re-présentation SEB31

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

re-présentation SEB31

Message par seb31 »

Bonsoir à tous, je parcours ce nouveau forum et je m'apperçoit qu'il y a beaucoup de nouveaux depuis ces derniers mois pendants lesquels je n'était plus des vôtres, je vais donc me re-présenté pour les nouveaux, et pour les anciens qui me connaissent un peu se sera l'occasion de voir de nouvelles photos.
Comme mon pseudo l'indique je suis en région toulousaine, amateur de voitures anciennes depuis ma plus tendre enfance je suis venu à la C4 le Jour de mon mariage puisque j'ai eu la surprise d'être amené à l'église dans un voiture identique à celle de Papy, mais dans une autre livrée. J'en suis desuite tombé amoureux et me suis lancé dans la recherche il y a 4 ans, durant laquelle j'ai fait la connaissance de vince qui m'a tout naturellement envoyé vers ce forum (le monde est petit!!!)
Depuis 1 mois elle dort au chaud dans 40 M2 qui lui seront totalement consacrés et son propriétaire va la bichonné dès le printemps.
Depuis six mois elle a une petite soeur (je vous joint une photo), bien plus jeune mais c'est un rêve d'enfant qui c'est exhaussé.
Celle ci est en état et sort dés que le temps si prête.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: re-présentation SEB31

Message par Eaheru »

Bonsoir Seb,

Merci d'avoir pris la peine de te représenter :)
Bon courage pour ta restauration ! et pour ta superbe DS


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: re-présentation SEB31

Message par seb31 »

Pour faire suite à ma "re-présentation" j'ai 36ans, marié, 3 enfants, et suis cheminot.
Ma titinne est une C4 III ou NT du 20 juin 1930 (d'aprés le conservatoire) en berline 4 glaces.
C'est un bonne base de restauration, puisqu'elle à été mise en apprêt dans les 70 et à donc une carrosserie exempte de "dentelle",
le moteur à lui aussi était refait à cette époque mais n'a pas tourné depuis.
J'en suis propriétaire depuis 3 ans mais entre la construction de la maison, puis de son garage et la santé qui n'a pas été au rdv pendant quelque temps çà à été difficile de lui consacré du temps. C'est ma première restauration et je souhaite tout reprendre de A à Z étant très maniaque.
Je ne me fixerais pas de date butoir pour la finir par contre ça fait trois 3 ans quelle me tend les bras devant la porte et je suis très pressé de la commencer.
Ce forum m'a beaucoup apporté dans mes recherches, dans l’acquisition de certaines techniques, reste plus que la mise en pratique, surtout que j'ai put m’apercevoir que dès que l'on rencontrait un soucis, il y avait toujours un âme charitable disponible sur le forum.
@+ Sébastien


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: re-présentation SEB31

Message par papy voiture »

Bon courage seb31. Mais à force d'attendre des jours meilleurs pour commencer la restauration, tu vas finir par l'oublier dans le garage .... la pauvrette !
Dès que tu as 5 minutes, tente de faire un planning simple, pour déjà quantifier le volume de travail, et ensuite t'astreindre à quelques dates jalons. Sinon ça va durer, durer .... avec le risque du désintérêt ....... et ce serait dommage !


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: re-présentation SEB31

Message par seb31 »

Bonjour Papy et merci pour tes encouragements, ne t'inquiète pas car m'a motivation n'a pas changée depuis 3 ans bien au contraire. Simplement et pour faire court, il y a 2 ans je me suis fait percuter sur un passage piéton par une voiture, 2 vertèbres fracturées, 10 mois après je me suis fait agressé dans un train par un voyageur et en mai 2010 entorses graves des 2 chevilles (ont dit jamais 2 sans 3 donc maintenant je suis tranquille!!!)
Fin de la convalescence prévue début février, voila pourquoi je n'ai prévu de la commencer qu'au printemps.
Mais ces 3 années m'ont permit de faire en partie le point sur les travaux à faire, et de trouver certaines pièces manquantes.
Mais c'est promis dès que le démontage commence, toutes les photos vous seront transmises.
@ bientôt Sébastien


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1323
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: re-présentation SEB31

Message par C4MADE »

Bonsoir Seb31,

C'est une bien belle entreprise qui t'attend là... Je comprends qu'après ces 3 années difficiles tu ais des fourmis dans le bout des doigts!!!
Bon courage pour la fin de ta convalescence (encore un brin de patience) et bon courage pour la restauration, les photos promettent de belles choses...

Marie


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Répondre