C6g faux cabriolet

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Re: C6g faux cabriolet

Messagepar mfc » Jeu 5 Déc 2019 12:28

Bonjour

Un complément en défaveur des coussinets minces:

Le régule épais de nos moteurs lents absorbe les impuretés de l'huile qui n 'est pas filtrée. Ces impuretés se collent sous forme de couche grise et dure sur le régule.
Cette couche est à gratter quand on remonte un moteur resté longtemps arrêté.

Les coussinets minces permettent des rotations plus élevées mais n'aiment pas les impuretés
Or il n'y a pas de filtre sur nos moteurs.

Et les huiles modernes ne décantent plus au fond du carter.
Dernière édition par mfc le Jeu 5 Déc 2019 14:35, édité 1 fois.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
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Re: C6g faux cabriolet

Messagepar William29 » Jeu 5 Déc 2019 13:56

Ok pour les réponses :super:

Concernant les pignons de Céleron , le problème est que l'on utilise du vieux stock qui a au minimum aujourd'hui 50 ans et la matière fini par se désagréger, même si au moment de l'achat il semble en parfait état....

Dans mon cas j'ai été confronté à une panne avec la partie métallique centrale qui s'est désolidarisée de la partie "celeron"

Par ailleurs j'ai déjà vu sur une autre voiture, des dents cassées les unes derrières les autres avec les conséquences que l'on imagine :pleur4:

D'autres clubs ont depuis franchis le pas : les clubs Frégate, Panhard, etc... se sont lancés dans des refabrications en changeant la plupart du temps la matière utilisée
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Re: C6g faux cabriolet

Messagepar c6g1931 » Jeu 5 Déc 2019 14:06

William29 a écrit:Ok pour les réponses :super:

Concernant les pignons de Céleron , le problème est que l'on utilise du vieux stock qui a au minimum aujourd'hui 50 ans et la matière fini par se désagréger, même si au moment de l'achat il semble en parfait état....

Dans mon cas j'ai été confronté à une panne avec la partie métallique centrale qui s'est désolidarisée de la partie "celeron"

Par ailleurs j'ai déjà vu sur une autre voiture, des dents cassées les unes derrières les autres avec les conséquences que l'on imagine :pleur4:

D'autres clubs ont depuis franchis le pas : les clubs Frégate, Panhard, etc... se sont lancés dans des refabrications en changeant la plupart du temps la matière utilisée


Pour ma part aucun soucis !!
Si les dents casse les unes après les autres c’est que le pignon du vilo est trop usé. Ou le pas du celoron n’est pas identique à celui-ci.
Si le milieu se désolidarise cela peut venir d’un défaut de fabrication et cela peut arriver avec un neuf d’aujourd’hui également.
L’avantage de nos moteurs c’est que si le pignon casse il n’y aura pas de dégâts importants. C’est pas comme une casse de distribution sur un moteur culbuté.
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Re: C6g faux cabriolet

Messagepar William29 » Jeu 5 Déc 2019 15:00

:amen:
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Re: C6g faux cabriolet

Messagepar kiki » Jeu 5 Déc 2019 15:16

[quote="William29"]Ok pour les réponses :super:

Concernant les pignons de Céleron , le problème est que l'on utilise du vieux stock qui a au minimum aujourd'hui 50 ans et la matière fini par se désagréger, même si au moment de l'achat il semble en parfait état....

Dans mon cas j'ai été confronté à une panne avec la partie métallique centrale qui s'est désolidarisée de la partie "celeron"

+1 Effectivement, il m'est aussi arrivé la même mésaventure avec un pignon céleron d'époque tout neuf dans sa boite d'origine :pasdrole:
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Re: C6g faux cabriolet

Messagepar Buchet32 » Jeu 5 Déc 2019 19:33

Bonsoir à tous
Ah les pignons celeron !!!
En 2016 Lorsque j'ai remis en état le moteur de ma ''F'' le pignon en celeron a été remplacé car celui déposé avait ''pris du jeu'' entre le moyeu acier et la partie composite.
Celui que j'avais acheté récemment chez un fournisseur spécialisé en prévision du remplacement n'avait pas le repère de calage, donc j'ai calé la distribution avec le système empirique de la ''bascule''. J'ai quand même voulu vérifier que ceci était OK et ai fait un relevé d'épure de distribution. Bien m'en a pris car le calage était sérieusement ''dans les choux''. Aprés plusieurs essais d'avancer ou de reculer d'une dent et d'essais de remplacement du pignon du vilo force a été de constater que j'avais un défaut du pignon certainement emplifié par l'usure de l'arbre à cames qui n'est pas neuf!!
Donc pour ''coller'' au maxi sur les données des docs CITROEN une clavette déportée à été usinée et installée.

Daniel
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Re: C6g faux cabriolet

Messagepar c6g1931 » Jeu 5 Déc 2019 19:51

Je ne comprends pas bien la photo. La clavette décalée paraît être celle de la poulie?
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Re: C6g faux cabriolet

Messagepar Buchet32 » Jeu 5 Déc 2019 21:17

Oui effectivement , pour plus de facilité lors de la photo le pignon et la clavette ont étés positionnés sur l'avant du vilo.
Ensuite lors du montage l'ensemble est revenu à sa place . Peut être plus explicite ci joint la vue de la fabrication de cette clavette.
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Re: C6g faux cabriolet

Messagepar c6g1931 » Jeu 5 Déc 2019 21:19

En tout cas c’est une bonne idée ! Et beau boulot !
Je n’ai jamais été confronté à ce problème...
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Re: C6g faux cabriolet

Messagepar William29 » Ven 6 Déc 2019 07:41

Donc, on est quand même quelques uns à avoir eu des soucis divers et variés avec cette pièce :/
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Re: C6g faux cabriolet

Messagepar Dav45 » Ven 6 Déc 2019 18:02

C'est beau c'est neuf, c'est fait comme ça doit l'etre, y'a plus qu'a l'entendre peter !
Deux C4/C6 : C4G MFP Voie Large Faux-Cabriolet 2 places de 1932 et C6G MFP en chassis.
Deux Traction : 7C Berline de 1936, un Cabriolet 7S 1935 en cours de restauration.
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