AC4 du 93 :)

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Re: AC4 du 93 :)

Messagepar roadstera91 » Ven 10 Mai 2019 16:08

pixoedge a écrit:Merci Pyc 29

Savez vous pourquoi je ne peut pas creer de post dans "C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être" ?

Cela me permettrais de poster l'état de ma restauration dans un seul et même post plutôt que dans 15 section différente.


Peut être faut il être membre du club pour avoir acces a cette rubrique .
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Re: AC4 du 93 :)

Messagepar ChefdeGare » Ven 10 Mai 2019 16:15

Il faut faire partie du groupe des "Utilisateurs enregistrés" et pas des "Nouveaux utilisateurs enregistrés"
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Re: AC4 du 93 :)

Messagepar pixoedge » Dim 12 Mai 2019 21:17

ChefdeGare a écrit:Il faut faire partie du groupe des "Utilisateurs enregistrés" et pas des "Nouveaux utilisateurs enregistrés"


Que faut il faire pour changer de catégorie ?
Vu que techniquement je suis déjà inscrit depuis prét de deux ans...
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Re: AC4 du 93 :)

Messagepar ChefdeGare » Mer 15 Mai 2019 14:31

C'est les modérateurs ou administrateurs qui font le changement je crois
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
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Re: AC4 du 93 :)

Messagepar pixoedge » Ven 17 Mai 2019 08:37

Je me suis lancé dans la restauration du train avant :
Tout au long du démontage , j'ai été très agréablement surpris par la facilité de déboulonnage.
Je ne dit pas que c'étais facile , mais je n'ai pas (trop) été obligé de meuler les boulons pour les dégager.
La clef a choc n'existait pas à l"époque ?

J'ai eu des problème même avec mon bouchon de vidange de boite sur ma coccinelle ! Alors je ne parle pas des suspensions !
Le démontage du train avant s'est révélé être plus de l'archéologie que de le mécanique. Tout étais enfouis sous une épaisse motte de terre fossilisée de plusieurs centimètres par endroit.
Même mon karsher qui dégomme mon béton au sol n'a rien pu faire !

J'y suis donc allé a la meuleuse avec brosse métallique.
C'est un véritable plaisir de voir réapparaître sous plusieurs centimètres de terre durcie par le temps une surface propre avec des numéros de serie et des chevrons.

Cette terre a au moins eu le mérite de protéger les surface des coups et autre gravats et des intempéries.

Je suis donc actuellement en train de démonter méthodiquement toutes les pièces et de les brosser et de les dégraisser.

Je me heurte à quelques problème concernant le démontage des tambours. J'ai bricolé une clef à long bras (>70cm) , mais je n'arrive pas à faire tourner l'écrou... (oui j'ai enlevé la clavette :hehe: )

Après ça je pense peindre les piéces , que me recommanderiez vous ?
- Niveau couleur ?
- Niveau technologie de peinture ( epoxy , résine , acrylique ... ?)
- Une couche de primaire peut être necessaire , si oui laquelle ?

Voici quelques photo du démontage-archéologique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: AC4 du 93 :)

Messagepar roadstera91 » Ven 17 Mai 2019 09:51

Attention , tu as des ecrous gauche ou droite en fonction du coté de la voiture .
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Re: AC4 du 93 :)

Messagepar pixoedge » Ven 17 Mai 2019 10:03

roadstera91 a écrit:Attention , tu as des écrous gauche ou droite en fonction du coté de la voiture .


Au niveau des roues , j'ai vu ca. Au niveau de la direction aussi ?

Je refais systématiquement tout mes taraudages je n'ai pas encore eu de problème.
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Re: AC4 du 93 :)

Messagepar c6g1931 » Ven 17 Mai 2019 10:24

En effet tourne du bon côté. Par contre ne sert pas à la clé à choc. Les écrous et vis sont en acier tendre.
Pour la peinture noires satin en epoxy ou non. Si tu ne mets pas de peinture epoxy prévois un après phosphatant.
Bonne continuation
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Re: AC4 du 93 :)

Messagepar Berjac » Ven 17 Mai 2019 12:18

-Bonjour
-Le fait de trouver de la terre agglomérée provient du fait que jusqu' aux années 50/60 beaucoup de routes secondaires n ' étaient pas goudronnées. :study: :study:
-Souvent cette terre est difficile à évacuer mais le point positif est qu' avec le mélange "terre-huile" les pièces ne sont pas corrodées :study:
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Re: AC4 du 93 :)

Messagepar mfc » Ven 17 Mai 2019 12:52

Bonjour
Le meilleur outil pour la terre c est le burin émoussé et le marteau,pneumatique si on veut mais toujours émoussé.
A bientôt
Marc

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Re: AC4 du 93 :)

Messagepar pixoedge » Ven 17 Mai 2019 15:02

c6g1931 a écrit:Par contre ne sert pas à la clé à choc. Les écrous et vis sont en acier tendre.


Non , pas de clef à choc , je vais faire comme a l'époque , un coup de burin dans la rondelle , et idéalement une marque sur l'écrou pour controler un éventuel desserrage. J'essais de penser à celui-celle qui dans 100 ans , en l'an 2120 souhaitera refaire une nouvelle fois cette voiture :hehe: .

Berjac a écrit:-Souvent cette terre est difficile à évacuer mais le point positif est qu' avec le mélange "terre-huile" les pièces ne sont pas corrodées :study:


Oui c'est très propre dessous.

mfc a écrit:Bonjour
Le meilleur outil pour la terre c est le burin émoussé et le marteau,pneumatique si on veut mais toujours émoussé.


J'ai un disque brosse métallique en tresse , monté sur une meuleuse Ø125mm , ça décape bien ! et donne un état de surface bien propre sans attaquer la surface.

Je vais recherché une peinture époxy noire pour mes partie cycles.
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Re: AC4 du 93 :)

Messagepar pyc29 » Dim 19 Mai 2019 18:50

On vit les mêmes aventures "archéologiques" avec "apparition des chevrons et des numéros de pièces " ::d
pour ma part, juste après décapage des pièces, je dégraisse au nettoyant frein et je passe la pièce au phosphatant avec un chiffon. Sinon la rouille peut réapparaître très rapidement, surtout dans ma région de Bretagne. De plus, ça te laisse le temps de préparer plusieurs pièces avant peinture (j'utilise la peinture bi composant spécial châssis de chez restom).
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