presentation de liesaro

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
liesaro
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 23:00

presentation de liesaro

Message par liesaro »

Bonjour a tous

Je parcours de temps en temps votre tres sympathique forum , comme je le fais avec celui de la rosalie .En effet je possède plusieurs rosalie , mais pas de C4, ni de C6 ,sauf quelques pièces ...
Certains d'entre vous me connaissent , car j'étais présent aux 75 ans de la Rosalie a Montlhéry en 2007 .

Je suis tres intéressé par les modèles cabriolets , faux cabriolet , torpédo en rosalie et je retrouve souvent des propos de Berjac , Zebre et les autres concernant les mêmes modèles en C4 et C6 qui recoupent des infos sur les rosalie ...

Petite précision , j'habite en Vendée entre Nantes et La Rochelle à environ une heure de la mer et j'ai 54 ans .

A bientot
Modifié en dernier par liesaro le lun. 20 déc. 2010 09:03, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: presentation de liesaro

Message par Eaheru »

Bonjour et Bienvenue a toi. ! :merci:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: presentation de liesaro

Message par Berjac »

Bonsoir LIESARO

Sais-tu que les premières torpedos ROSALIE en 4 cylindres avaient en fait des carrosseries de C4 montées sur chassis C4 MFP, avec capot de C4 et calandre de ROSALIE :study:

-Torpedo commercial extra-long ,symbole de carrosserie SOA
-Torpedo familial 6 places,symbole de carrosserie SOF
-Torpedo 4 places équipée de la même carrosserie SOF mais SANS les strapontins

C4 C6 & C°
-


liesaro
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 23:00

Re: presentation de liesaro

Message par liesaro »

bonjour Berjac

Oui effectivement le passage entre la C4 et la rosalie s'est fait avec des montages un peu bâtards en prenant des restes de pièces des C4 pour les premières rosalies ... Je crois même que des taxis rosalie ont eu des carrosseries de C4...

Merci pour vos informations sur les carrosseries spéciales qui sont très certainement le fruit d'une bonne observation et analyse des modèles rencontrés ...


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: presentation de liesaro

Message par Berjac »

Bonjour

Je complète mon post du 19 decembre
Pour les TORPEDOS ROSALIE 6 cylindres 15 cv les premiers modèles ont été montés,tout comme les 4 cylindres,avec des carrosseries de C4/C6, sur châssis C6 MFP

-Torpedo familial ,6 places ,symbole de carrosserie SOF (à noter que la même carrosserie était vendue pour 6 places en C4 et 7 places en C6 ,puis 6 places en ROSALIE ; cela est une énigme CITROEN de plus !!!)
-Torpedo tourisme long 5 places,même carrosserie SOF que ci-dessus mais sans strapontins (à noter que cette carrosserie est aussi la même que celle ,symbole SOL,équipant le torpédo commercial court sur chassis long sorti sur AC4 en n° de série entre 60 000 et 90 000 )

C4 C6 & C°


liesaro
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 23:00

Re: presentation de liesaro

Message par liesaro »

Bonsoir

Je vous souhaite a tous une bonne année 2011 et une bonne santé .

Pour illuster ce message je vous joint la photos de ma rosalie présente a Montlhéry en 2007
FDP008V.jpg

A bientot Liesaro :hello: :hello: :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: presentation de liesaro

Message par Dav45 »

C'était la verte ou la bleu ? Il y en avait deux ce jour là, un cabriolet et un faux-cabriolet en 4 places carrosserie d'usine. J'ai fait un petit tour dans la bleu, l'atmosphère de l'habitacle est magique !


liesaro
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 23:00

Re: presentation de liesaro

Message par liesaro »

Bonjour Dav45

La mienne c'était la verte ...C'etait la premiere sortie depuis 50 ans d'immobilisation . Les deux voitures (cabriolet et faux cabriolet 4 places )sont dans leur jus d'origine...

:merci: :merci: :merci:


Répondre