C6GI 2.000 kg court de Pat72

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

Voila, çà y est ... un rêve qui se réalise.
Je ne vous en dis pas plus pour le moment.
Juste une petite photo :
DSCN6573l.jpg
A bientôt pour plus d'infos.
Il va falloir que je change ma signature ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par pat72 le dim. 25 janv. 2015 10:25, modifié 1 fois.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: Mon nouveau joujou ...

Message par baptiste »

Bonsoir mon amis , ça y est tu nous dévoile enfin ton nouveau joujou ... faut dire que le père noël a était sympa avec toi cette annee :ange: a très bientôt


Image
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Mon nouveau joujou ...

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Oui on va enfin pouvoir en parler!


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Mon nouveau joujou ...

Message par JohnDoe2 »

Et bien voilà, enfin !!! :super:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Mon nouveau joujou ...

Message par roadstera91 »

Il me semblait bien que quelque chose se tramait .....

Félicitations !


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Fred79
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 14:02
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 118663
Localisation : NIORT

Re: Mon nouveau joujou ...

Message par Fred79 »

Belle acquisition
Vue tes précédentes restaurations, nul doute qu on est parti pour de beaux reportages de restaurations
Bravo je suis admiratif
Mais ou dénichez vous encore ces autos ?
Et je relance aussi un post abandonné il y a longtemps sur ce forum : Ces autos sont elles recencées pour en connaître le nombre ( roulantes, en cours de restauration ) ?
Depuis que j ai la mienne, tout le monde me pose la question
Merci
Fred


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Mon nouveau joujou ...

Message par Berjac »

Il n' y a aucun recensement passé ou futur , mais il y en a dans les "coins" encore !


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Un dimanche matin, un petit message en MP de Louis88, que je ne remercierai jamais assez, me signale une annonce sur le net pour un camion C6GI long ayant une petite indication par laquelle il y avait aussi un court à vendre.
Aussitôt j'appelle. Après échanges avec un vendeur bien sympathique, l'affaire se fait.

Voici donc le véhicule en question.
C'est un C6GI de 1933, charge utile de 2.000 kg, version court, mais surtout cabine 3 places et empattement large de 1.68 m avec 8 tocs de roues. Ces véhicules sont extrément rares surtout configurés ainsi.

Quand on est au pied, on s'aperçoit que c'est une grosse bête... plus rien à voir avec les séries inférieures. Mais toute la conception est identique bien sûr.

Ce camion était déjà aparu sur l'ancien forum à vendre :
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... f=8&t=1684" onclick="window.open(this.href);return false;
avec cette petite photo :
C6GI ancien forum.jpeg
La suite en image :
C6GI 1.jpg
C6GI 2.jpg
C6GI 3.jpg
C6GI 4.jpg
C6GI 5.jpg
C6GI 6.jpg

Le volant me semble un peu gros mais uil a bien la commande phares au centre.

L'intérieur semble avoir été en jaune d'origine avec des bandes jaune sur les habillages portes avec liseret

Comme toujours lorsque l'on découvre un véhicule, on se pose plus de qestion sur son passé mais surtout sa configuration d'origine. Je suis donc preneur de tous documents et surtout photos.

Merci par avance à tous pour vos commentaires.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par Berjac »

Bonjour !

Non le volant n 'est "pas un peu gros". Il était monté aussi sur les C4 F dernières versions en voie large et des C4 G :study: :study:
Je pense que ces volants robustes en BAKÉLITE étaient d 'importation U.S (marque BALDER , je crois ) :study: :study:

C4 C6 & C0


louis88
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par louis88 »

Bonjour

C'est vraiment une belle pièce , équilibrée en châssis Court.
Ou se trouve le réservoir ?


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

Bonjour Louis,
Le réservoir se trouve dans le coffre sous les sièges. Mais malheureusement, il est manquant. Je vais essayer d'en retrouver un.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"]Bonjour !

Non le volant n 'est "pas un peu gros". Il était monté aussi sur les C4 F dernières versions en voie large et des C4 G :study: :study:
Je pense que ces volants robustes en BAKÉLITE étaient d 'importation U.S (marque BALDER , je crois ) :study: :study:

C4 C6 & C0[/quote]

La marque est BALDON .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par roadstera91 »

Le réservoir se trouve soit sous le siège avant, soit le long du châssis coté chauffeur.
Je peux te donner les cotes car j'ai les deux modeles. : :mrgreen:

La cabine est ici une cabine 3 places.
Elle est beaucoup plus large que sur une voiture ou un utilitaire 500 Kg ...
Le radiateur est beaucoup plus gros que sur une auto.

Je trouve qu'il a mal vieilli par rapport à la photo précédente.

Attention, tout de même, il y a 2 véhicules différents de couleur rose.

Il resterait au moins 25 C6 GI à ce jour.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par JohnDoe2 »

[quote="roadstera91"][quote="Berjac"]Bonjour !

Non le volant n 'est "pas un peu gros". Il était monté aussi sur les C4 F dernières versions en voie large et des C4 G :study: :study:
Je pense que ces volants robustes en BAKÉLITE étaient d 'importation U.S (marque BALDER , je crois ) :study: :study:

C4 C6 & C0[/quote]

La marque est BALDON .[/quote]

A mon avis, il y a aussi une autre marque, dont je ne me souviens plus.


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

[quote="roadstera91"]Le réservoir se trouve soit sous le siège avant, soit le long du châssis coté chauffeur.
Je peux te donner les cotes car j'ai les deux modeles. : :mrgreen:

La cabine est ici une cabine 3 places.
Elle est beaucoup plus large que sur une voiture ou un utilitaire 500 Kg ...
Le radiateur est beaucoup plus gros que sur une auto.

Je trouve qu'il a mal vieilli par rapport à la photo précédente.

Attention, tout de même, il y a 2 véhicules différents de couleur rose.

Il resterait au moins 25 C6 GI à ce jour.[/quote]

Oui, c'est bien une cabine 3 places.
Cela implique un capot particulier, une calandre et un radiateur plus haut et aussi 2 portes plus basses et plus galbées.

C'est bien le même véhicule sur la petite photo. On le voit grace à plusieurs détails mais surtout une déformation de la casquette.
Quant à son veillissement, en effet, il est temps de le mettre à l'abri et de le rustoler.

Pour le volant, merci à tous pour vos commentaires car je ne connaissais pas ce modèle et j'avais un doute.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par zèbre69 »

Bel achat, bravo ! :mrgreen:


Avatar du membre
marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 734
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
Véhicule N° 1 : CX Tissier
Véhicule N° 2 : AC4F 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Localisation : Ariège (09)

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par marlboro51 »

Très bel achat, l'annonce avait en effet l'air intéressante...
Il faudrait des photos avec un personnage à côté pour se rendre compte de la taille (sur l'annonce il y a avait des enfants devant si je me souviens bien) ou mieux avec une C6 à côté ;)

Olivier


together we stand, divided we fall
Avatar du membre
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189
Localisation : CHAMPCENEST 77560

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par PHIL 77 »

Bel engin :super:
Ce sont des freins à lookeed à L'avant? une modif ou d'origine?


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

[quote="marlboro51"]Très bel achat, l'annonce avait en effet l'air intéressante...
Il faudrait des photos avec un personnage à côté pour se rendre compte de la taille (sur l'annonce il y a avait des enfants devant si je me souviens bien) ou mieux avec une C6 à côté ;)

Olivier[/quote]

Bonsoir,
Voici une petite vue. Il mesure 1.65 m au radiateur.
Il doit être un peu plus bas car la mécanique n'est pas présente.
C6GI 8.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

[quote="PHIL 77"]Bel engin :super:
Ce sont des freins à lookeed à L'avant? une modif ou d'origine?[/quote]
Bonjour phil77,
non, ce sont de classiques freins autoserrants bendix à cables.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar du membre
marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 734
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
Véhicule N° 1 : CX Tissier
Véhicule N° 2 : AC4F 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Localisation : Ariège (09)

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par marlboro51 »

[quote="pat72"]Voici une petite vue. Il mesure 1.65 m au radiateur.
Il doit être un peu plus bas car la mécanique n'est pas présente.[/quote]

merci pour la photo, effectivement c'est un sacré bestiau :coeur: :super:

et pour info, tu sais si le long est toujours à vendre :mrgreen: ?


together we stand, divided we fall
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

Bonjour,
Je pense que oui.
Contacte moi en MP si tu veux des infos, ou tout autre personne, car je l'ai vu.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par Berjac »

Bonsoir

Le moteur est il manquant ?


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Non, seulement démonté.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar du membre
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189
Localisation : CHAMPCENEST 77560

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par PHIL 77 »

[quote="pat72"][quote="PHIL 77"]Bel engin :super:
Ce sont des freins à lookeed à L'avant? une modif ou d'origine?[/quote]
Bonjour phil77,
non, ce sont de classiques freins autoserrants bendix à cables.[/quote]

Ok, merçi


alfy
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
Véhicule N° 1 : AC 4
Localisation : Dauphiné

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par alfy »

Bonjour,
beau véhicule et bon courage pour la restauration. :super:
A un de C4. :hello:


L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

Bonsoir,
Merci à vous tous pour vos commentaires bien sympas et encourageants.

Aller, première étape : étudier les barres de phare car je n'en ai pas.
Comme je n'y connais rien, je me demande si une barre de phare de C6 ne pourrait pas correspondre.
Si quelqu'un a une piste ...


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par roadstera91 »

[quote="pat72"]Bonsoir,
Merci à vous tous pour vos commentaires bien sympas et encourageants.

Aller, première étape : étudier les barres de phare car je n'en ai pas.
Comme je n'y connais rien, je me demande si une barre de phare de C6 ne pourrait pas correspondre.
Si quelqu'un a une piste ...[/quote]

Il n'y a pas forcément de barre de phare sur ce camion.
Si vous examinez bien les publicités d'époque : certain en comporte et d'autre non.
La raison est la position plus ou moins avancée du radiateur par rapport aux ailes.

A mon avis la barre de phare, si elle existe sur ce modèle, est beaucoup plus longue que sur une auto.
Les ailes sont énormément plus larges que sur une voiture.
Il en existe d'ailleurs deux modèles.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par zèbre69 »

Comme la calandre qui est énorme pour en avoir vu une. Je connais d'ailleurs un fourgon de déménagement sur base camion C6 qui dort chez un gros collectionneur du sud anciennement maraîcher et dont les serres sont pleine à craquer de voitures maintenant.. :mrgreen:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par Berjac »

Bonjour

Ton camion a-t-il bien une voie de 1,50 m ?
Si oui, la barre de phare est spécifique. Sur ce camion , la barre était du type "G" avec les très gros embouts d’extrémité.

C4 C6 & C9


Répondre