Couleur roues AC4 F

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 242
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Couleur roues AC4 F

Message par Buchet32 »

Bonjour à tous
J'aurais besoin d'un détail pour la couleur des roues (côté intérieur) sur mon AC4 F coupé 4 places, en vue des travaux de peinture

C'est en regardant la photo du coupé ''bleu'' exposé au salon de LYON que j'ai eu un doute sur la couleur des roues de mon véhicule :
-''café au lait '' pour la carrosserie;
- ''aubergine '' pour la partie haute cabine et du spider.

Lors de la première restauration j'avais suivi un document qui m'avais été remis par CITROEN lors de l'obtention du certificat de la date de sortie du véhicule et peint les roues en noir.
Pour vérifier ceci je suis revenu sur un post du 17 octobre où Emmanuel et Berjac avaient renseigné PHIL 47 sur les couleurs de son cabriolet, il semblerait que ce document est inexact.

Si j'ai bien compris les précisions de EMMANUEL sur ce véhicule les roues ont le voile extérieur peint de la couleur de la carrosserie, ''café au lait '' et la partie jante avec le ton du spider couleur ''aubergine '' sans filets pour souligner les profils de jantes.
Mais quelle couleur doit on appliquer pour la partie interne de la roue? Idem partie extérieure ''café au lait'' et ''aubergine'' ou tout simplement en noir ce qui me parait logique mais!!!!

Merci pour votre aide :merci:

Daniel


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Couleur roues AC4 F

Message par Berjac »

.....L 'intérieur est de la même couleur que celle de la partie exterieure.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Couleur roues AC4 F

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"].....L 'intérieur est de la même couleur que celle de la partie exterieure.[/quote]

+1


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Couleur roues AC4 F

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

C'était la mode, même les flancs blancs sur les pneus étaient réalisés des deux cotés.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Couleur roues AC4 F

Message par zèbre69 »

Sauf erreur sur c4 les roues étaient peintes à l'origine noir, seules les c6 avaient les roues peintes de la couleur de la carrosserie mais il est vrai que c'est beaucoup plus jolie en couleur plutôt que noir. Mes C4 disposent donc de roues peintes dans le coloris carrosserie.

Pour ton faux-cab il faut bien que toute la partie superieure soit peinte dans ton coloris foncé jusqu'à la ceinture de caisse (cabine et toute la partie plate du spider) et non comme sur le faux-cab présenté sur le stand epoqu'auto du club dont la découpe n'est pas tout à fait conforme à l'origine.

Un peu comme ça (ici sur mon faux-cab 2 places mais la découpe de couleur est idem sur le 4 places, (le couvercle de spier/malle non monté ici est noir aussi) :
Image


Répondre