La C4 de mon père

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
pigeon
Reactions :

La C4 de mon père

Message par pigeon »

Bonjour,

Mon père a acheté une C4 il ya quelque temps, en voici une photo (avant le début de la rénovation):
http://img9.imageshack.us/my.php?image=dsc000517sc.jpg

Il a refait toute la carroserie
Maintenant il se pose la question quelle couleur il doit la repeindre. connaissez vous les couleurs d'origine.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

La C4 de mon père

Message par William29 »

Je pense qu'il s'agit d'une C4F , calandre etroite , et 5 tocs aux roues, la couleur sur ce modéle ?, il y a eu des marrons , des grises , des noires..... Sa sellerie sera de quelle couleur ?Communique nous le numéro de chassis si tu peux ?


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

La C4 de mon père

Message par zèbre69 »

Votre père a de la chance !

Il a trouvé une rare C4F berline grand tourisme avec la caisse 4 glace posèe sur châssis long et la malle très large.

Votre voiture est donc sur châssis long, voie large de 1.42m puisque cette carrosserie n'était montée que sur voie large.

Je ne parviens pas à voir la position de coquilles latérales de la malle pour vous dire si il s'agit d'une C4F ou d'une C4G.

Votre voiture (dans le cas de la C4F) doit avoir un numéro de série dans les 300 000 puisque c'est une voie large.

bravo!

a votre dipso pourt toute info, j'ai la même voiture également grée de la sorte ! bienvenue au club! :DD

ciao. :mrgreen:
zèbre69


pigeon
Reactions :

La C4 de mon père

Message par pigeon »

Bonjour,

Le numéro de série est 409031, la sellerie sera de couleur grise.
Voici une photo de l'arrière de la voiture.
http://img343.imageshack.us/my.php?imag ... 0548iv.jpg

Bonne soirée !!
Merci de vos réponses


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

La C4 de mon père

Message par zèbre69 »

C'est donc une C4 modèle F vu l'articulation de la malle arrière. votre voiture est bien en voie large et la carte grise correspond tout à fait.

Le pare-chocs ar est bon à jeter, vous devriez avoir deux petit pare-chocs de part et d'autre de la malle arrière en bilame puisque c'est une C4F. Ces pare-chocs étaient des options d'époque mais la quasi totalité des berline grand-tourisme comme la vôtre en était équipées, celà faisant plus standing.

Vous avez là, le haut de gamme des carrosseries fermées en C4F !

Si vous recherchez des pare-chocs arrière dites-le moi, je dois en avoir quelques paires en sus. Il me semble que votre aile av droite n'est pas du bon modèle, vous devriez avoir une largeur d'aile au niveau du marche pied de 39cm..., si ce n'est pas le cas, c'est pas la bonne.
Elle paraît trop courte aussi ... à moins que ce ne soit qu'une effet visuel avec la photo.

Avez-vous la barre de phare (attention il vous faut une barre pour modèle large...)....

A votre service :DD

ciao. :mrgreen:
zèbre69


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

La C4 de mon père

Message par William29 »

ton numéro de série est très proche du mien 411 055(visible sur le site) et le tiens 409031 ta voiture doit dater du printemps 1931 aux alentours du mois de mai , la mienne est sortie de chaine le 07/07/1931 , bon courage pour cette restauration...


pigeon
Reactions :

La C4 de mon père

Message par pigeon »

Effectivement les ailes avant ne sont pas les bonnes, mais depuis l'acquisition elles sont modifiées. Par contre merci pour l'info, concernant le part choc ar. Je ferai signe si j'en ai besoin.

Merci
Bonne soirée


Répondre