PRODUCTION DE C4 ET C6 EN POLOGNE

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

PRODUCTION DE C4 ET C6 EN POLOGNE

Message par Berjac »

Bonjour

J 'ai rencontré ce jour un polonais de STETTIN qui restaure une C6F GRAND TOURISME.
Il m 'a assuré que sa voiture a été produite en POLOGNE. Je n 'avais jamais entendu parler de cette production qui, m 'a-t-il dit a été peu importante néanmoins.

Est ce que quelqu'un connaissait celà ?
Si c 'est le cas, avez vous des éléments sur ce sujet ?

C4 C6 & C0


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8348
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: PRODUCTION DE C4 ET C6 EN POLOGNE

Message par roadstera91 »

Il est possible qu'elle ait été carrossée en Pologne dans le cas d'un achat de chassis nu motorisé .
Mais il n'y a pas eu de fabrication de Citroen en Pologne .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
vinceDeBordeaux
Reactions :

Re: PRODUCTION DE C4 ET C6 EN POLOGNE

Message par vinceDeBordeaux »

des photos ?
un numero de série ? (et numéro de moteur) ? pour verifier dans les archives de chacun et eventuellement au conservatoire ?

pour quelle raison affirme t-il que sa voiture a été fabriquée la bas ?
a t-il des documents, l'historique... ?
je ne serais pas aussi affirmatif que d'autres personnes dans un 1er temps...


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: PRODUCTION DE C4 ET C6 EN POLOGNE

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Il y a aussi la piste de l'envoi en CKD (completely knoked down) ou PKD (partialy knoked down) depuis Javel pour éviter les droits de douane.

ce genre de manoeuvre était courant a cette époque.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: PRODUCTION DE C4 ET C6 EN POLOGNE

Message par Berjac »

[quote="mfc"]Bonjour

Il y a aussi la piste de l'envoi en CKD (completely knoked down) ou PKD (partialy knoked down) depuis Javel pour éviter les droits de douane.

ce genre de manoeuvre était courant a cette époque.[/quote]

Cela a dû être ainsi
C4 C6 & C0


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8348
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: PRODUCTION DE C4 ET C6 EN POLOGNE

Message par roadstera91 »

Il faut savoir que tous les véhicules produits à l'étranger sont référencés en France et ce , de manière disparate au sein de la production francaise .
Et ce, avec bien plus de données que pour les voitures françaises.

Toutes les voitures produites à Cologne, Brusselles, Milan, Londres comporte un N° de moteur, un N° de nature, un de carrosserie et un N° de châssis au sein des documents France .

Citroën interrogé sur l'existence de registre de production sur les usines étrangère n'a pas d’information.

Ceci laisse penser que beaucoup d'éléments étaient fabriqués en France.

Il serait, par, exemple intéressant de comparer précisément un bloc de fonderie de moteur "produit" en Angleterre avec un bloc produit en France.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: PRODUCTION DE C4 ET C6 EN POLOGNE

Message par Berjac »

[quote="roadstera91"]Il faut savoir que tous les véhicules produits à l'étranger sont référencés en France et ce , de manière disparate au sein de la production francaise .
Et ce, avec bien plus de données que pour les voitures françaises.............[/quote]

EH bien, cette assertion n 'est pas exacte dans les faits et j 'en cite 2 cas :
-je possède une MEHARI fabriquée à VIGO (ESPAGNE) dont le n° de série est totalement différent des n° français et absolument pas répertorié dans aucun ouvrage concernant ce modèle.....et toutes les personnes que j 'ai questionnées ont été incapable de me répondre. CITROEN m 'a dit ne pas connaitre ce modèle ! et.....je n 'ai pas eu l 'attestation attendue et ...payée ( chèrement)
-j 'ai acquis, un jour , une MEHARI propriété d un BELGE vivant en FRANCE et lorsque j 'ai sollicité la firme CITROEN afin d 'avoir l 'attestation constructeur pour la faire immatriculer en FRANCE, il m 'a été répondu : "N° de SERIE INCONNU". Il m 'a donc fallu que j 'envoie une photo de la plaque pour obtenir enfin cette attestation: Curieux en effet !


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8348
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: PRODUCTION DE C4 ET C6 EN POLOGNE

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"][quote="roadstera91"]Il faut savoir que tous les véhicules produits à l'étranger sont référencés en France et ce , de manière disparate au sein de la production francaise .
Et ce, avec bien plus de données que pour les voitures françaises.............[/quote]

EH bien, cette assertion n 'est pas exacte dans les faits et j 'en cite 2 cas :
-je possède une MEHARI fabriquée à VIGO (ESPAGNE) dont le n° de série est totalement différent des n° français et absolument pas répertorié dans aucun ouvrage concernant ce modèle.....et toutes les personnes que j 'ai questionnées ont été incapable de me répondre. CITROEN m 'a dit ne pas connaitre ce modèle ! et.....je n 'ai pas eu l 'attestation attendue et ...payée ( chèrement)
-j 'ai acquis, un jour , une MEHARI propriété d un BELGE vivant en FRANCE et lorsque j 'ai sollicité la firme CITROEN afin d 'avoir l 'attestation constructeur pour la faire immatriculer en FRANCE, il m 'a été répondu : "N° de SERIE INCONNU". Il m 'a donc fallu que j 'envoie une photo de la plaque pour obtenir enfin cette attestation: Curieux en effet ![/quote]

Bernard

Tu parles des Méhari dont la production a commencée en 1968 !
De ce fait tu généralises ce que tu affirmes comme , a priori , vallable a partir de 1928 !!!!!! .

Mes propos concernent les C4 et les C6 .
Je me garderais bien d'étendre ceux ci passé 1932 ....

Citroen te confirmeras mes propos ce qui evitera de transposer un mode de fonctionnement d'une société QUI EVOLUE AVEC LE TEMPS , 40 avant .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Fred79
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 14:02
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 118663
Localisation : NIORT

Re: PRODUCTION DE C4 ET C6 EN POLOGNE

Message par Fred79 »

[quote="Berjac"]Bonjour

J 'ai rencontré ce jour un polonais de STETTIN qui restaure une C6F GRAND TOURISME.
Il m 'a assuré que sa voiture a été produite en POLOGNE. Je n 'avais jamais entendu parler de cette production qui, m 'a-t-il dit a été peu importante néanmoins.

Est ce que quelqu'un connaissait celà ?
Si c 'est le cas, avez vous des éléments sur ce sujet ?

C4 C6 & C0[/quote]

Bonjour Berjac?
Cela répond peut être !!
J'ai trouvé cette coupure de presse sur le forum postée par William29 :
POLOGNE.jpg
http://tools.yoolib.com/Yviewer/index.p" onclick="window.open(this.href);return false; ... llscreen=1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8348
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: PRODUCTION DE C4 ET C6 EN POLOGNE

Message par roadstera91 »

On y parle bien d'assemblage .
Ce qui confirmerait mes suppositions .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre