La C4F de Jul

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

Re: La C4F de Jul

Messagepar julmd » Dim 8 Jan 2017 19:46

Bonsoir messieurs!

Voici quelques photos prises ce jour... désolé pour celles qui sont inclinées, elle sont dons le bon sens sur le pc et sur l'Iphone...

Une photo du système de réserve Jaeger fonctionnel du tableau de bord, j''ai vu certaines de vos autos avec des réserves manuelles, quid de ceux qui ont un filtre avec la cloche en verre, comment se fait votre passage en réserve?

Il me maque les systèmes de pivots gauche et droit... est ce que ce sont des pièces qui se trouvent en bourse, ou dois je m'orienter vers la refabrication...

La pompe à eau n'est pas celle d'origine, marquée comme les pièces récupérées dans les casses auto... et de marque ERSA, les vôtres le sont elles aussi ou est ce que c'est une pièce d'adaptation, l'ouverture pour l'écrou est latéral, un filetage est cassé, le boulon manquant a été remplacé par un petit bout de bois 8| , quelle est l'utilité de ce boulon?

Et une photo d'un des tapis de marche pieds, qui vu les détails du motif coté portière me fait penser qu'ils sont d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
julmd
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar mfc » Dim 8 Jan 2017 20:36

Bonjour

La pinoche en bois remplace le graisseur à couvercle de la pompe à eau.

Ce que tu montres correspond aux amortisseurs à friction?

Les pièces adaptables ERSA sont en général de tres bonne qualité.

Pour la tirette il manque le tube intérieur au réservoir.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
mfc
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar julmd » Dim 8 Jan 2017 21:01

mfc a écrit:Bonjour

La pinoche en bois remplace le graisseur à couvercle de la pompe à eau.

Ce que tu montres correspond aux amortisseurs à friction?

Les pièces adaptables ERSA sont en général de tres bonne qualité.

Pour la tirette il manque le tube intérieur au réservoir.

Oui pour les amortisseurs,

La pompe doit être démontée, si cela intéresse le forum, et s'il y a des différences par rapport à l'origine, je peux prendre des photos...

Qu'appelles-tu tube intérieur?
julmd
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar vince33 » Dim 8 Jan 2017 22:10

bonsoir, pour le robinet d essence, la tige actionnée par le serre cable remonte dans le réservoir et elle est creuse dans sa partie supérieure avec un trou pour laisser passer l essence. le trou correspond a la position de la réserve.
a +
vince33
Pipelette
Pipelette

Messagepar julmd » Lun 9 Jan 2017 03:14

Cette pièce est fonctionnelle, elle se clipse en remontant d'un centimètre environ... après je n'ai pas testé avec l'essence...
julmd
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar jeanmichel09 » Lun 9 Jan 2017 07:57

Je viens de refaire les joints du mien
viewtopic.php?f=32&t=7840&start=120
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar Gerard30 » Lun 9 Jan 2017 11:51

bonjour,
une photo du montage sur un modèle F
travaux c4f 060 - Copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gerard30
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar julmd » Sam 21 Jan 2017 16:37

Merci pour la photo du détail...
Je sors le moteur demain, pour pouvoir tout nettoyer, m'occuper de la pompe à huile, vérifier le vilebrequin...

En attendant voici des photos du jours,

Un ami a passé le carbu au bac à ultrasons... et c'est pire que mieux :/ ... il y a maintenant des dépôts qui n'y étaient pas... certainement une réaction chimique avec le zamac... Le corps est a remplacer, il est ovalisé et fissuré au point de bloquer le papillon...
Si vous avez des conseils concernant la recherches du corps, les compatibilités, etc...

La culasse est sortie sans aucune contrainte... le cylindre 4 est légèrement marqué, cela devrait tenir comme ça quelques temps...
Avez vous une explication concernant l'huile sortant de 3 des goujons?
(Le joint semble en bon état)
julmd
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar jeanmichel09 » Sam 21 Jan 2017 17:47

Pour ton carbu tu trouveras surement ton bonheur chez ce monsieur
Quand j'ai refait le mien il avait mon bonheur.

http://www.levidegarage.org/
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar julmd » Sam 21 Jan 2017 19:03

Merci, j'étais déjà passé par son site en cherchant des informations, j'en ai donc profiter pour prendre contact avec.

:cote:
julmd
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar mfc » Sam 21 Jan 2017 21:50

Bonjour

Etonnante cette réaction au bac a ultra sons, ce genre de dépôts part assez bien en général.
Essaye de faire bouillir ton carburateur dans de la lessive de lave vaisselle c'est en général surprenant.

Les goujons "huileux" débouchent dans la boite à eau l'huile doit venir d'une préparation au déculassage.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
mfc
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar julmd » Dim 22 Jan 2017 07:40

La culasse est d'ailleurs venue très facilement,
Concernant le cylindre 4, légèrement marqué, avez vous un conseil, le déglaçage des chambres peut t'il l'atténuer?
julmd
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar julmd » Ven 19 Oct 2018 20:53

Bonjour,
Je n'ai pas posté de nouvelles de ma F depuis longtemps... de nombreux changements personnels ont fait que l'ensemble s'est retrouvé à l'arrêt, mais l'envie était bien présente... et surtout, la dame me faisait de la peine dans ce état...
IMG_2839.JPG

Techniquement, le point bloquant était la recherche de jeux de lames avant en état, un point résolu le week-end dernier à proximité d'Automédon... les nouvelles lames vont recevoir leurs bagues, les axes sont prêts...
Des roulements neufs ont été commandés pour les tambours...

A la dépose des roulements, je me suis aperçu qu'une rondelle en clinquant était absente, et que le joint liège avait été détruit...
Connaissez-vous une référence de joint spi que les tambours pourraient accueillir (je n'ai pas trouvé sur le forum)

IMG_3357.JPG

Pour remplacer les pièces référencées 028, 029, 049 donc...

Je vous joins des photos de la pompe à eau que j'ai trouvé pour remplacer celle que j'avais, en très mauvais état...
IMG_3370.JPG

IMG_3367.JPG
julmd
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar POPEYECD » Sam 20 Oct 2018 07:27

bonjour,

Regarder ce lien

viewtopic.php?f=16&t=7898&p=84507&hilit=Joint+SPI#p84158

A 1 de C4G

Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club

Précédente

Retourner vers C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être