Restauration C4G 1932

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

Re: Restauration C4G 1932

Messagepar roadstera91 » Sam 25 Nov 2017 21:54

c6g1931 a écrit:
jeanmichel09 a écrit:C'est une refabrication ?

Non je ne pense pas...


+1
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5696
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Restauration C4G 1932

Messagepar C4entlivre » Dim 26 Nov 2017 18:45

c6g1931 a écrit:
jeanmichel09 a écrit:C'est une refabrication ?

Non je ne pense pas...


Effectivement. D'origine et fonctionnelle.
C4entlivre
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 19
Inscription: Mer 21 Mar 2012 11:10

Re: Restauration C4G 1932

Messagepar leppoc » Lun 22 Jan 2018 07:14

C4entlivre a écrit:Bonjour à tous,

Je l'avais promis ici sur le forum ainsi que sur plusieurs salons, les voici, les voila.
Oui les photos de la restauration de ce bijou sur 4 roues.

Mon père et moi même avons entamé il y a plusieurs années maintenant la restauration d'une C4G de 1932. La voici terminé comme certain ont déjà pu le voir sur certains salons.

Voici les photos : Photos C4G

Au plaisir de vous revoir.

C4G-01.jpg


C4G-02.jpg


C4G-03.jpg


C4G-04.jpg


C4G-05.jpg


C4G-06.jpg


Bonjour
SUPERBE restauration ::d ::d

J'ai une question.
Je cherche les durites d'alimentation en eau, liaison :
- radiateur pompe a eau
- radiateur pipe

Je souhaite les mêmes modèles.
Ou avez vous acheté les votre et à quel tarif?
Merci pour votre aide.
Slts
Patrick / leppoc
Avatar de l’utilisateur
leppoc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 10 Déc 2015 14:33

Re: Restauration C4G 1932

Messagepar louis88 » Lun 22 Jan 2018 07:31

Bonjour

Superbe restauration, bravo !

Merci pour le partage .
Avatar de l’utilisateur
louis88
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1295
Inscription: Ven 11 Aoû 2006 22:00
Localisation: Vosges

Re: Restauration C4G 1932

Messagepar C4entlivre » Lun 22 Jan 2018 22:56

leppoc a écrit:
Bonjour
SUPERBE restauration ::d ::d

J'ai une question.
Je cherche les durites d'alimentation en eau, liaison :
- radiateur pompe a eau
- radiateur pipe

Je souhaite les mêmes modèles.
Ou avez vous acheté les votre et à quel tarif?
Merci pour votre aide.
Slts
Patrick / leppoc


Je vérifie demain et je vous tiens au courant.
C4entlivre
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 19
Inscription: Mer 21 Mar 2012 11:10

Re: Restauration C4G 1932

Messagepar Berjac » Mar 23 Jan 2018 07:59

Bonjour

-Pour moi qui ai travaillé pres de 10 ans dans le domaine du caoutchouc technique, il n ' y a qu'un seul choix
-C'est celui d'utiliser des durits équipant les voitures modernes plutôt que d'acheter des refabrications plus que mauvaises provenant de certains pays plus ou moins lointains.
-En effet les formulations très techniques sont inconnues de ces confectionneurs et la durée de vie sera très réduite : vous pouvez le constater tous les jours sur des voitures restaurées : joints craquelés notamment
-Même des durits remplacées lors de grosses revisions periodiques dans des garages modernes sont 10 fois meilleures que les refabrications citées plus haut: Ces durits vous seront souvent données !
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4334
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Restauration C4G 1932

Messagepar Roger » Mar 23 Jan 2018 10:27

Bonjour

Restauration superbe :super:
A un de C4
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger
Volubile
Volubile
 
Messages: 612
Inscription: Sam 30 Juil 2005 22:00
Localisation: 36700 Clion ( INDRE)

Re: Restauration C4G 1932

Messagepar steph » Mar 23 Jan 2018 10:36

Bonjour, pour ma part lors de la restauration de ma c4 torpédo je me suis rendu chez AD pièces pour véhicules et en cherchant sur les catalogues j'ai trouvé des durits correspondant à peu près aux miennes avec une légère adaptation. Bon courage dans tes recherches.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
steph
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 189
Inscription: Dim 19 Mar 2006 23:00
Localisation: le beausset (83)

Re: Restauration C4G 1932

Messagepar schum22 » Mar 23 Jan 2018 11:54

Pour ma B14 j'ai trouvé j'ai un fournisseur de pièces 4x4 des durites de bonne facture (pas d'écrasement...).
Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com

TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
Avatar de l’utilisateur
schum22
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2692
Inscription: Dim 25 Sep 2005 22:00
Localisation: Côtes du Nord (22)

Re: Restauration C4G 1932

Messagepar Berjac » Mar 23 Jan 2018 12:44

schum22 a écrit:Pour ma B14 j'ai trouvé j'ai un fournisseur de pièces 4x4 des durites de bonne facture (pas d'écrasement...).


-Le problème des refabrications , n 'est pas un problème d' écrasement (du à un manque d 'épaisseur ou de tres grande souplesse ) mais un problème de caoutchouc de mauvaise qualité au point de vue formulation, d 'ou crevasses, fentes entrainant fuites et bien sûr tenue dans le temps
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4334
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Restauration C4G 1932

Messagepar C4entlivre » Mar 23 Jan 2018 18:15

C4entlivre a écrit:
Je vérifie demain et je vous tiens au courant.


Donc pour la durite radiateur-moteur, celle-ci est droite donc du simple tuyau moderne conçu pour cela.

Exemple : (Je me suis fourni le mien via mon réseau professionnel mais c'est la même chose)

Pour la coudé au niveau pompe à eau-radiateur, j'en ai acheté 3 différentes, celle de Depanoto, celle de 4A, l'une était trop courte, l'autre nécessitait un coude un acier, au final, j'ai fait comme pour la première.

Exemple : (Ça se coupe assez facilement avec une bonne lame)

Je n'ai pas acheté les miennes sur ces sites, ni même sur internet mais on peut en trouver sur beaucoup de sites ou de spécialistes de la tuyauterie.
C4entlivre
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 19
Inscription: Mer 21 Mar 2012 11:10

Re: Restauration C4G 1932

Messagepar roadstera91 » Mar 23 Jan 2018 20:11

l'idéal est d'en acheter chez un marchand agricole ou chez un vendeur de matériel de travaux public.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5696
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Restauration C4G 1932

Messagepar mfc » Mar 23 Jan 2018 21:32

A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4559
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Restauration C4G 1932

Messagepar leppoc » Mer 24 Jan 2018 06:43

Merci Marc, merci C4entlivre

je vais donc prospecter sur ces sites.

Bonne continuation! :)
Avatar de l’utilisateur
leppoc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 10 Déc 2015 14:33

Re: Restauration C4G 1932

Messagepar roadstera91 » Mer 24 Jan 2018 20:03

Tu peux rechercher cette durite neuve du commerce qui convient tres bien

Durite 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5696
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Précédente

Retourner vers C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron