Cherche encore des pièces

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
ac4cab
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 11:05
Véhicule N° 1 : AC4 CABRIOLET
Véhicule N° 2 : C4G BERLINE

Cherche encore des pièces

Message par ac4cab »

Bonsoir chers collectionneurs,

Comme je le disais dans ma présentation, je me suis décidé à reprendre la restauration de mes C4 (quelqu'un m'aide heureusement!!); mais il me manque quelques pièces essentielles (Berjac m'a proposé des pièces déjà) et il me reste à trouver les autres:
Pour l'AC4 cabriolet, je vais bricoler quelque chose pour le bouton de starter mais il me manque toujours le bouton de démarreur, la pièce de fixation de la trappe d'aération sur l'auvent avec les ressorts, la timonerie de commande de carburateur, pare brise et tubulure d'échappement à la sortie du collecteur.
Pour la C4G, j'ai trouvé un moteur mais une pièce en zamac? fixée sur le bloc côté arrière au niveau du vilebrequin est cassée, manque la bride de fixation de l'allumeur sur la culasse, la crépine de pompe est pourrie, le support moteur droit a été découpé à la tronçonneuse + silents bloc, manque la timonerie du carburateur également (SOLEX 30FH) et la tubulure d'échappement à a sortie du collecteur, la pièce de fixation de la trappe d'aération sur l'auvent avec les ressorts, les pédales de frein et embrayage (découpées elles aussi!!), et je pense que c'est tout, pour le moment....
Si vous avez ces pièces en trop ou si vous pouvez m'indiquer où je peux les acheter neuves, je vous en serez très reconnaissant!
Merci d'avance. Amicalement. Maurice


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Cherche encore des pièces

Message par seb31 »

Bonsoir Maurice, les tubulures d'échappement sont disponibles chez les revendeurs style Dépanauto, Renel et j'en passe, si ce n'est que la partie arrière du pot cela doit pouvoir se cintrer dans du tube de même diamètre.
Pour la pièce en Zamac du moteur, je pense que tu parles du palier de retour d'huile, lui aussi disponible en alu chez Dépanauto (110€).
Pour le reste, notamment les boutons de tableau de bord en zamac aussi sont assez difficile à trouver car quasi tous détruits avec le temps. Il y a eu par le passé, des refabrications de la pièce en alu par certaines personnes du forum.
Sinon il faut chiner dans les bourses.....
Bonne soirée Sébastien.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
ac4cab
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 11:05
Véhicule N° 1 : AC4 CABRIOLET
Véhicule N° 2 : C4G BERLINE

Re: Cherche encore des pièces

Message par ac4cab »

Bonsoir,

J'ai commandé ce palier de retour d'huile en alu chez Depanauto. C'est une pièce fragile? Quant à l'échappement complet, pour l'instant le moins cher (285€) est chez 4A. Pour le bouton de démarreur, j'en ai trouvé un chez Emmanuel. Je me suis rendu compte que j'ai également un poussoir de soupape abîmé, décidément.... Amicalement. Maurice


ac4cab
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 11:05
Véhicule N° 1 : AC4 CABRIOLET
Véhicule N° 2 : C4G BERLINE

Re: Cherche encore des pièces

Message par ac4cab »

J'oubliais, en revanche, pour les boutons de tableau de bord, il me manque les écrous de fixation noirs. Si vous avez des boutons cassés mais qu'il vous reste ces écrous... Merci d'avance


ac4cab
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 11:05
Véhicule N° 1 : AC4 CABRIOLET
Véhicule N° 2 : C4G BERLINE

Re: Cherche encore des pièces

Message par ac4cab »

bonjour chers amis,

je change de rubrique car je n'ai aucune réponse de l'autre côté....

Je vous envoie quelques photos médiocres de la C4a cabriolet. Je cherche toujours les ailes arrière, la forme des bois sur les arceaux et les compas extérieurs..... ainsi que les ronds chromés qui se trouvent sur la barre avant du châssis au niveau ds ailes.
Amicalement. Maurice
IMG_0583.jpg
IMG_0581.jpg
IMG_0580.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


marco59
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 23:00

Re: Cherche encore des pièces

Message par marco59 »

Bonjour Maurice et bravo pour cette restauration!

C'est un cabriolet d'origine? Les caisses de cabriolet sont en effet spécifiques avec des renforts particuliers. On ne voit pas très bien les détails sur les photos, pourrais tu en mettre d'autres plus nettes? Apparemment, ce serait le même modèle que le mien mais en C4. Comme le dit Berjac, c'est un modèle peu courant et moi j'ai cherché 3 ans avant d'en trouver un. En tout cas, bon courage! Pour les pièces que tu cherches, j'ai peut-être des pares chocs qui pourraient convenir si tu cherches toujours... Pour l'échappement, il vaut mieux acheter du neuf.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Cherche encore des pièces

Message par Berjac »

EXACT , marco59 ,!

Ta carrosserie RO4 est exactement la même que celle de ac4cab :study:

C4 C6 & C°


ac4cab
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 11:05
Véhicule N° 1 : AC4 CABRIOLET
Véhicule N° 2 : C4G BERLINE

Re: Cherche encore des pièces

Message par ac4cab »

Bonjour marco,

J'ai acheté cette voiture en 1967 (cf carte grise que j'ai retrouvée dans mes papiers) et à l'époque on ne faisait pas de faux!
Pour répondre à ta question, j'ai en effet des renforts un peu partout sur le cabriolet que l'on ne retrouve pas sur la G par exemple. Je suppose donc qu'ils sont spécifiques à ce modèle. Si tu désires quelques photos supplémentaires, je peux t'en envoyer dans quelques jours si tu veux. Demandes la partie qui t'intéresse!
LE gros problème est que toute la partie bois était pourrie et à l'époque j'ai tout mis à la poubelle! Quel idiot j'étais!
Concernant les pare chocs: oui j'en recherche, sont-ils en bon état?
Amicalement. Maurice


marco59
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 23:00

Re: Cherche encore des pièces

Message par marco59 »

Normalement, tu dois avoir des renforts sur la partie arrière, sur les brancards (entrées de portes) et sur l'auvent (de chaque côté et au niveau du réservoir). Les as-tu?
Les pare chocs sont en bon état mais doivent être rénovés. Pour le prix, aucune idée, fais moi une offre!


ac4cab
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 11:05
Véhicule N° 1 : AC4 CABRIOLET
Véhicule N° 2 : C4G BERLINE

Re: Cherche encore des pièces

Message par ac4cab »

Oui marco, j'ai tous ces renforts (j'ai répondu à zebre et à berjac à ce sujet). Peux tu envoyer des photos de tes pare chocs en message? Merci d'avance!


Répondre