Hello from England...

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
TimG
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 22:32
Véhicule N° 1 : 1929 AC4 Boulangere

Hello from England...

Message par TimG »

Bonjour, je suis Tim D'Angleterre et je possède un 1929 AC4 Boulangere que je crois était une fois une coupe. voici une photo, beaucoup de personnes sur lui aura vu ici déjà.

Image

agréable pour être ici :)

Tim


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Hello from England...

Message par roadstera91 »

Bonjour,
Bienvenue parmi nous.
Merci pour cette belle photo. En aurais-tu de profil et une du tableau de bord ?

Merci d'avance.

Hello
Welcome among us
Thank you for this beautiful picture. Would you have a sideview and the dashboard ?

Thank you in advance.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
TimG
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 22:32
Véhicule N° 1 : 1929 AC4 Boulangere

Re: Hello from England...

Message par TimG »

Merci pour l'accueil

Je mettrai à jour mon profil très bientôt :]


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Hello from England...

Message par Eaheru »

Hello and Welcome TimG :merci:

Bonjour et Bienvenue TimG


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Hello from England...

Message par papy voiture »

Hello Tim,

welcome to you on this forum.
We sincerely hope you will find all information necessary for a complete restoration of your light lorry. Don't hesitate to ask any question you need, and don't forget to browse among numerous articles written yet.

By the way, we are permanently interested in pictures taken before war, on which C4 an C6 are present. If you find any of them, think to us !

Have a nice day.

NB : the VW logo above the Citroën C4 in your garage is ... an insult :gene2:


C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1323
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: Hello from England...

Message par C4MADE »

Welcome to this forum!!

I don't agree with Papy voiture about the VW logo, I like it, but, you have to do something to hide it when you post a picture on the forum... They are sometimes intolerants !!! :mdr1:

I hope we can help you when you'll have any questions.

Have a nice day

Marie


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
TimG
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 22:32
Véhicule N° 1 : 1929 AC4 Boulangere

Re: Hello from England...

Message par TimG »

I can not apologise for my love of VW's but i will try and keep such things out of my photos for you in the furure.

Again thank you for the warm welcome, i think this forum is full of excellent information helpful people.

..........
Je ne peux pas m'excuser de mon amour de VW mais j'essaierai et garderai telles choses de mes photos pour vous dans le furure.

Encore merci pour l'accueil chaleureux, je pense que ce forum est plein d'informations excellentes gens serviables.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Hello from England...

Message par papy voiture »

[quote="TimG"]I can not apologise for my love of VW's but i will try and keep such things out of my photos for you in the future.
...........................................................
Je ne peux pas m'excuser de mon amour de VW mais j'essaierai et garderai telles choses de mes photos pour vous dans le futur. [/quote]
Don't worry, it was just a joke ! You do as you want, where you want and when you want :hello: !

Ne t'en fais pas. C'était juste une plaisanterie. Tu fais ce que tu veux, où tu veux et quand tu veux !


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Hello from England...

Message par Berjac »

HELLO TIM G ! :englishd: :franced:

Obviously, before to be an small truck, this car was a " CABRIOLET " or "FAUX CABRIOLET" ( I 'll precise with the side views )
Why ?

It's according to the typical profile of the front door
C4 C6 & C°

Bonjour TIM G ! :franced: :englishd:

Evidemment, avant d'être une petite camionette ,cette voiture était un CABRIOLET ou un FAUX CABRIOLET (Je le préciserai avec les vues de coté )

Pourquoi ?
C'est grace au profil typique de la porte avant
C4 C6 & C°


TimG
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 22:32
Véhicule N° 1 : 1929 AC4 Boulangere

Re: Hello from England...

Message par TimG »

[quote="Berjac"]Bonjour TIM G ! :franced: :englishd:

Evidemment, avant d'être une petite camionette ,cette voiture était un CABRIOLET ou un FAUX CABRIOLET (Je le préciserai avec les vues de coté )

Pourquoi ?
C'est grace au profil typique de la porte avant
C4 C6 & C°[/quote]

Did you see the other thread about this vehicle? maybe you can see more... http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 260#p44260" onclick="window.open(this.href);return false;
........
Avez-vous vu l'autre fil de ce véhicule ? peut-être vous pouvez voir plus... http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 260#p44260" onclick="window.open(this.href);return false;


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Hello from England...

Message par Berjac »

Hello Again

With last details fotos ,i can assure that the "original" body was a "COUPE 4 PLACES " symbole de carrosserie R4 with 2 side windows :englishd:

Avec les photos des détails transmis la carrosserie était un FAUX CABRIOLET 4 PLACES , symbole de carrosserie CITROEN R4 :franced:

C4 C6 & C°


TimG
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 22:32
Véhicule N° 1 : 1929 AC4 Boulangere

Re: Hello from England...

Message par TimG »

[quote="Berjac"]Hello Again

With last details fotos ,i can assure that the "original" body was a "COUPE 4 PLACES " symbole de carrosserie R4 with 2 side windows :englishd:

Avec les photos des détails transmis la carrosserie était un FAUX CABRIOLET 4 PLACES , symbole de carrosserie CITROEN R4 :franced:

C4 C6 & C°[/quote]

Out of interest what leads you to this decision?
........
De l'intérêt quels avances vous à cette décision ?


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Hello from England...

Message par Berjac »

Hello again

On last pictures ,you can see after the door the beginning of the rear window :englishd:

Can you give the serial number ? For me it's in 4OO OOO because it seems a C4F large wide :englishd:

Can you take a picture of frame, opened door
Bonjour

sur les denières photos, l'amorce de l'encadrement de la fenetre arr est visible :franced:

Peux-tu indiquer le n° de série ? Pour moi ,il est dans les 4OO OOO car ce chassis semble être une C4 F voie large :franced:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Hello from England...

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Welcome aboard!

You have a nice car,as a a truck enthousiat i'd keep it that way the transformation is typical of the war period and its restrictions.

malabar is potentialy at work on the same car
coupereduit.JPG
Tu as une belle auto, en tant qu'amateur de camions je le garderais ainsi la transformation est typique de la période de la guerre et ses restrictions.

Malabar est potentiellement au travail sur ce genre d auto.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


TimG
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 22:32
Véhicule N° 1 : 1929 AC4 Boulangere

Re: Hello from England...

Message par TimG »

[quote="mfc"]You have a nice car,as a a truck enthousiat i'd keep it that way the transformation is typical of the war period and its restrictions.
[/quote]

Yes i like it as a truck also. Can you tell more about why you think it was transformed during war time and about the restrictions please?
......
Oui je l'aime comme un camion aussi, pouvez-vous plus dire de pourquoi vous pensez qu'il a été transformé pendant le temps de guerre et des restrictions s'il vous plaît ?


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Hello from England...

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"]HELLO TIM G ! :englishd: :franced:

Obviously, before to be an small truck, this car was a " CABRIOLET " or "FAUX CABRIOLET" ( I 'll precise with the side views )
Why ?
[/quote]

Un cabriolet d'origine ....absolument impossible au vue de la gouttiere du toit car pour un cabriolet avec un toit en tissus avoir une gouttiere est impossible .

Pour répondre a TIMG , une lois francaise permettait de distribuer du carburant aux véhicules utilitaires apres la guerre .
Il était alors difficile de trouver de l'essence pour une voiture .
Par ailleurs , il y avait des besoins en utilitaires .

A cab home .... absolutely impossible for the eaves of the roof for a convertible with a fabric roof having a gutter is impossible.

To answer TIMG, a French law allowed to distribute fuel to vehicles after the war.
It was difficult to find gasoline for a car.
Moreover, there were commercial needs.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Hello from England...

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Because the war effort of transportation was based on " requisition" for army use.The army was only owning special trucks.

Registering at ministery of defense, for army use if needed, all cars and trucks less than 5 years was compulsory; french army first and occupation troops drained all recents cars.

Cars of the 30's already old where easy to tranform into skate and platform lorrys thus replacing civilian trucks in army service

Also owning a lorry was needed to be granted with gasoline tickets .

The situation lapsed all war long and a few years after

Parce que l effort de transport de guerre etait basé sur la réquisition pour usage militaire, l armée était seulement propriétaire de véhicules spéciaux.

Il fallait obligatoirement enregistrer au ministère de la guerre les véhicules de moins de 5 ans . L armée française et les troupes d occupation ont épuisé le stock de véhicules récents.

les véhicules des années 30 déjà vieux étaient facile a transformer en plateau a ridelles pour remplacer les camions civils réquisitionnés
Enfin avoir une camionnette permettait d obtenir des bons d essence.
Cette situation a duré pendant toute la guerre et un peu apres


TimG
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 22:32
Véhicule N° 1 : 1929 AC4 Boulangere

Re: Hello from England...

Message par TimG »

That is very interesting, i learnt something today :study: Thank you

It is amazing to think about the unknown history these vintage cars have!
.........
Cela s'intéresse très, j'ai appris quelque chose aujourd'hui :study: Merci

C'est stupéfiant pour penser à l'histoire inconnue que ces voitures d'époque ont !


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Hello from England...

Message par Berjac »

Bonsoir :franced:

Beaucoup de ces modifications ont été faites APRES 1945 ,pourquoi:
-Les usines francaises decimées ne produisaient plus rien et il fallait à tout prix avoir des véhicules utilitaires. Pour moi la plupart de ces voitures coupées datent de cette période

Hello

A lot of these transformations were made after 1945 ! Why ?
Since several years ,The french factories were stopped and our country needed many utilitaries small trucks


Roy
Reactions :

Re: Hello from England...

Message par Roy »

As I understand it, during WWII the Germans were mainly issuing petrol vouchers for commercial vehicles, therefore if one needed transport many cars were modified to trucks. If you have a look at some of my postings you will see pictures of my C6G this was a six seater saloon but during the war the rear body work was removed and the major part of a farm cart mountred on the chasis. The modified vehicle was used by a cultivateur in the Var reagon of France. If you are restoring your vehicle, I assume you have had a look at the Depanoto web site. Any help / advice gladly given, just let me know.
Good Luck
Roy :naah: :naah:


Répondre