1929 AC4 "Elsie'

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Georgeac4
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
Véhicule N° 1 : Citroen ac4
Numéro de série 1er véhicule : 62528
Localisation : L'île de Wight

1929 AC4 "Elsie'

Message par Georgeac4 »

Les progrès à ce jour
(The progress so far)

Quand elle est arrivée
(When she arrived)
citoren.jpg
IMG_2650.PNG
IMG_2654.PNG
IMG_2661.PNG
Le Strip down
IMG_2784.jpg
IMG_2786.jpg
IMG_2791.jpg
IMG_2793.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Regards,
George
Georgeac4
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
Véhicule N° 1 : Citroen ac4
Numéro de série 1er véhicule : 62528
Localisation : L'île de Wight

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Georgeac4 »

Suite à l'aide de l'manitou!
(Continued with the help of the manitou!)
IMG_2796.jpg
IMG_2797.jpg
IMG_2807.jpg
IMG_2808.JPG
réparer au soutien de châssis avant et la section rouillée sur passage de roue
IMG_2853.JPG
IMG_2855.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Regards,
George
Georgeac4
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
Véhicule N° 1 : Citroen ac4
Numéro de série 1er véhicule : 62528
Localisation : L'île de Wight

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Georgeac4 »

Rénovation des roues
(Wheel repair)
IMG_2810.jpg
IMG_2812.JPG
IMG_2813.jpg
IMG_2814.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Regards,
George
Georgeac4
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
Véhicule N° 1 : Citroen ac4
Numéro de série 1er véhicule : 62528
Localisation : L'île de Wight

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Georgeac4 »

Retrait moyeu arrière de l'essieu pour obtenir à l'huile de phoque, nécessaire pour sortir l'arbre entier de différentiel comme hub coincé solide, même avec beaucoup de chaleur, éventuellement avec l'aide de la petite * * extracteur sur le terrain, il a déménagé!

(Removing rear hub from axle to get at the oil seal, needed to take out the whole shaft from differential as hub stuck solid even with plenty of heat, eventually with the help of the *small* puller on the ground it moved!)
IMG_2931.jpg
Remplacement feutre avec moderne x2 joint à lèvre sur le moyeu
(Replacing felt with modern lip seal x2 on hub)
IMG_2957.jpg
IMG_2946.jpg
Installation de nouveaux buissons frein de pivotement
(Installing new brake pivot bushes)
IMG_3007.jpg
Nouveaux pivots de frein avant
(New front brake pivots)
IMG_3034.jpg
Toutes les bagues de suspension et épingles remplacés, le boulon de liens supérieure agricole pour les boulons arrière x2 de suspension comme depanoto n'a pas eu un remplacement
(All suspension bushes and pins replaced, agricultural top link bolt for the x2 rear hanger bolts as depanoto did not have a replacement)
IMG_3026.jpg
IMG_3028.jpg
Différentiel nettoyé et ajusté, un peu de jeu dans les engrenages de différentiel, mais pas trop mal pour 80 ans!
(Differential cleaned and adjusted, some play in differential gears but not too bad for 80+ years!)
IMG_2961.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Regards,
George
Georgeac4
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
Véhicule N° 1 : Citroen ac4
Numéro de série 1er véhicule : 62528
Localisation : L'île de Wight

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Georgeac4 »

Remplacement des buissons avant de ressort arrière avec du polyuréthane, également dépouillé chaque printemps et nettoyé / graissé
(Replacing the forward rear spring bushes with polyurethane, also stripped each spring and cleaned up/greased)
IMG_2925.jpg
IMG_2926.jpg
Les garnitures de frein remplacés
(Brake linings replaced)
IMG_3088.JPG
Châssis de retour de grenaillage, primaire époxy marine et époxy noir satiné top coat, ne pouvait pas résister à mettre les roues contre elle!
(Chassis back from shot blasting, marine epoxy primer and epoxy satin black top coat, couldn't resist putting the wheels up against her!)
IMG_2912.JPG
Essieux arrière sur
(Axles back on)
IMG_2965.jpg
IMG_2964.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Regards,
George
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Berjac »

Good works in progress !

C4 C6 & C0


Georgeac4
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
Véhicule N° 1 : Citroen ac4
Numéro de série 1er véhicule : 62528
Localisation : L'île de Wight

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Georgeac4 »

Merci Berjac! il ya beaucoup plus à suivre mais je semble être plus rapide à l'aide de clés plutôt que les ordinateurs!
(there is much more to follow however i seem to be quicker at using spanners rather than computers!)


Regards,
George
Georgeac4
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
Véhicule N° 1 : Citroen ac4
Numéro de série 1er véhicule : 62528
Localisation : L'île de Wight

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Georgeac4 »

le moteur
IMG_2818.JPG
IMG_2846.JPG
IMG_2847.JPG
Joint de vilebrequin arrière corrodé, effondré sur la suppression!
(Rear crankshaft seal badly corroded, fell apart on removal!)
IMG_2849.JPG
IMG_2851.jpg
Partie dénudée et environ 3 nettoyer avec du kérosène
(Part stripped and about 3rd clean up with kerosene)
IMG_2856.JPG
IMG_2858.jpg
IMG_2868.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Regards,
George
Georgeac4
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
Véhicule N° 1 : Citroen ac4
Numéro de série 1er véhicule : 62528
Localisation : L'île de Wight

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Georgeac4 »

Après une inspection du moteur, il était évident que les pistons et les chemises étaient usés et avaient déjà été remplacés pour adapter un réalésage, il était donc nécessaire d'installer de nouveaux paquebots / pistons (depanto). La manivelle était ok et les principaux paliers requis uniquement une éraflure et RE réglé. Les paliers d'extrémité inférieure cependant étaient tous de tailles différentes et un avaient rompu de sorte que tous où le blanc empierrés et manivelle et sol en fonction, les nouveaux roulements petite finaux à l'avenant. Nouvelles soupapes / ressorts et sièges re sol. Tous les goujons de tête ont été helicoiled pour remplacer les fils pauvres corrodées. Je trouvais boulons impériale de bielle à proximité de la taille métrique et ouvert les trous de bielle pour convenir aussi incapable de trouver des remplaçants.

(After an inspection of the engine it was evident that the pistons and liners were worn and had previously been replaced to fit a rebore, so it was necessary to fit new liners/pistons (depanto). The crank was ok and the main bearings only required a scrape and re set. The bottom end bearings however were all different sizes and one had broken up so all where white metalled and and crank ground to suit, new small end bearings to match. New valves/springs and seats re ground. All head studs were helicoiled to replace the poor corroded threads. I found imperial con rod bolts close to the metric size and opened up the con rod holes to suit as unable to find replacements.)
IMG_3039.JPG
IMG_3051.jpg
l'ancien crépine de pompe à huile était aussi en mauvais état, alors je me mis à fabriquer une nouvelle.
(the old oil pump strainer was also in poor condition, so i set about fabricating a new one.)
IMG_3054.jpg
IMG_3055.jpg
IMG_3065.jpg
IMG_3068.jpg
Engrenages de la pompe à huile ont été remplacés, étrangement l'un a été 10mm de diamètre et l'autre a été de 12mm, si je devais machine à l'alésage de manière à la fois étaient 12mm, cela pourrait être parce que le moteur est plus tard que le véhicule et je soupçonne qu'ils ont utilisé certaines parties du originale de faire un «bon».
(Oil pump gears were replaced, strangely one was 10mm diameter and the other was 12mm, so i had to machine the bore out so both were 12mm, this could be because the engine is later than the vehicle and i suspect they used some parts from the original to make one 'good'.)
IMG_3063.jpg
Crank, pistons, soupapes dans presque là!
(Crank, pistons, valves in almost there!)
IMG_3079.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Georgeac4 le lun. 11 mai 2015 20:33, modifié 1 fois.


Regards,
George
Georgeac4
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
Véhicule N° 1 : Citroen ac4
Numéro de série 1er véhicule : 62528
Localisation : L'île de Wight

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Georgeac4 »

Travail suivant était la cabine et le corps etc
Une belle plaque de l'homme radiateur de réparation locale, heureusement, après plus de 60 ans, il est encore en bon état et il retient l'eau!
(Next job was the cab and body etc
A lovely plaque of the local radiator repair man, thankfully after 60+ years it is still in good condition and it holds water!)
IMG_2782.jpg
Remarquablement le siège couvre où en bon état avec le trou impair besoin rapiéçage, i remplacé tous les vieux matériau de support, crin de cheval, etc pour équivalent moderne de donner un certain soutien une fois de plus!
(remarkably the seat covers where in good condition with the odd hole needing patching, i replaced all the old backing material, horse hair etc for modern equivalent to give some support once again!)
IMG_2990.JPG
IMG_3002.jpg
Ajustement de première instance de la cabine
(Trial fit of cab)
IMG_2987.JPG
Notez les dommages de la carte de la porte d'une cigarette soupçonné tombée dans le fossé de la fenêtre!
(Notice the door card damage from a suspected cigarette fallen down the window gap!)
IMG_2988.JPG
Portes scellées avec de l'huile de cire pour éviter la rouille
(Doors sealed with wax oil to prevent rust)
IMG_2986.JPG
Premier lavage depuis de nombreuses années, la peinture a beaucoup patiné donc je vais protéger et laisser car il ajoute beaucoup de caractère au véhicule
(First wash in many years, paintwork has great patina so i will protect and leave as it adds lots of character to the vehicle)
IMG_2992.JPG
Un de mes assistants fidèles laïcs aidant nouveau plancher de cendres
(One of my faithful assistants helping lay new ash flooring)
IMG_2919.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Regards,
George
kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 607
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par kiki »

Hou-là ,je sens que le travail ne va pas être fait à moitié :super: quand j'ai besoin de côtes précises je prends mon pied à coulisse, Georgesac4 lui ne plaisante pas : il sort le palmer :mrgreen:
Bravo pour ce beau travail déjà accompli !
Plus sérieusement, concernant les axes de pompe à huile il me semble bien que les axes ne sont pas identiques d'origine.
On attend la suite avec impatience :super:


Francoisd
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 11:35
Véhicule N° 1 : Citroen AC4
Localisation : Nord, 59310

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Francoisd »

Salut ,
Le polyuréthane pour les lames de ressort tu trouves sa où ?
A+


Georgeac4
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
Véhicule N° 1 : Citroen ac4
Numéro de série 1er véhicule : 62528
Localisation : L'île de Wight

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Georgeac4 »

Helpers x2!
IMG_3094.JPG
A viola!
IMG_3069.jpg
Courir, mais sans freins ou corps arrière, mais à temps pour personnages célèbres françaises thème de noël 2014 jours! Voir qui vous pouvez choisir reconnaître !! je suis censé être Louis Blériot ...
(Running but with no brakes or rear body, however in time for 2014 christmas day's famous French characters theme! See who you can pick recognise!! i am supposed to be louis bleriot...)
Screen Shot 2015-05-11 at 18.23.42.png
Screen Shot 2015-05-11 at 18.25.11.png
Réunis avec son dos
(Reunited with her back)
IMG_3107.JPG
Première parcours routier
(First road run)
IMG_3168.JPG
IMG_3169.PNG
Retour au travail!
(Back to work!)
Screen Shot 2015-05-11 at 18.20.51.png
Maintenant, elle avait été utilisé un peu i ai trouvé beaucoup d'emplois reste à faire! hier je re bagués l'essieu pour le pivot de droite que je l'avais espéré peut avoir été assez serré :rouge:
Suivant sur la liste des tâches consiste à envelopper le nouveau câblage, essayer de redresser une boucle dans l'une des roues avant :aille: et assister à la boîte de vitesses très bruyant !! :grr:
(Now she had been used a bit i have found many jobs left to do! yesterday i re bushed the axle for the right hand king pin which i had hoped may have been tight enough :rouge:
Next on the jobs list is to wrap the new wiring harness, try to straighten a buckle in one of the front wheels :aille: and attend to the very noisy gearbox!! :grr: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Regards,
George
Georgeac4
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
Véhicule N° 1 : Citroen ac4
Numéro de série 1er véhicule : 62528
Localisation : L'île de Wight

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Georgeac4 »

[quote="kiki"]Hou-là ,je sens que le travail ne va pas être fait à moitié :super: quand j'ai besoin de côtes précises je prends mon pied à coulisse, Georgesac4 lui ne plaisante pas : il sort le palmer :mrgreen:
Bravo pour ce beau travail déjà accompli !
Plus sérieusement, concernant les axes de pompe à huile il me semble bien que les axes ne sont pas identiques d'origine.
On attend la suite avec impatience :super:[/quote]


Merci! :amen: Que puis-je dire les vieilles habitudes ont la vie dure! Je me suis entraîné comme ingénieur alors quand le temps le permet je essayer de faire le mieux possible mes professeurs seraient très contrariés si mon travail était pauvre !!

(what can I say old habits die hard, I trained as an engineer so when time permits I try to do the best possible my teachers would be very upset if my work was poor!!)


Regards,
George
Georgeac4
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
Véhicule N° 1 : Citroen ac4
Numéro de série 1er véhicule : 62528
Localisation : L'île de Wight

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Georgeac4 »

[quote="Francoisd"]Salut ,
Le polyuréthane pour les lames de ressort tu trouves sa où ?
A+[/quote]


Bonjour, Merci, Je leur ai fait en utilisant de stock bar et ami m'a donné, cauchemar pour allumer tour que se détache en gros copeaux !!

(I made them using stock bar and friend gave me, nightmare to turn on lathe as comes off in big swarfs!!)


Regards,
George
Francoisd
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 11:35
Véhicule N° 1 : Citroen AC4
Localisation : Nord, 59310

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Francoisd »

Merci


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1111
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par jeanmichel09 »

Magnifique restauration félicitation


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Berjac »

It is a very efficient job !
Bravo the "artist "

C4 C6 & C0


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par JohnDoe1 »

Hello

A nice piece of work.

I hope to see your car in a next "degommage run" these coming years!


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par zèbre69 »

Very good work, congratulations ! :super:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Berjac »

.......now you have to buy GOATS and SHEEPS ! because it was the purpose for your c4 !


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par JohnDoe1 »

Hello

Your car demonstrate that wings painted black give a much better look compared with my orange truck!


Georgeac4
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
Véhicule N° 1 : Citroen ac4
Numéro de série 1er véhicule : 62528
Localisation : L'île de Wight

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Georgeac4 »

Berjac for you!
nos béliers charolais
IMG_3364.JPG
marc,
Je suis d'accord et pense que votre bête piquante conviendrait ailes noires, savez-vous pourquoi elle a été peint en orange?
(I agree and think your zesty beast would suit black wings, do you know why she was painted orange?)

aussi, je vous remercie, votre dégommage terme ressemble à beaucoup de plaisir, je l'espère aussi qu'un jour, elle peut le faire revenir à la 'mère patrie' mais peut-être par l'intermédiaire d'une remorque que la vitesse de pointe semble être autour de 50-55 km, ne les utilitaires ont une rapport différent ou est-ce correct? merci!
(also, thank you, your degommage run looks like lots of fun, i too hope one day she may make it back to the 'motherland' although maybe via a trailer as the top speed would appear to be around 50-55Km, did the utilities have a different ratio or is this correct? thanks!)


Voici un élément de mystère pour moi, mais je suis sûr que vous serez nombreux à connaître la réponse à pleasde, que pensez-vous est le but de ces raccords sur les deux cadres de portes?
(Here is a mystery item to me but i am sure many of you will know the answer to pleasde, what do you think is the purpose of these fittings on both the door frames?)
IMG_3366.jpg
IMG_3365.jpg
IMG_3367.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Regards,
George
kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 607
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par kiki »

Bonjour,
Donc pour ce qui est du mystère , il s'agit de butée de porte en caoutchouc . Chez Dépanoto ref 164025 pour montants verticaux et 164030 pour le seuil de porte, donc en bas ! Il faut parfois ajuster ces caoutchouc car pas toujours bien calibré, je crois pas que cela vous posera problème :mrgreen:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par William29 »

For the door

http://www.depanoto-boutique.com/butee- ... c2x2939475" onclick="window.open(this.href);return false;

and

http://www.depanoto-boutique.com/butee- ... c2x2939476" onclick="window.open(this.href);return false;



Dépanoto :

http://www.depanoto-boutique.com/catalo ... panoto.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Georgeac4
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
Véhicule N° 1 : Citroen ac4
Numéro de série 1er véhicule : 62528
Localisation : L'île de Wight

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Georgeac4 »

ah très bon, :frime: merci kiki/william29
je dois un peu de caoutchouc, il va essayer de faire une paire


Regards,
George
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Berjac »

It's better to buy the rubber parts proposed by WILLIAM :study:
They are cheap and almost ready to place :study:

C4 C6 & C0


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par JohnDoe1 »

Hello

These parts are easyly made from stock rubber, the saw blade is perfect ,lubricated with black soap to cut the shape.

My "zesty beat" was glossy black with ligth green drops sprayed all around the body,the original set of colors.

Then completely sprayed with army green; the last owner painted it black orange to have it look like the stationary paper of his garage.

The truck was supposed to be set on the garage roof as an advertising luckily it was too heavy!

He choose a very good paint strong and hard but painted with a loo brush!

The set of gears in the rear axle is specific as the set of speeds in the 4 speed box, the first only to be used when loaded!


Georgeac4
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
Véhicule N° 1 : Citroen ac4
Numéro de série 1er véhicule : 62528
Localisation : L'île de Wight

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par Georgeac4 »

Bonjour à tous,

Je devais un voyage réussi hier à un transport et un véhicule, indique locale, couvrant environ 20 miles au total, le moteur fonctionne bien mais le bruit dans la 2ème vitesse est assourdissant! (le pire sur dépassement, où il ya moins de charge) afin hier soir quand je rentrais à la maison i enlevé à nouveau la boîte de vitesses et d'aujourd'hui ont dépouillé la plupart. Je trouve l'arbre intermédiaire et boulon de fixation cisaillé qui a permis un peu de mouvement et de la grande vitesse de l'arbre intermédiaire à moudre sur le logement de palier de FWD, mais je pense que la raison principale pour le bruit est les dents endommagées que les roulements semblent ok (remplacera toute façon).

Quelqu'un at-il un ensemble d'engrenages de rechange en bon état à vendre?

Aussi je trouvé l'arbre d'hélice à vibre et hors de l'équilibre d'une réparation antérieure, donc je pense que je vais devoir repalce la section de tube.
commentaires / vues très apprécié grâce, George


(Hello all,

I had a successful trip out yesterday to a local transport and vehicle show, covering around 20 miles in total, engine running well however the noise in 2nd gear is deafening! (worst on overrun, where there is less load) so last night when i got home i removed the gearbox again and today have stripped most of it. I found the layshaft and securing bolt sheared which has allowed a little movement and the large layshaft gear to grind on the fwd bearing housing, but i think the main reason for the noise is the damaged teeth as bearings seem ok (will replace anyway).

Does anyone have a spare set of gears in good condition for sale?

Also i found the prop shaft to be vibrating and out of balance from a previous repair so i think i will need to repalce the tube section.
comments/views much appreciated thanks, George)

IMG_3377.JPG
IMG_3378.JPG
Photo du boulon cisaillé!
(Picture of the sheared bolt!)
IMG_3380.JPG
IMG_3382.jpg
IMG_3388.jpg
IMG_3387.jpg
IMG_3386.jpg
IMG_3384.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Regards,
George
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: 1929 AC4 "Elsie'

Message par zèbre69 »

Il manque la casquette au dessus du pare-brise. (quelqu'un as-t'il une photo qui pourrait illustrer mes propos svp ?)

The car is incomplete : you have to find a steel part over de front screen.


Répondre