Fin de ma restauration

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

Fin de ma restauration

Messagepar jeanmichel09 » Lun 22 Mai 2017 10:14

Après
P5200089.JPG


P5200091.JPG


P5200090.JPG


P5200093.JPG


P5200096.JPG


P52000100.JPG


P5200105.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par jeanmichel09 le Lun 22 Mai 2017 17:24, édité 1 fois.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar de l’utilisateur
jeanmichel09
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 841
Inscription: Mar 20 Jan 2015 13:33
Localisation: Ariege

Re: Fin de ma restauration

Messagepar roadstera91 » Lun 22 Mai 2017 11:05

Tres beau travail .

Juste un détail : la barre a l'intérieur des phares doit être verticale et non horizontale .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5672
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Fin de ma restauration

Messagepar c6g1931 » Lun 22 Mai 2017 11:52

Jérôme sur ce modèle de phares il n'y a pas de barre :frime:
c6g1931
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 666
Inscription: Jeu 10 Avr 2014 17:45

Re: Fin de ma restauration

Messagepar roadstera91 » Lun 22 Mai 2017 13:23

c6g1931 a écrit:Jérôme sur ce modèle de phares il n'y a pas de barre :frime:


Effectivement c'est un effet d'optique sur la photo 200093
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5672
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Fin de ma restauration

Messagepar steph » Lun 22 Mai 2017 16:24

Bonjour Jérôme,
belle auto, mais je me permets de te dire qu' il y a quelque chose que je trouve dangereux, c'est la durité de carburant qui passe vraiment trop près du collecteur d'échappement.
Il peut y avoir un risque incendie et peut être une vaporisation de l'essence. Pour ma part, j'ai fait descendre la durit
sous le réservoir le long du tablier puis le long du châssis côté 'aile pour revenir vers le carburateur afin d'éloigner le plus possible cette durit du collecteur d'échappement.
cordialement
papa de steph
Avatar de l’utilisateur
steph
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 188
Inscription: Dim 19 Mar 2006 23:00
Localisation: le beausset (83)

Re: Fin de ma restauration

Messagepar jeanmichel09 » Lun 22 Mai 2017 17:22

Merci au papa de steph, je dois changer ce tuyau car je vais lui rajouter un filtre moderne et j'en profiterais pour le repositionner correctement.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar de l’utilisateur
jeanmichel09
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 841
Inscription: Mar 20 Jan 2015 13:33
Localisation: Ariege

Re: Fin de ma restauration

Messagepar vattan » Lun 22 Mai 2017 19:44

Un filtre moderne avec un réservoir en charge sans pompe à essence n'est pas indispensable (surtout si le réservoir a été nettoyé) et nuirait probablement à l'aspect ancien du compartiment moteur que tu as voulu respecter. Le tracé de la conduite d'essence ressemble à ce que l'on voit sur les photos d'époque et le Dictionnaire des Réparations Citroën. Il suffirait peut- être simplement d'incliner un peu plus vers l'extérieur l'arrivée au carburateur pour écarter la conduite du collecteur d'échappement.
Avatar de l’utilisateur
vattan
Bavard
Bavard
 
Messages: 159
Inscription: Jeu 5 Mar 2015 17:57
Localisation: Paris et Loiret

Re: Fin de ma restauration

Messagepar jeanmichel09 » Mar 23 Mai 2017 06:25

C'est vrai quand j'ai eu la voiture le tuyau d'essence était bien à ce niveau. ;)
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar de l’utilisateur
jeanmichel09
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 841
Inscription: Mar 20 Jan 2015 13:33
Localisation: Ariege

Re: Fin de ma restauration

Messagepar bergoudav » Mar 23 Mai 2017 10:51

jeanmichel09 a écrit:C'est vrai quand j'ai eu la voiture le tuyau d'essence était bien à ce niveau. ;)


Oui et c'est sa place,juste tourner un peu le raccord coté carbu pour qu'il ne passe pas trop près.
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1951
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Re: Fin de ma restauration

Messagepar Chieyssal Michel » Mar 23 Mai 2017 11:11

Bonjour Jean Michel

Bravo pour ta restauration, un mécano que je connais bien qui fait que de l'ancienne fait toujours passer le tube d'essence par le dessus, il y a un meilleur écoulement de l'essence, ce qu'il faut c'est l'éloigner le plus possible du collecteur d'échappement

@+++

Michel
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1028
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 22:00
Localisation: loconville 60240

Re: Fin de ma restauration

Messagepar primastella » Mar 23 Mai 2017 16:48

un filtre moderne ne servira à rien puisqu'il y a deja une cuve à decantation!
primastella
Loquace
Loquace
 
Messages: 53
Inscription: Mer 13 Juil 2011 17:05


Retourner vers C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron