir tout cela, et leurs propriétaires que nous remercions se reconnaitrons :mrgreen: Pour les sujets non traités ou plus pointus, pas de problème non plus, il suffit de poser la question et chacun selon ses connaissances ou compétences (et nous avons des "pointures" :study: :study: :study: ) s'efforcera de trouver la meilleure solution. Au vu les deux voitures que tu as déjà restaurées et si j'en juge la qualité de restauration 8| je ne m'inquiète pas pour le sort de ta C4 :super: Bon courage.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Comme l'a dit un bon auteur, on a la puissance de feu d un croiseur et des flingues de concours!

En tout cas je t encourage a abuser de la fonction recherche, elle va permettre de "ressortir" d anciens sujets

Bon courage


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929

Message par William29 »

[quote="mfc"]Comme l'a dit un bon auteur, on a la puissance de feu d un croiseur et des flingues de concours![/quote]


T'as raison Raoul :siffle:


Répondre