Nouvelle C4 dans le 66

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : viewtopic.php?f=44&t=4183), c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : viewtopic.php?f=44&t=4183), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.

Nouvelle C4 dans le 66

Messagepar jojo66 » Lun 4 Déc 2017 19:10

Bonsoir à tous,
Je me présente je m'appelle Joël et je suis nouveau sur ce forum. Après avoir restauré une méhari, je viens de faire l'acquisition d'une C4 IX de 1931. Elle est en très bon état superficiellement (carrosserie) mais le moteur (non bloqué) ne fonctionne pas et le châssis est rouillé. Je vais donc commencer une restauration de A à Z et je vais avoir besoin de conseils car je ne suis pas mécanicien du tout mais j'ai quelques bases !!! je vais essayer d'ajouter une photo je suis pas très doué en informatique !!! je vous informerai de la progression de mon travail avec des photos et je serai à l'écoute de vos conseils.
Merci de votre accueil à très bientôt.
Joël.
C4 Citroen 1931.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jojo66
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Messagepar roadstera91 » Lun 4 Déc 2017 20:35

Bonsoir

Bienvenue .

Belle auto qui est une bonne base de restauration
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur

Messagepar zèbre69 » Mar 5 Déc 2017 06:41

Très bel achat bravo que cette C4IX en super état. la restauration sera facile.

Je te conseille de rajouter à ton auto pare-chocs bilames av+ar pour protéger tes ailes et ça habille la voiture. On pouvait les rajouter en option tout comme une malle arrière coquille.

Pour cette c4, on est loin de la plénitude de pièces que tu as pu rencontrer lors de la restauration de ta méhari. Avant d'acheter quoique ce soit, demandes nous conseil on est là pour t'aider car toutes les pièces c4 ne se montent pas. La C4IX partage 99% de pièces avec la C4g, Seul l'alésage des cylindre est plus petit que sur la C4G. LA C4IX était une voiture économique d'entrée de gamme à l'époque.
zèbre69
Prolixe
Prolixe

Messagepar Berjac » Mar 5 Déc 2017 07:56

-Pour moi, cette voiture ne nécessite aucunement une restauration de A à Z.
-Ces voitures ont très rarement des kilométrages élevés
-Comme le dit zebre69 , la restauration complète d' une C4 n 'a rien à voir avec le "jeu LEGO" des MÉHARI; :study: :study:
-Une restauration de A à Z est très très longue :study: :study: et très très couteuse :study: :study:
-Une voiture "dans son jus" (et ici elle le mérite ) gardera un charme qu' aucune voiture restaurée ne peut offrir

-je l 'ai vu encore récemment lors d'un rassemblement le 1er novembre où une 402 PEUGEOT de 1938 dans son jus, attirait 25 personnes autour d'elle alors que la FERRARI à coté n 'avait aucun admirateur ! Curieux n 'est-ce- pas ?

-En conclusion , personnellement je la garderai dans son jus :study: :study: car l 'état des ailes avants donne , à l ' évidence, l ' état de très bonne conservation de la carrosserie :study: :study:
Berjac
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar POPEYECD » Mar 5 Déc 2017 08:34

bonjour

Bienvenu parmi nous.

La voiture parait en très bon état, il serait dommage de tout démonter. :super: :super: :super: :super: :super:

Mettre à niveau la partie mécanique, et profiter des sorties et ballades avec la belle.

Une restauration complète prend beaucoup de temps , et ce qui est pénible l'immobilise pour des mois ou années.

A 1 de C4G

Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar morgan » Mar 5 Déc 2017 08:51

Bonjour Jojo,

Bienvenue à toi et à ta belle.

Je suis en accord avec Bernard, tu peux refaire ton moteur et ton châssis sans pour autant faire une restauration de A à Z qui immobilisera ta voiture pour un long moment mais chacun fait comme bon lui semble.

Je ne veux pas remettre en cause tes capacités et connaissances, je ne te connais pas.

Mais perso j'ai acheté une C4NT à quelqu'un qui une fois sa voiture démontée l'a revendue devant le travail restant à faire. Découragé par le temps perdue au démontage et ne se voyant pas investir plus d'argent et de temps dans son projet. J'ai acheté cette voiture qui devait être magnifique lors de son démontage puisque malgré un stockage de plusieurs années (voir dizaines) et dans des conditions plus que moyennes était encore, par exemple, complète au niveau de son habillage intérieur. Malheureusement avec son immobilisation, ses déplacements d'un lieu de stockage à un autre et l'humidité tous les bois son hs, il faut donc refaire entièrement l'intérieur.

Je reste persuadé qu'à l'époque une belle peinture aurait suffi pour qu'elle fasse le bonheur de son propriétaire.

Mais si tu souhaites faire une restauration totale, tu trouveras ici toute l'aide nécessaire pour te guider.

Bonne journée à tous, Morgan.
morgan
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar jojo66 » Mar 5 Déc 2017 12:08

Bonjour à tous,
Merci de votre accueil et de tous vos conseils.
Dans un premier temps je vais m'occuper de l'administratif (carte grise à faire en double car l'ancien propriétaire ne l'avait pas fait).
Puis je vais essayer de la faire démarrer, le moteur n'est pas bloqué, mais je dois vérifier la compression qui me semble faible à la manivelle.
Je vais voir pour la restauration complète quoi qu'il en soit il y a l'intérieur à refaire complètement et je verrais bien mon moteur briller.
Il y a des suintement d'huile sur la boite et le pont arrière à réparer, je vais voir au fur et à mesure.
Bonne journée à tous.
Jojo66.
jojo66
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messagepar Roger » Mar 5 Déc 2017 18:08

Bonsoir

Bienvenue avec ta belle. Belle auto. A conservé dans son jus au maximum. :hello: :super:
A un de C4
Roger
Roger
Volubile
Volubile

Retourner vers Les Présentations ? C'est ici !