La C4 de David

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Messagepar David » Jeu 12 Avr 2012 05:19

[font=Comic Sans MS]Bonjour,
étant presque à jour avec mes motos, je vais pouvoir commencer le démontage de ma C4F.
Quelqu'un peut il me dire par ou commencer, et sil y a un ordre à respecter?
Je cherche aussi des documents sur la carrosserie, car il me manque les marches pieds.
Merci par avance de vos réponses.
Bonne journée,
David[/font]
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Messagepar baptiste » Jeu 12 Avr 2012 06:31

Bonjour David , le premier conseil avant de démonter serait de faire un max de photos avant et par la suite pendant .
ça peut servir, surtout si le remontage se fait plusieurs mois aprés.
Bon courage
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Messagepar David » Jeu 12 Avr 2012 12:02

[font=Comic Sans MS]Oui merci,
j'ai déjà pris pas mal de photos, mais je vais en prendre tout au long du démontage.
Je pense que cela va même durer quelques années !!![/font]
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Messagepar pat72 » Jeu 12 Avr 2012 18:52

Bonjour à tous,
Et j'irai presqu'à dire une photo pour chaque étape du démontage ...
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Messagepar seb31 » Jeu 12 Avr 2012 18:56

Bonsoir, à moi d'en rajouter une couche suite à mon expérience personnelle, investir dans une clef USB car lorsque les photos sont dans le PC, et que le PC il craque 1 mois après la fin de la garantie, et beh on se retrouve comme un C..!!
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Messagepar marlboro51 » Ven 13 Avr 2012 08:16

Bonjour David,
Tout dépend de l'ampleur de ce que tu veux restaurer.
Il n'y a pas d'ordre à 'respecter' mais je trouve logique de sortir en premier de la voiture tout ce qui est propre avant de toucher à la mécanique donc en gros vider intégralement l'intérieur de la voiture avant d'attaquer la suite (sièges, garnitures, toit, tableau de bord, ...). Ensuite sortir tout ce qui est fragile (phares, vitres, rétros, ...) (les vitres après l'intérieur, comme ça si tu casses une vitre c'est plus facile à nettoyer), Ensuite tu peux attaquer les éléments de carrosserie 'amovibles' (malle, ailes, portières, capot, ...)
A ce stade il ne te restera qu'une caisse sur roue avec un moteur, donc toujours déplaçable.
Pour la suite je crois qu'il est plus facile de séparer la caisse du châssis avec le moteur en place que sortir le moteur avec la caisse en place mais j'ai vu les deux méthodes sur ce forum, je laisse parler l'expérience de ce qui l'ont déjà fait.
Bien entendu il te faut des espaces de stockage pour ordonner tout ça mais tu dois être habitué avec la restauration de tes motos.
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancement
Olivier
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Messagepar schum22 » Ven 13 Avr 2012 08:31

seb31 a écrit:investir dans une clef USB car lorsque les photos sont dans le PC, et que le PC il craque 1 mois après la fin de la garantie, et beh on se retrouve comme un C..!!


Une clé USB est le pire des stockages possibles, sa fiabilité étant plus qu'à aléatoire.
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Messagepar Eaheru » Ven 13 Avr 2012 08:41

C'est exact. Si on veut sécuriser, au mieux, il vaut mieux un disque externe. Ce n'est pas parfait mais au moins il y les photos sur 2 disques durs.
Ce ne serait vraiment pas de chance si les deux étaient défectueux
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Messagepar seb31 » Ven 13 Avr 2012 10:05

schum22 a écrit:Une clé USB est le pire des stockages possibles, sa fiabilité étant plus qu'à aléatoire.

Pourtant la mienne qui fait 16GB et qui comporte plus de 10 000 photos ne m'a jamais fait défaut contrairement aux PC...
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Messagepar Eaheru » Ven 13 Avr 2012 10:13

Prudence quand même, ce n'est vraiment pas un moyen de sauvegarde
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Messagepar schum22 » Ven 13 Avr 2012 10:22

seb31 a écrit:
schum22 a écrit:Une clé USB est le pire des stockages possibles, sa fiabilité étant plus qu'à aléatoire.

Pourtant la mienne qui fait 16GB et qui comporte plus de 10 000 photos ne m'a jamais fait défaut contrairement aux PC...

Justement plus elles sont grandes moins elles sont fiables (attention aux chocs, aimants...)
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Messagepar seb31 » Ven 13 Avr 2012 10:49

schum22 a écrit:Justement plus elles sont grandes moins elles sont fiables (attention aux chocs, aimants...)

Ok, merci pour l'info :super:
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Messagepar David » Ven 13 Avr 2012 11:40

Oui un disque dur externe est plus fiable
j'ai moi meme eu des problemes avec des cles USB, que je peux plus ouvrir
mais revenons au sujet
et merci pour ces renseignements
je vais donc commencer par l'interieur, enfin ce qu'il en reste !!!!!
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Messagepar William29 » Ven 13 Avr 2012 17:48

Attention à la visserie, bien la repérer avec ce que l'on démonte et la mettre dans des petites boites solides et fermées avec chaque pièces et un petit mot explicatif.... ( cela facilite la tâche lorsque l' on réouvre la boîte 3, 4 ou 10 ans après.....

Certains boulons par exemple des ailes arrières ne sont pas tous de la même longueur, les fixer dans l'ordre dans une planchette facilite le remontage .....

Ne pas jouer trop vite de la tronçonneuse..... non plus on coupe facilement et n'importe comment et après on galère.... ne pas s'obstiner non plus par exemple les écrous de roues ne se démontent pas dans le même sens de chaque côté de la voiture , il y a des "pas" à droite et des "pas" à gauche.... ( j'espère que pas s'écrit comme cela :( )

Prendre des mesures de la voiture depuis un sol plat et des écartements des diverses jointures cela permet lors du remontage de voir si l'on est dans les " clous"..... , ne rien jeter , même pourri cela permet de de reproduire une pièce et d'avoir quelque chose à montrer plutôt " que ca ressemble à un "bidule" lorsque l'on passe une annonce dans le cadre d'une recherche....

Un tissus "mort" peut servir à faire un début de gabarit ou de patron , et peut faciliter le calcul du tissus nécessaire à une réfection de sellerie....

Attention au stockage des bois intérieurs , ils ont sec , ne pas les stocker n'importe où ils peuvent se déformer

etc......

Une c4 démontée prend la place de 3 voitures , un place pour le châssis , une pour la caisse et une place avec les pièces détachées sur lesquelles on intervient

bon courage ;-)
A un de c4....C6 sympa d'échanger avec vous tous .....
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Messagepar David » Ven 14 Sep 2012 14:31

bonjour
voici quelques photos du démontage de l'habitacle
P1160545.JPG
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Messagepar David » Ven 14 Sep 2012 14:33

Copie de P1160554.JPG
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Messagepar David » Ven 14 Sep 2012 14:36

P1160553.JPG
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Messagepar David » Ven 14 Sep 2012 14:37

P1160550.JPG
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Messagepar mfc » Ven 14 Sep 2012 20:54

Bonjour

Avant de tout démonter ,il y a une autre stratégie envisageable:

Commencer par sortir le moteur et la boite ,y faire les travaux nécessaires puis avant la repose rénover le compartiment moteur.
Ensuite les trains roulants et le freinage.

Ensuite la caisse et la carrosserie

Cette façon ne permet pas de sabler le châssis mais on peut faire aussi bien sans, par contre on n'occupe pas 3 places et la voiture reste roulante assez longtemps sur le planning.

Avant de démarrer un chantier comme cela un nettoyage haute pression aidé par un bon dégraissant,il faut mieux avoir déposé le circuit électrique avant.
Bon courage
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
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Re: La C4 de David

Messagepar David » Lun 17 Sep 2012 13:16

bonjour
j'ai demonté les siéges ainsi que les tôles de plancher
je vais démonter la caisse du chassis (en repérant bien l'empilage de cales)
mais sans toucher à l'intérieur
je le ferais par la suite
comme cela je vais pouvoir démonter le chassis pour le sabler
et cette hiver je pourrais refaire les trains roulants dans l'atelier
suite du démontage:
P1160666.JPG
P1160674.JPG
P1160675.JPG
P1160664.JPG
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Re: La C4 de David

Messagepar zèbre69 » Ven 21 Sep 2012 09:00

Beau travail de début de démontage. Gardes-bien les vis d'origine et les rondelles aux pans coupés.
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Re: La C4 de David

Messagepar Berjac » Mer 3 Oct 2012 21:27

Bonsoir

Pour information, les roues avant ne sont pas les bonnes ! :study:

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Re: La C4 de David

Messagepar David » Jeu 4 Oct 2012 10:14

bonjour
on m'a aussi dit
que les roues arrieres n'etaient pas non plus les bonnes
J'en possede plusieurs, je ferais des photos
pour que vous puissiez me dire lesquelles sont les bonnes
bonne journee
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Re: La C4 de David

Messagepar bergoudav » Jeu 4 Oct 2012 10:34

Celle qui est à l’arrière coté droit est du bon modèle, mais fais quand même attention car il y a 2 types différents de jantes qui ont été montées.
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
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Re: La C4 de David

Messagepar Berjac » Jeu 4 Oct 2012 12:22

bergoudav a écrit:Celle qui est à l’arrière coté droit est du bon modèle, mais fais quand même attention car il y a 2 types différents de jantes qui ont été montées.

elles sont différenciées par la profondeur de l' ondulation à l' extérieur des goujons
Celle à l'arrière coté gauche semble être du second modèle à ondulation profonde

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Re: La C4 de David

Messagepar David » Mer 7 Nov 2012 11:38

Bonjour
quelques nouvelles,sur les suites du démontage de ma voiture
ca avance tout doucement
Démontage de la caisse
P1170868.JPG

evacuation de la caisse
P1170901.JPG

on voit plus clair
P1170898.JPG

dépose du moteur
P1170918.JPG

le moteur
P1170939.JPG
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Re: La C4 de David

Messagepar gili » Mer 7 Nov 2012 21:59

c'est mes yeux ou mon ecran ?? mais je le vois tout tordu le chassis !
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Re: La C4 de David

Messagepar roadstera91 » Jeu 8 Nov 2012 06:08

gili a écrit:c'est mes yeux ou mon ecran ?? mais je le vois tout tordu le chassis !


C'est aussi l'effet que cela m'a fait mais comme la photo n'est prise en face , j'ai un doute .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: La C4 de David

Messagepar seb31 » Jeu 8 Nov 2012 07:07

Je pense à un effet d'optique dû au fait que la partie haute du "U" des 2 poutres du châssis, n'a pas la même largeur sur toute sa longueur.
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Re: La C4 de David

Messagepar William29 » Jeu 8 Nov 2012 08:14

David , au point ou tu en es...... tu peux enlever la manivelle ( voir photo du châssis) à présent elle ne sert plus à rien :mdr3:

Bon courage pour la suite :hello:
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