La C4 de David

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Re: La C4 de David

Messagepar David » Ven 9 Nov 2012 11:35

Bonjour
Non mon chassis n'est pas tordu,
enfin ,il n'a pas l'air
Par contre,une surprise en démontant le train avant !!!!
P1170955.JPG


Il ne me reste plus qu'a le mettre à la presse !!!
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Re: La C4 de David

Messagepar William29 » Ven 9 Nov 2012 11:57

un remorquage du passé à tout les coups..... que ceci fasse méditer la traction d'une c4 depuis le milieu du châssis pour la charger sur une remorque ou pour la tracter avec une corde... :nono:
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Re: La C4 de David

Messagepar David » Ven 9 Nov 2012 12:56

Suite du démontage et nettoyage:
Les biellettes de directions
P1170956.JPG
P1170960.JPG

Les axes des commandes de freins
P1170958.JPG

Les butées de pivot, HS !!!!
Ma C4 n'a du rouler que sur des routes droites !!!!
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Re: La C4 de David

Messagepar David » Ven 9 Nov 2012 13:44

Pivot de roue
P1170962.JPG

axe de lames de ressort
P1170959.JPG
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Re: La C4 de David

Messagepar thierry19 » Mar 13 Nov 2012 20:12

bravo a toi tu est bien parti pour la carosserie tu est comme moi beaucoup de boulot allez bon courrage
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Re: La C4 de David

Messagepar David » Mer 14 Nov 2012 20:22

Bonsoir,
Merci, de plus que je ne suis pas expert dans la carrosserie !!!
il faudra apprendre, et se faire aider.
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Re: La C4 de David

Messagepar zèbre69 » Jeu 15 Nov 2012 13:03

Beau début de restauration ! Bravo.
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Re: La C4 de David

Messagepar David » Mer 2 Jan 2013 13:59

Bonjour,
un peu de nouvelles de ma C4
Sablage du chassis début décembre:
P1180398.JPG

P1180400.JPG

J'ai démonté toutes les vis qui avaient cassées lors du démontage, en les chauffant au chalumeau,
Mise en apprêt le WE dernier
P1180431.JPG

P1180436.JPG

P1180447.JPG
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Re: La C4 de David

Messagepar Eaheru » Mer 2 Jan 2013 17:12

Bravo à toi, le travail est très propre :super:
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Re: La C4 de David

Messagepar David » Ven 4 Jan 2013 11:35

Bonjour
suite de mes travaux:
Apprêt sur les tambours avants + les caches ecrous, que je peins,car ils sont trops abimés pour etre chromés

P1180432.JPG


P1180433.JPG


Mise en peinture des pieces du train avant

P1180415.JPG


P1180420.JPG


C'est de la peinture epoxy de chez restom,que j'ai acheté pour du noir satiné
hors , il se trouve que c'est noir brillant!!!!!
donc je vais recommencer !!!
et recommander du noir satiné,
Quelqu'un peut il me dire s'il a dejà utilisé du noir satiné de chez restom ?
Ou si vous connaissez d'autres fournisseurs pour de la peinture a chassis
Merci de vos réponses
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Re: La C4 de David

Messagepar William29 » Ven 4 Jan 2013 18:18

la peinture sur les lames de ressort :nonon: brut , propre et de la graisse entre chacune des lames.

La peinture brillante , ne t’inquiètes pas avec le temps au bout de quelques mois elle va se "satiner" toute seule ;-) laisse cela comme cela à mon humble avis ....
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Re: La C4 de David

Messagepar thierry19 » Ven 4 Jan 2013 19:58

Oui d'accord avec William, ça va vite ternir. L'intérieur des lames sert à rien de les peindre polissage et graisse au cuivre pour donner de la souplesse.
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Re: La C4 de David

Messagepar PHIL 77 » Ven 4 Jan 2013 23:03

William29 a écrit:la peinture sur les lames de ressort :nonon: brut , propre et de la graisse entre chacune des lames.

La peinture brillante , ne t’inquiètes pas avec le temps au bout de quelques mois elle va se "satiner" toute seule ;-) laisse cela comme cela à mon humble avis ....


Même avis que William pour la peinture, j'ai passé également de la peinture noire brillante sur tout le train avant, maintenant elle est satinée et pratiquement mate.
pour ta barre pendante qui part du boitier de direction à la barre de direction, j'ai l'impression qu'elle est tordue ou c'est un effet d'optique? :( , sur ma C4 la barre est droite.
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Re: La C4 de David

Messagepar bergoudav » Sam 5 Jan 2013 09:55

PHIL 77 a écrit:
William29 a écrit:la peinture sur les lames de ressort :nonon: brut , propre et de la graisse entre chacune des lames.

La peinture brillante , ne t’inquiètes pas avec le temps au bout de quelques mois elle va se "satiner" toute seule ;-) laisse cela comme cela à mon humble avis ....


Même avis que William pour la peinture, j'ai passé également de la peinture noire brillante sur tout le train avant, maintenant elle est satinée et pratiquement mate.
pour ta barre pendante qui part du boitier de direction à la barre de direction, j'ai l'impression qu'elle est tordue ou c'est un effet d'optique? :( , sur ma C4 la barre est droite.


A premiere vue, il y aurait eu des barres droites et d'autres coudées. (a confirmer)
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
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Re: La C4 de David

Messagepar David » Lun 7 Jan 2013 09:18

bergoudav a écrit:
PHIL 77 a écrit:
William29 a écrit:la peinture sur les lames de ressort :nonon: brut , propre et de la graisse entre chacune des lames.

La peinture brillante , ne t’inquiètes pas avec le temps au bout de quelques mois elle va se "satiner" toute seule ;-) laisse cela comme cela à mon humble avis ....


Même avis que William pour la peinture, j'ai passé également de la peinture noire brillante sur tout le train avant, maintenant elle est satinée et pratiquement mate.
pour ta barre pendante qui part du boitier de direction à la barre de direction, j'ai l'impression qu'elle est tordue ou c'est un effet d'optique? :( , sur ma C4 la barre est droite.


A premiere vue, il y aurait eu des barres droites et d'autres coudées. (a confirmer)


Bonjour,
merci de vos réponses.
-pour la peinture des lames,j'ai prevu de les reblanchir avant de les montées.
Mais c'etait plus facile pour la peinture.
Je vais aussi les graisser,mais je pense avec du Molykote,car c'est plus sec que la graisse au cuivre.
-La peinture du train avant ne me plait pas,je vais donc commander de la peinture mate,et je repeindrais,je ne suis pas pressé.
-pour la commande de direction,oui elle est bien cintrée d'origine,j'en une autre droite,qui vient d'un autre modèle.
J'ai regardeé sur des docs,et j'y ai vue les deux modèles.
J'ai donc gardé celle d'origine.
Bonne journée
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Re: La C4 de David

Messagepar mfc » Lun 7 Jan 2013 21:35

Bonjour

Plutôt que de la Molykote ou de la cuivrée il y a la classique graisse graphitée (ou graisse Belleville) bien connue des vaporistes et des plombiers.

Elle est bien plus sèche.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
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Re: La C4 de David

Messagepar primastella » Mar 8 Jan 2013 08:45

mfc a écrit:Bonjour

Plutôt que de la Molykote ou de la cuivrée il y a la classique graisse graphitée (ou graisse Belleville) bien connue des vaporistes et des plombiers.

Elle est bien plus sèche.


Peu importe la graisse, faites des housses de protection en skai ou en cuir et lassées autour des ressorts!
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Re: La C4 de David

Messagepar Berjac » Mar 8 Jan 2013 09:37

primastella a écrit:
mfc a écrit:Bonjour



Peu importe la graisse, faites des housses de protection en skai ou en cuir et lassées autour des ressorts!



C'est ce type de gaine qui équipe les voitures britanniques :study:

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Re: La C4 de David

Messagepar schum22 » Mar 8 Jan 2013 10:03

mfc a écrit:Bonjour

Plutôt que de la Molykote ou de la cuivrée il y a la classique graisse graphitée (ou graisse Belleville) bien connue des vaporistes et des plombiers.

Elle est bien plus sèche.


Belleville est une marque de graisse qui fait aussi bien de la graphitée, de la cuivrée ou même alimentaire.

Elle a un site internet bien fait où il est possible de commander en ligne, depuis le berlingot au fut de 200 litres.
Seb
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Re: La C4 de David

Messagepar gil » Mar 8 Jan 2013 17:35

Bonsoir, le problème avec les housses sur les lames de ressort, ça emmagasine la boue et les poussières qui se transforment en abrasif et aussi en rouille.
Sur ma C4 qui a été restaurée dans les années 1970, les lames de ressort ont été montées non peintes et je les entretient
de la façon suivante avant l'hibernation de mémère je la monte sur le pont et je pulvérise de gasoil.
Après nettoyage, de l'huile de boite à vitesse w 140, huile que j'achète chez un concessionnaire agricole. Ils s'en servent pour lubrifier les assiettes des faucheuses rotatives qui sont en définitive des engrenages dans un boitier entraînants des couteaux. Je n'ai pas de soucis au grincement et la suspension est relativement souple, surtout qu'a l'arrière je n'ai pas d amortisseurs ???? je ne sais pas si à l' origine il y en avait ???
Stockage sur des cartons pour absorber l'huile qui s'égoutte pendant quelque temps.
A bientot
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Re: La C4 de David

Messagepar Berjac » Mer 9 Jan 2013 08:05

gil a écrit:de la facon suivante avant l hibernation de memere je la monte sur le pont et je pulverise de gasiol et apres nettoyage de l huile de boite a vitesse w 140 huile que j achete chez un concessinnaire agricole et ils sont servent pour lubrifier les assiette des faucheuses rotatives
qui sont en definitive des engrenages dans un boitier et qui entrainent des couteaux et je nai pas de soucis au grincement et la suspenssion et relatiement souple surtout qu a l arriere je n ai pas d amortisseurs ???? je ne sais pas si a l origine il y en avait ???


Bonjour

Les C4 ainsi que les C6 étaient TOUJOURS équipées d'amortisseurs :study:
Lorsque les amortisseurs étaient de type " à friction " , donc munis de disques serrées par des ressorts, l'usure de ces disques entrainait , ensuite , car non changés,la destruction des parties métalliques . :study: ... Ensuite ces amortisseurs INEFFICACES étaient soit " laissés sur place " soit ôtés tout simplement, d' où le grand nombre de ces voitures SANS amortisseurs . :study:
La qualité des routes d'aujourd'hui ne change aucunement le comportement , alors qu' à l' époque seules les routes NATIONALES étaient asphaltées :study: , toutes les autres routes n'étant qu'empierrées. C'est la raison pour laquelle le diamètre des roues était important tout comme la grosseur des pneus de vélos. :study:

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Re: La C4 de David

Messagepar zèbre69 » Jeu 10 Jan 2013 12:25

Tu peux peindre en noir satiné ton châssis complet car c'est le meilleur compromis : brilant trp brillant et mat trop salissant.

Attention, il faut préparer et mastiquer les flancs du châssis car lorsque la voiture sera finie, cette partie latérale restera visible et il n'y a rien de plus moche que des flancs de châssis avec traces de rouilles sur une voiture restaurée. :hello:
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Re: La C4 de David

Messagepar David » Mar 6 Oct 2015 13:39

Bonjour,
un peu de nouvelles de ma C4
apres les réparations et la peinture du châssis,
on peut attaquer le remontage du train avant:
P1190808.JPG

P1190813.JPG

P1190818.JPG

P1190908[1] (2).JPG
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Re: La C4 de David

Messagepar David » Mar 6 Oct 2015 13:52

suite sur le remontage du train avant
P1190819.JPG

P1190821.JPG

P1190822.JPG
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Re: La C4 de David

Messagepar David » Mar 6 Oct 2015 14:06

montage des pivots de direction
P1200664 - Copie.JPG

P1200667.JPG

P1200670.JPG

A suivre !!
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Re: La C4 de David

Messagepar Berjac » Mar 6 Oct 2015 14:18

Beau travail B R A V O ! !
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Re: La C4 de David

Messagepar c6g1931 » Mar 6 Oct 2015 15:05

Bravo. .
beau boulot plus que les freins et bientôt deux roues sur quatre
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Re: La C4 de David

Messagepar Roger » Mar 6 Oct 2015 17:36

Bonsoir

Très beau travail, Bravo!!! :super:
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Re: La C4 de David

Messagepar jeanmichel09 » Mar 6 Oct 2015 18:27

Du très beau travail félicitation
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
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Re: La C4 de David

Messagepar POPEYECD » Mar 6 Oct 2015 19:01

bonsoir,


BRAVO :amen: :amen: :amen: super le travail de restauration

Les états de surface du châssis super ==> beau travail


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